Petite aide !

LMC
Bonjour,
Et voici que je me trouve devant un exercice dont je ne trouve pas l'erreur.
Pourriez-vous m'aider ?
http://cjoint.com/?iCr030VFqJ
http://cjoint.com/?iCr1G6k60C
Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

1 2 3 4 5
Mickaël Wolff
LMC a écrit :
Et voici que je me trouve devant un exercice dont je ne trouve pas l'erreur.
Pourriez-vous m'aider ?

Oui : exprimes-toi.

Il n'y a pas d'erreur. Quand on constate une erreur, et qu'on demande
de l'aide il faut :
- décrire le comportement attendu
- décrire le comportement exposé

Sinon on ne peut t'aider, et tu ne t'aides pas.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Thierry B.
--{ LMC a plopé ceci: }--

Et voici que je me trouve devant un exercice dont je ne trouve pas l'erreur.
Pourriez-vous m'aider ?

1) donner le source du programme en cause
2) donner versions OS, compilateur.
3) donner texte exact du message d'erreur.
4) lire http://catb.org/esr/faqs/smart-questions.html

--
--{ http://tontonth.free.fr/plop/ }--
LMC
Bonsoir,
J'ai présenté le début et le résultat. Donc, il y a 6 phrases au début et je
n'en ai que 5 comme résultat. Il me manque : votre phrase donne et de plus
je devrais avoir L'alphabet contient les lettres : A -Z 2 x. Ce qui n'est
pas le cas.
Personnellement, je ne vois pas d'erreur en suivant le livre, mais après
compilation je n'ai qu'une partie.
Je ne tiens pas à vous déranger pour rien. Je suis trop sérieux pour cela.
Ce n'est pas à mon âge que je vais commencer à moins que je ne devienne
gaga. J'espère que ce n'est pas encore le cas. ROTFL

--
@++
LMC
"Mickaël Wolff" a écrit dans le message de news:
48b6d608$0$11549$
LMC a écrit :
[...]

LMC
Bonsoir,
Vous êtes beaucoup trop compliqué. Il s'agit tout simplement de quelqu'un
qui essaie d'apprendre le langage C. Je ne suis pas un chevronné. Il s'agit
d'un exercice qui traite de la saisie formatée de caractères. Il ne s'agit
pas d'un programme; OS Windows XP Pro, DevC++, il n'y a pas de texte
d'erreur et le 4 en anglais je vous le laisse bien volontiers.
Merci pour votre intervention.

--
@++
LMC
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

--{ LMC a plopé ceci: }--

[...]

Mickaël Wolff
LMC a écrit :

Vous êtes beaucoup trop compliqué.

Non, rigoureux.

Il s'agit tout simplement de quelqu'un
qui essaie d'apprendre le langage C. Je ne suis pas un chevronné.

C'est pourquoi Thierry t'a renvoyé à des documents qui peuvent
t'aider. Quand à l'anglais, va falloir t'y faire : c'est incontournable.
Et je pense que Thierry éviteras de te répondre, voyant la tienne.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Mickaël Wolff
LMC a écrit :
[...]

Ben non. Démarre le programme, saisie : « 1 2 3 » puis valide
(dois-je préciser qu'on valide en frappant violemment la touche « Entrée
» ? ;) ). Et maintenant, relis et réfléchis ;) Et va lire les manuels de
printf et scanf.

Personnellement, je ne vois pas d'erreur en suivant le livre, mais après
compilation je n'ai qu'une partie.

C'est normal, ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Marc Boyer
On 2008-08-28, LMC wrote:
Bonjour,
Et voici que je me trouve devant un exercice dont je ne trouve pas l'erreur.
Pourriez-vous m'aider ?
http://cjoint.com/?iCr030VFqJ
http://cjoint.com/?iCr1G6k60C

Puisque vous êtes nouveaux sur les forums Usenet, quelques
informations d'usage: sur un forum de programmation, comme ici,
si on veut de l'aide, il est demander de poster le code
qui pose problème, histoire que chacun puisse le compiler
chez lui, et de décrire ce quon voulait que ce code fasse.

Là, une photo d'un bout de code, et d'une execution,
c'est pas très clair.
Il attendrait pas que vous tapiez trois caractères par
hazard ?

Marc Boyer
LMC
Bonjour,
Je suis très surpris de vore réponse. En effet, loin de moi de faire des
commentaires mais être attaqué parce que je demande de l'aide, non merci.
Il me faut comprendre ce que vous ne comprenez pas dans ma demande. De plus,
la littérature n'est pas mon for, alors si je ne m'exprime pas bien ce n'est
pas de ma faute, la nature m'a oublié lors de la distribution.
Comment dois-je vous aborder ? Expliquez-moi ? Dois-je me faire agresser
sans répliquer ? Je demande de l'aide, un point c'est tout. Faut-il mettre
des gants quand on demande de l'aide ?
Je réponds à votre réponse : 1) j'ai écris mon programme
/* cscan lit des caractères ASCII */
include <stdio.h> /* pour printf, scanf */
main()
{
char z1, z2, z3; /* 3 variables char pour recevoir les caractères
saisis */
printf("Le système décimal contient les chiffres: 0 - 9.n");
printf("Complétez la phrase suivante avec 3 caractères adéquats.n");
printf("(Noubliez pas les séparateurs entre les valeurs.)n");
printf("L'alphabet contient les lettres : ");
scanf("%c %c %c ", &z1, &z2, &z3);
printf("nVotre phrase donne :n");
printf("L'alphabet contient les lettres : %c %c %c", z1, z2, z3);
2) je l'ai enregistré,
3) je l'ai compilé
et j'ai reçu le résultat suivant :
Le système décimal contient les chiffres: 0 - 9.
Complétez la phrase suivante avec 3 caractères adéquats.
(N'oubliez pas les séparateurs entre les valeurs.)
L'alphabet contient les lettres :
Et ensuite plus rien. Donc, il y a une erreur; mais laquelle ? Etant
débutant, je ne peux pas la déceler. C'est donc ici que j'en appelle à vos
lumières.
Là-dessus, je reçois un tas de commentaires dont que je n'ai que faire. Si
vous ne voulez pas m'aider, tant pis, je tenterai de trouver une autre
solution.
J'ai 76 ans et je tente d'apprendre de la programmation pour occuper mes
loisirs, ce n'est pas pour me faire rabrouer.
Voilà, vous savez tout. A vous de décider, ou vous m'aider (sans me tuer
directement) ou vous ne m'aider pas.
@++ si vous êtes d'accord.
LMC ( dixit Papau)

"Mickaël Wolff" a écrit dans le message de news:
48b700e5$0$22803$
LMC a écrit :
[...]

LMC
Bonjour,
Pourquoi rigoureux ? Cela n'a pas de sens. Il n'y a pas 36 sortes de langage
C à ce que je sache.
Me renvoyer à la façon de se comporter dans les forums est une façon
d'envoyer les gens sur les roses, ce que je n'apprécie pas. S'il n'a pas
envie de me répondre, il ne répond pas.
Je ne vais pas lire toute une littérature anglaise alors que je connais le
texte en français. Je circule dans plusieurs forums et on ne m'a pas encore
traité de cette manière. Si ce Monsieur Thierry ne veut pas me répondre, il
n'a qu'à pas me répondre, mais prouve un manque de respect, ce qui est la
panacée de la société actuelle. Et voilà comment on en arrive encore à de la
polémique. Je clôture ici, car j'en ai vraiment marre de cette façon d'aider
les gens.
LMC

"Mickaël Wolff" a écrit dans le message de news:
48b7002a$0$10410$
LMC a écrit :

[...]

Erwan David
"LMC" écrivait :

Me renvoyer à la façon de se comporter dans les forums est une façon
d'envoyer les gens sur les roses, ce que je n'apprécie pas. S'il n'a pas
envie de me répondre, il ne répond pas.

CV'est juste une remarque annexe. Mais tes messages sont illisibles, et
comem tu refises de les rendre lisible, ne compte pas qu'il y ait
beaucoup de monde pour continuer à les lire.

les riches l'auraient accaparé
1 2 3 4 5