Petite aide encore sur un tableau à créer via dictionnaire

Patrick
Bonjour à tous,

j'aimerais aider moi-même une personne qui a un fichier de 34 colonnes
et environ 1000 lignes; une formule est possible mais risque de bouffer
pas mal de ressources.
Je voudrais donc, et je ne suis pas très loin de la solution, faire le
tableau 2 basé sur celui qui est coloré.
La macro est dans le fichier et il serait sympa de me dire où est mon
erreur et pourquoi j'ai des #N/A et pas le bon nombre de données en
colonnes. Je précise que je tiens à garder ce code ou à la limite passer
par un tableau avant genre a=[A1].currentregion.value.
C'est une soupe avec les dico;offset;resize et autre transpose.
Tout se place au bon endroit mais si une données est présente 22 fois,
elle doit se retrouver 22 dans le second tableau mais à une autre place.
Plus facile à voir qu'à expliquer.
Il peut y avoir des doublons, ici ce ne sont que des exemples avec des
chiffres mais ça pourrait être du texte, ça ne change rien à ma
finalisation foireuse ;)

Merci de votre aide !!!

Patrick

https://www.dropbox.com/s/igx1eehejv5xlqs/qoods.xlsm?dl=0

MichD
Le 17/06/16 à 11:57, Patrick a écrit :
[...]

Bonjour,
Explique ce que tu veux faire avec des mots et le résultat attendu.
MichD
Patrick
Dans la feuille colorée, il y a des 1 des 2 des 3 etc etc et en haut les
titres Col1, Col2 (titres bidons).
Je voudrais avoir pour chaque 1,2 et autres chiffres un résumé par
chacun de ces chiffres
donc le 1 et en dessous tous les titres de colonnes où il se trouve:
ici sous 1, on doit voir col1 puis col3 puis col5 parce que le 1 a été
trouvé en col1-3-5 etc etc...
J'ai été assez clair ?
En fait, mon code - si tu as ouvert le fichier - tourne presque et en
feuille "résultats" on a par exemple pour le chiffre 99 "col-29" parce
que il est en col29 de la feuille1 mais j'ai des #N/A en dessous... et
pour le 1, il manque des données...
Tu devrais comprendre en testant pour pauvre code :)
ps: je tiens vraiment à ce pù^)-$ùµ de dictionnaire encore, mais il fait
souffrir mon seul neurone.
P.
[...]

MichD
Le 17/06/16 à 14:19, Patrick a écrit :
> [...]
Tu devrais comprendre en testant pour pauvre code :)
ps: je tiens vraiment à ce pù^)-$ùµ de dictionnaire encore, mais il fait

*** Ça c'est clair et la réponse : NON.
Le moment où tu vas être capable d'expliquer clairement la donne de ton
problème, tu as de bonnes chances de trouver la solution.
Pour être capable de lire du code et tenter de déterminer ce qui ne va
pas, il faut d'abord savoir très exactement ce que l'auteur veut faire!
En feuille "résultats", tu as des données sur 10 colonnes puisque tu as
10 valeurs différentes dans la feuille "Feuil1". Chacune de ces valeurs
apparaît en ligne 2 de A2 à J2.
Ton tableau en Feuil1 à 13 lignes. Pourquoi as-tu 8 lignes en feuille
Résultats. Que représente le contenu de chacune de ces cellules.
Je n'ai aucune idée!
La description faite est très spécifique. Nul besoin d'écrire un livre
pour décrire un problème...
MichD
PatrIck
OK..admettons que j'ai en feuille1 des noms de villes en ligne 2 à lig ne 13 (ou +). et pas (col1-col2 comme mon exemple).
En dessous, des occurences (1-2-3 etc).
Je cherche à mettre ces occurences (en version unique) dans le tableau résultats en entête de colonne et dessous, les villes où el les ont été trouvées.
Donc ici :
en scannant le tableau, le chiffre 1 a été trouvé en col1 , col3 , col5 mais j'aurais dû mettre des villes à la place je le r econnais.
Je peux refaire le tableau exemple et ce à quoi je veux arriver si tu veux.
Merci
[...]
Patrick
Voilà,
j'ai un peu (bien) avancé (pour mon neurone) et j'ai modifié les data
exemples pour que ça soit plus clair:
il me reste le problème de la ligne 2 qui s'efface à cause des "//" en
début de code.
ici: https://www.dropbox.com/s/k1k97bjmqhir87u/qoodsV2.xlsm?dl=0
Merci de l'aide
Le 18-06-16 18:00, PatrIck a écrit :
[...]
MichD
Désolé, je fus absent pour un bon moment!
Ton fichier en retour
http://www.cjoint.com/c/FFym667CImi
MichD
Liste des noms par ordre alphabétique