Petite question aux certifiés Microsoft

morgan
Bonjour à tous,

Depuis longtemps je suis interessé par les certification microsoft.

Pour être certifiés il faut avoir réussi plusieurs examens.

Ma question était, si c'est valorisant de mettre sur un CV si un jour je
passe une certification et que je la loupe uniquement l'examen réussi comme

70-270 installation, configuration et administration de Microsoft WIndows XP
professionnel.

Egalement une deuxième question, si je loupe ma certification mais que j'ai
réussi quelques examens est ce que je peux les garder et repasser ensuite
uniquement ceux que j'ai loupé ?

Merci

Morgan

PS : c'est peut-être pas trop le groupe approprié je sais.

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :morgan a tapoté sur son clavier :
[...]

pour moi oui. comme toutes formation c'est toujours bon a mettre sur un
CV.ça interssera aussi les sociétés qui recherchent un non certifié dans
l'idée de le certifier.

par contre je pense que si la certification elle même est loupée, ça il vaux
mieux ne pas le mettre sur son CV car le "louper" apporte une notion de
risque plus important déjà la peur d'un second loupé et puis la personne qui
a loupé n'a donc pas le niveau, la personne qui ne l'a pas passé elle l'a
peut être.
de plus ilmesemble que les sociétés qui veulent elle même êtres certifiée ou
le sont ont besoin d'un cota de personnel certifié donc la personne non
certifiée ne les intéressera pas d'autant si elle peut ne pas être capable
de l'obtenir. (j'ai connu une ancienne collègue en CDD qui n'a pas été prise
en CDI justement car elle a loupé son examen MCP)

Egalement une deuxième question, si je loupe ma certification mais
que j'ai réussi quelques examens est ce que je peux les garder et
repasser ensuite uniquement ceux que j'ai loupé ?

il me semble qu'on peut tenter une certification 2 fois maximun mais à
confirmer

PS : c'est peut-être pas trop le groupe approprié je sais.

non pas du tout le bon groupe

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]