petit utilitaire à tester

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Dans mes recherches sur l'UAC, je voulais savoir, en invite de commande,
si l'on est, ou non, en élévation de privilège.

Pour ça, j'ai pondu (Cot ! Cot ! Cot ! Codec !) un petit utilitaire :
isprivilege.exe, à utiliser en invite de commande (batch, par exemple).

Il est disponible là :

adresse :
http://minilien.fr/a0k6bv

lien réel (copier/coller) :
http://www.mclaveau.com/vista/outils.html#504

Mais, je n'ai pu le tester que de manière réduite. Si quelqu'un pouvait
tester sur d'autres systèmes, ça m'aiderait.

@-salutations
--
Michel Claveau

Jean-Claude BELLAMY
écrit dans le message de news:
Dans mes recherches sur l'UAC,
Mon pauvre !!!!

Quel courage !
;-)
[...]

Salut Michel !

J'ai bien rigolé avec le texte que tu as écrit sur ton site ... ;-) ;-) ;-)
Je pense que tu dois être fatigué ...
C'est dingue comme çà peut ravager quelqu'un, UAC ! ;-)

Car
"Ce petit utilitaire, à utiliser en invite de commande,
permet de savoir si on est, ou non en invite de
commande."
me semble être d'une utilité réduite !!!!!

Tu aurais donc conçu un logiciel,
qu'on DOIT lancer
en invite de commande,
-> qui permet de "savoir si on est
en invite de commande"
!
Euh...
- S'il répond "oui", c'est une tautologie
(ou truisme si tu préfères) !
- S'il répond "non", c'est qu'il est buggué !

Bon, trève de mise en boite, ce lapsus calami a égayé cette matinée ! :-)

Par contre, ce qui me chagrine, c'est que le résultat, justement, n'est pas
dirigé dans stdout , car j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre, avec le
code de retour (égal à 1 dans mon cas), et rien d'autre!

Comme disait mon cher camarade Boris Vian (promo 42) :
"Y'a quelque chose qui cloche là d'dans,
J'y retourne immédiat'ment !"

;-)

--
May the Force be with You!

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

J'ai bien rigolé avec le texte que tu as écrit sur ton site ... ;-)
;-) ;-)

Heureux de t'avoir amusé, même si c'était involontaire.

Je pense que tu dois être fatigué ...

Oui, bon, c'est peut-être pas la peine d'en rajouter une couche...

C'est dingue comme çà peut ravager quelqu'un, UAC ! ;-)

On savait l'UAC pénible ; on le découvre toxique (en plus !)

tautologie ; truisme

Oui, au pied de la lettre, mais pas dans l'esprit...

ce lapsus calami a égayé cette matinée

Punaise, au prochain couac que je trouve sur ton site, ça va ricaner,
dans les chaumières !

ce qui me chagrine, c'est que le résultat, justement, n'est pas dirigé
dans stdout

En fait, c'était à la fois sur une boîte de dialogue (0,5 seconde), et
sur le STDOUT de isprivilege.exe (qui démarre dans un autre processus).
Pour le récupérer, il faut faire quelque chose comme : isprivilege
| more (voir aussi les autres exemples du site).

Sinon, je viens de corriger le site (merci de l'alerte). Au passage,
j'ai effectué une petite modification : isprivilege.exe écrit
maintenant, en plus des deux voies précédentes, dans le fichier
%TEMP%isprivilege ; ce qui offre un moyen supplémentaire de récupérer
le résultat.
Ce résultat, c'est juste un "1" (élévation) ou un "0" (pas d'élévation).

Au passage, je l'ai testé chez un client, sur de l'XP ; chose curieuse,
on obtient (sous XP) 1 si on est admin, 0 si on n'est pas admin...

Bonne soirée.

Michel Claveau