Petit truc pour les flashs intégrés

Le
palmerclaude
Marre de l'écrasement des visages et des objets avec les flashs intégrés
quand on n'a pas le cobra monté sur la griffe.
Un petite solution que j'ai trouvée ce jour (je ne met pas la photo, ce
n'est pas la peine, mais c'est probant) . Si on a un plafond bas et clair,
mettre le verso d'une carte de visite inclinée comme réflecteur sous le
flash intégré et orienté vers le plafond.. Cela fait un diffuseur et
n'écrase plus les sujets. Sinon mettre un dépoli ou un morceau de plastique
cannelé (que l'on trouve dans les magasins de décoration, soit devant, soit
directement scotché sur le flash. La perte de lumière est faible (1 ou 2
diaphs), et cela permet de faire du flash même avec un 10-20 sans ombres
portée de l'optique dans le bas.
Stephane Legras-Decussy
Le #21411821
Le 20/03/2010 20:17, palmerclaude a écrit :
Un petite solution que j'ai trouvée ce jour (je ne met pas la photo, ce
n'est pas la peine, mais c'est probant)

dommage, on aurait bien aimé voir comment
ça change rien...
palmerclaude
Le #21412541
"Stephane Legras-Decussy" message de news: 4ba53bb3$0$16509$
[...]

Mauvaise langue :-)
Justement, ça change tout. On n'a pas l'impression d'avoir un flash.
http://cjoint.com/?dvaFk2ZvHg
Pas la peine de me dire que c'est interdit après la fin de la campagne
électorale etc..
Ou alors je mets Ségo en contrepoint pour l'égalité de traitement ...
http://cjoint.com/?dvaMlTWfOG

Comme cela les abstentionnistes en ont pour leur argent.
Stephane Legras-Decussy
Le #21423301
Le 21/03/2010 00:39, palmerclaude a écrit :

Justement, ça change tout. On n'a pas l'impression d'avoir un flash.
http://cjoint.com/?dvaFk2ZvHg

ah oui... mais on a l'impression d'avoir un scan
d'un tirage fait sur une vieille jet d'encre usée...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
[...]

Ça donne l'impression que si on avait eu un flash, on n'aurait pas eu
besoin de monter la sensibilité au point d'avoir un bruit archi-pourri
comme ça. C'est une démonstration par l'absurde, et c'est convaincant
pour moi.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le #21425451
Le 23/03/2010 10:41, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ça donne l'impression que si on avait eu un flash, on n'aurait pas eu
besoin de monter la sensibilité au point d'avoir un bruit archi-pourri
comme ça.

il est fort, ta même des stries horizontales
dans son bruit... c'est pour ça que je parlais
d'imprimante...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

il est fort, ta même des stries horizontales
dans son bruit... c'est pour ça que je parlais
d'imprimante...

Je pense que Palmer est taquin et qu'il nous fait des blagues, mais
peut-être pas jusqu'au canular incluant une imprimante.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le #21425641
Le 23/03/2010 14:27, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je pense que Palmer est taquin et qu'il nous fait des blagues, mais
peut-être pas jusqu'au canular incluant une imprimante.

je pense qu'il fait des blagues dans les sujets, mais
pas dans la technique...
Bour-Brown
Le #21427201
Stephane Legras-Decussy a écrit
( news:4ba8c32a$0$29759$ )

je pense qu'il fait des blagues dans les sujets, mais
pas dans la technique...

Si la plage et la fille c'est vraiment du reflex, c'est incompréhensible. Vu
la qualité d'image j'étais sûr que c'était un compact boosté à 14 Mpx et
lissage résultant.

Donc si j'ai bien compris, il aura demandé à une serveuse de quitter un
moment son service, bien qu'elle ait la peau très foncée il lui aura demandé
de poser en contre jour en plein soleil à midi, il l'aura photographiée au
grand angle bas de gamme avec flash, puis il aura encore pourri la photo en
post-traitement avant de la proposer ici, c'est ça ?

Décidément, très grande est mon incompréhension.
jpw
Le #21427311
"Bour-Brown" 4ba90b81$0$15814$
[...]

en tout cas la serveuse à l'air gentille c'est dommage de bousiller une
frimousse comme ça

jpw
palmerclaude
Le #21427291
"Bour-Brown" 4ba90b81$0$15814$
[...]

Je ne sais pas si le SIGMA 10-20 sur un 40D est une optique bas de gamme...
Je ne le crois pas, au vu des autres photos prises avec cette optique et le
même jour et présentées ici, comme celle-ci et qui n'a suscité aucune
réaction.
http://cjoint.com/?dvaXPCfHrS