Petite pause au démarrage

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

Voici quelque chose qui peut intéresser par curiosité. Et peut-être=

quelqu'un en mettant son grain de sel peut-il aider à faire mieux.

Depuis un bon bout de temps, j'ai installé PageDefrag, de SysInternals,=

qui me sauve bien la mise de temps à autre quand, par exemple, le
fichier de pagination est fragmenté.

Plus récemment, j'ai ajouté UltraDefrag, qui, lui, juste après,
défragmente les autres fichiers, en général ceux qui étaient verr=
ouillés
pendant la session.

L'ennui avec cette configuration est qu'UltraDefrag couvre tout l'écran=

avant que j'aie eu le temps de lire les résultats de PageDefrag. Alors,=

j'ai pensé à introduire un délai entre les deux.

J'ai cru que ça allait être facile en repérant la catégorie de dé=
marrage
dans Autoruns, mais si dans la même j'ajoute CMD /C=PAUSE ça ne=

change absolument rien.

D'ailleurs si ça avait marché j'aurais bidouillé un petit truc un p=
eu
plus sophistiqué (ou pompé quelque chose publié par un certain JCB)=
,
parce que cinq secondes de délai c'est quand même plus adapté que d=
bloquer la machine jusqu'à retour de l'utilisateur. Mais, il semblerait=

de toute manière que je n'ai pas su appeler une ligne de commandes entr=
les deux.

L'autre piste était de regarder du côté de PageDefrag lui-même. L=
a doc
n'est pas très bavarde là-dessus, mais la boîte de dialogue prése=
nte une
saisie de compteur (je me demande si le terme de toupie proposé par
Microsoft est réellement plus évocateur de ce que c'est) :
Defrag abort countdown : seconds.

Par curiosité j'ai mis quelques secondes là-dedans. Comme on pouvait =
s'y
attendre, ça n'introduit pas une pause après l'affichage des résult=
ats,
en revanche ça laisse un délai à l'utilisateur pour interrompre le =

traitement, eh bien au test il s'avère que pendant ce délai UltraDefr=
ag
s'exécute, donc les résultats de PageDefrag s'affichent à la fin. O=
dirait que comme je le souhaitais, ça va me laisser le temps de les
lire. Moyen d'avoir quelque chose d'exploitable même si on n'aurait pas=

pensé à écrire le cahier des charges dans cet ordre
Laurent Jumet
Le #25446132
Hello Gloops !

Gloops
Depuis un bon bout de temps, j'ai installé PageDefrag, de SysInternals,
qui me sauve bien la mise de temps à autre quand, par exemple, le
fichier de pagination est fragmenté.

Il ne faut pas le passer en automatique.
Une fois par trimestre pour PageDefrag, c'est assez.

KeyID: 0xCFAF704C
Gloops
Le #25446102
Laurent Jumet a écrit, le 30/05/2013 18:52 :

Hello Gloops !

Gloops
[...]

Bah, ça ne mange pas de pain. Tant qu'il n'a rien à défragmenter, i l
prend moins d'une seconde à s'exécuter. C'est bien plus simple de le
laisser à demeure, à charge pour lui de travailler quand il y a besoi n.

Parce que si quelque chose est fragmenté dans les zones système (fich ier
de pagination, registre ...), ce n'est pas une seconde, qu'on perd. Mais
plutôt de nombreuses minutes. Que PageDefrag réduit à quelques seco ndes.

Pour UltraDefrag, ça peut se discuter.
Baton .rouge
Le #25448032
On Thu, 30 May 2013 18:38:00 +0200, Gloops wrote:

[...]

parce que cinq secondes de délai c'est quand même plus adapté que de
bloquer la machine jusqu'à retour de l'utilisateur. Mais, il semblerait
de toute manière que je n'ai pas su appeler une ligne de commandes entre
[...]

s'exécute, donc les résultats de PageDefrag s'affichent à la fin. On
dirait que comme je le souhaitais, ça va me laisser le temps de les
lire. Moyen d'avoir quelque chose d'exploitable même si on n'aurait pas
pensé à écrire le cahier des charges dans cet ordre ...

Tu devrais poser la question sur les newsgroups "ponx win7".
JCB saura très certainement te répondre.
Gloops
Le #25449352
Baton .rouge a écrit, le 31/05/2013 12:07 :
Tu devrais poser la question sur les newsgroups "ponx win7".
JCB saura très certainement te répondre.

Ah oui ?
Tiens, pour Windows XP, j'avoue que je n'y aurais pas pensé ...

Bon, je tâche d'y penser demain.
Baton .rouge
Le #25449662
On Fri, 31 May 2013 18:07:34 +0200, Gloops wrote:

[...]

win7 est pas réservé à Win7. ça cause de tout et même d'autre chose
que windows.
Et comme certains ont quitté microsoft.public.fr.* pour ponx sous
pretexte que les serveur etaient coupé, c'est dévénu "desert" ici.

C'est bien dommage, mais c'est comme ça.