Petite question ! Bug OLE BD

4 réponses
DGTL
Bonjour =E0 tous,=20

Je me permets de venir vers vous car apr=E8s plus de 2heures de recherche j=
e commence =E0 m'arracher les cheveux ... Et surtout, impossible de trouver=
un probl=E8me similaire dans le forum.

Donc si vous le voulez bien voici le message qui m'apparait :=20

Erreur =E0 la ligne 23 du traitement Initialisation de FEN_Tache_Tache.
Vous avez appel=E9 la fonction HLitRecherchePremier.
Erreur de l'acc=E8s OLE DB.
Num=E9ro d'erreur =3D 53=20

Echec de la conversion de la valeur au format de la base dans le format de =
HF.
Type de la valeur sur la base : 26
Type de la valeur dans l'analyse : 7
Valeur lue sur la base : 18991230000000000

----- Informations techniques -----

Projet : news

Appel WL :
Traitement de 'Initialisation de FEN_Tache_Tache' (FEN_Tache_Tache), ligne =
23, thread 0
Fonction 'HLitRecherchePremier', syntaxe 0

Que s'est-il pass=E9 ?
Erreur de l'acc=E8s OLE DB.
Num=E9ro d'erreur =3D 53=20

Echec de la conversion de la valeur au format de la base dans le format de =
HF.
Type de la valeur sur la base : 26
Type de la valeur dans l'analyse : 7
Valeur lue sur la base : 18991230000000000

Code erreur : 73001
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Code erreur WD55 : 3001

Dump de l'erreur du module 'WD170HF.DLL' (17.0.140.0).
Identifiant des informations d=E9taill=E9es (.err) : 72801
Informations de d=E9bogage :
IEWDOLDB=3D12.3
Module=3D<WDOLDB>
Version=3D<17.0.21.0>
Provider : SQLNCLI10
Utilisateur : interne
Source de donn=E9es : 192.168.0.1
Base de donn=E9es : news
Timeout de connexion : 30
Timeout de commande : 30
Unicode support=E9 : 1
Code page du WL : 1252
Code page de la connexion : UTF-16

Version du MDAC =3D <6.1.7601.17514>.

[Data format]
Query Parameter Checked =3D <0> =3D <>
Query Parameter Needing conversion =3D <64> =3D <DECIMAL>
DecimalSeparator =3D <Undefined>
DateFormat =3D <Undefined>

[Cursor settings Match]
LockType =3D <adLockOptimistic>, Location =3D <adUseClient>, Type =3D <adOp=
enKeyset>, Capacities =3D <10fef00>
LockType =3D <adLockUnspecified>, Location =3D <adUseNone>, Type =3D <adOpe=
nUnspecified>, Capacities =3D <ffffffff>
LockType =3D <adLockUnspecified>, Location =3D <adUseNone>, Type =3D <adOpe=
nUnspecified>, Capacities =3D <ffffffff>

[Recordset 1]
Settings =3D <LockType =3D <adLockOptimistic>, Location =3D <adUseServer>, =
Type =3D <adOpenKeyset>, Capacities =3D <80000>>
CapacitiesSupported =3D <adFind;>
CapacitiesNotsupported =3D <adAddNew;adApproxPosition;adBookmark;adDelete;a=
dHoldRecords;adIndex;adMovePrevious;adNotify;adResync;adSeek;adUpdate;adUpd=
ateBatch;>
HFFunctionsSupported =3D <HPositionCourante;HAvance;HRecherche;>
HFFunctionsNotsupported =3D <HAjoute;HSupprime;HModifie;HRecule;HLitPremier=
;HLitSuivant;HLitPrecedent;>

[Recordset 2]
Settings =3D <LockType =3D <adLockOptimistic>, Location =3D <adUseServer>, =
Type =3D <adOpenStatic>, Capacities =3D <80000>>
CapacitiesSupported =3D <adFind;>
CapacitiesNotsupported =3D <adAddNew;adApproxPosition;adBookmark;adDelete;a=
dHoldRecords;adIndex;adMovePrevious;adNotify;adResync;adSeek;adUpdate;adUpd=
ateBatch;>
HFFunctionsSupported =3D <HPositionCourante;HAvance;HRecherche;>
HFFunctionsNotsupported =3D <HAjoute;HSupprime;HModifie;HRecule;HLitPremier=
;HLitSuivant;HLitPrecedent;>

[Recordset 3]
Settings =3D <LockType =3D <adLockOptimistic>, Location =3D <adUseServer>, =
Type =3D <adOpenDynamic>, Capacities =3D <c0000>>
CapacitiesSupported =3D <adFind;adNotify;>
CapacitiesNotsupported =3D <adAddNew;adApproxPosition;adBookmark;adDelete;a=
dHoldRecords;adIndex;adMovePrevious;adResync;adSeek;adUpdate;adUpdateBatch;=
>
HFFunctionsSupported =3D <HPositionCourante;HAvance;HRecherche;>
HFFunctionsNotsupported =3D <HAjoute;HSupprime;HModifie;HRecule;HLitPremier=
;HLitSuivant;HLitPrecedent;>

[Recordset 4]
Settings =3D <LockType =3D <adLockOptimistic>, Location =3D <adUseServer>, =
Type =3D <adOpenForwardOnly>, Capacities =3D <80000>>
CapacitiesSupported =3D <adFind;>
CapacitiesNotsupported =3D <adAddNew;adApproxPosition;adBookmark;adDelete;a=
dHoldRecords;adIndex;adMovePrevious;adNotify;adResync;adSeek;adUpdate;adUpd=
ateBatch;>
HFFunctionsSupported =3D <HPositionCourante;HAvance;HRecherche;>
HFFunctionsNotsupported =3D <HAjoute;HSupprime;HModifie;HRecule;HLitPremier=
;HLitSuivant;HLitPrecedent;>

[Recordset 5]
Settings =3D <LockType =3D <adLockOptimistic>, Location =3D <adUseClient>, =
Type =3D <adOpenKeyset>, Capacities =3D <10fef00>>
CapacitiesSupported =3D <adAddNew;adApproxPosition;adBookmark;adDelete;adFi=
nd;adHoldRecords;adMovePrevious;adNotify;adResync;adUpdate;adUpdateBatch;>
CapacitiesNotsupported =3D <adIndex;adSeek;>
HFFunctionsSupported =3D <HAjoute;HSupprime;HModifie;HPositionCourante;HAva=
nce;HRecule;HLitPremier;HLitSuivant;HLitPrecedent;HRecherche;>
HFFunctionsNotsupported =3D <>

Fonction (7,12)
Informations suppl=E9mentaires :
EIT_LOGICALTABLENAME : <taches_contenus>
EIT_ITEMNAME : <DATE_ECHEANCE>
EIT_NATIVECODE : <53>
EIT_PILEWL :
Initialisation de FEN_Tache_Tache (FEN_Tache_Tache), ligne 23
Bouton gauche double-clic (WM_LBUTTONDBLCLK) de TABLE_TACHE (FI_Tache.FI_Ta=
che.TABLE_TACHE), ligne 19
EIT_DATEHEURE : 09/07/2012 14:36:57

Il me semblait que ce morceau de code fonctionnait il y a quelques semaines=
... et maintenant (et sans changement ...) =E7=E0 ne fonctionne plus !

Voici le morceau de code :

// CTRL QUE LA FENETRE NE SOIT PAS DEJA OUVERTE
BDD_CRTL_USER est une Source de Donn=E9es
REQ_CTRL_USER est une cha=EEne =3D ...
"select ID_USER_ENCOURS from taches_contenus where id_contenu =3D '" +FEN_G=
enerale.SAI_tache_idtache+"'"
SI PAS HEx=E9cuteRequ=EAteSQL(BDD_CRTL_USER, MaConnexion1, hRequ=EAteSansCo=
rrection, REQ_CTRL_USER) ALORS
Erreur("Erreur d'initialisation de la requ=EAte"+RC+HErreurInfo())
SINON

HLitPremier(BDD_CRTL_USER)
SI BDD_CRTL_USER.ID_USER_ENCOURS <> "0" ET BDD_CRTL_USER.ID_USER_ENCOURS <>=
glob_id_user ALORS
Info("L'utilistateur " + BDD_CRTL_USER.ID_USER_ENCOURS + " est d=E9j=E0 sur=
cette fen=EAtre. Merci de vous reconnecter plus tard. ")
Ferme(FEN_Tache_Tache)
SINON
HLitRecherchePremier(taches_contenus, ID_CONTENU, FEN_Generale.SAI_tache_id=
tache)=20
SI HTrouve()=3DVrai ALORS
taches_contenus.ID_USER_ENCOURS =3D glob_id_user=09
HModifie(taches_contenus)=09
FIN
HFerme(BDD_CRTL_USER)
HAnnuleD=E9claration(BDD_CRTL_USER)

Tout semble fonctionner sauf le HLitRecherchePremier ...
Piti=E9=E9=E9=E9 ! Aidez moi avant que mon pc passe par la fenetre ! (=3DP)
En vous remerciant par avance !

4 réponses

phig
Le 09/07/2012 15:03, DGTL a écrit :
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous car après plus de 2heures de recherche je commence à m'arracher les cheveux ... Et surtout, impossible de trouver un problème similaire dans le forum.

Donc si vous le voulez bien voici le message qui m'apparait :

Erreur à la ligne 23 du traitement Initialisation de FEN_Tache_Tache.
Vous avez appelé la fonction HLitRecherchePremier.
Erreur de l'accès OLE DB.
Numéro d'erreur = 53

Echec de la conversion de la valeur au format de la base dans le format de HF.
Type de la valeur sur la base : 26
Type de la valeur dans l'analyse : 7
Valeur lue sur la base : 18991230000000000

----- Informations techniques -----

Projet : news

Appel WL :
Traitement de 'Initialisation de FEN_Tache_Tache' (FEN_Tache_Tache), ligne 23, thread 0
Fonction 'HLitRecherchePremier', syntaxe 0

Que s'est-il passé ?
Erreur de l'accès OLE DB.
Numéro d'erreur = 53

Echec de la conversion de la valeur au format de la base dans le format de HF.
Type de la valeur sur la base : 26
Type de la valeur dans l'analyse : 7
Valeur lue sur la base : 18991230000000000

Code erreur : 73001
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Code erreur WD55 : 3001

Dump de l'erreur du module 'WD170HF.DLL' (17.0.140.0).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 72801
Informations de débogage :
IEWDOLDB.3
Module=<WDOLDB>
Version=<17.0.21.0>
Provider : SQLNCLI10
Utilisateur : interne
Source de données : 192.168.0.1
Base de données : news
Timeout de connexion : 30
Timeout de commande : 30
Unicode supporté : 1
Code page du WL : 1252
Code page de la connexion : UTF-16

Version du MDAC = <6.1.7601.17514>.

[Data format]
Query Parameter Checked = <0> = <>
Query Parameter Needing conversion = <64> = <DECIMAL>
DecimalSeparator = <Undefined>
DateFormat = <Undefined>

[Cursor settings Match]
LockType = <adLockOptimistic>, Location = <adUseClient>, Type = <adOpenKeyset>, Capacities = <10fef00>
LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type = <adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>

[Recordset 1]
Settings = <LockType = <adLockOptimistic>, Location = <adUseServer>, Type = <adOpenKeyset>, Capacities = <80000>>
CapacitiesSupported = <adFind;>
CapacitiesNotsupported = <adAddNew;adApproxPosition;adBookmark;adDelete;adHoldRecords;adIndex;adMovePrevious;adNotify;adResync;adSeek;adUpdate;adUpdateBatch;>
HFFunctionsSupported = <HPositionCourante;HAvance;HRecherche;>
HFFunctionsNotsupported = <HAjoute;HSupprime;HModifie;HRecule;HLitPremier;HLitSuivant;HLitPrecedent;>

[Recordset 2]
Settings = <LockType = <adLockOptimistic>, Location = <adUseServer>, Type = <adOpenStatic>, Capacities = <80000>>
CapacitiesSupported = <adFind;>
CapacitiesNotsupported = <adAddNew;adApproxPosition;adBookmark;adDelete;adHoldRecords;adIndex;adMovePrevious;adNotify;adResync;adSeek;adUpdate;adUpdateBatch;>
HFFunctionsSupported = <HPositionCourante;HAvance;HRecherche;>
HFFunctionsNotsupported = <HAjoute;HSupprime;HModifie;HRecule;HLitPremier;HLitSuivant;HLitPrecedent;>

[Recordset 3]
Settings = <LockType = <adLockOptimistic>, Location = <adUseServer>, Type = <adOpenDynamic>, Capacities = <c0000>>
CapacitiesSupported = <adFind;adNotify;>
CapacitiesNotsupported = <adAddNew;adApproxPosition;adBookmark;adDelete;adHoldRecords;adIndex;adMovePrevious;adResync;adSeek;adUpdate;adUpdateBatch;>
HFFunctionsSupported = <HPositionCourante;HAvance;HRecherche;>
HFFunctionsNotsupported = <HAjoute;HSupprime;HModifie;HRecule;HLitPremier;HLitSuivant;HLitPrecedent;>

[Recordset 4]
Settings = <LockType = <adLockOptimistic>, Location = <adUseServer>, Type = <adOpenForwardOnly>, Capacities = <80000>>
CapacitiesSupported = <adFind;>
CapacitiesNotsupported = <adAddNew;adApproxPosition;adBookmark;adDelete;adHoldRecords;adIndex;adMovePrevious;adNotify;adResync;adSeek;adUpdate;adUpdateBatch;>
HFFunctionsSupported = <HPositionCourante;HAvance;HRecherche;>
HFFunctionsNotsupported = <HAjoute;HSupprime;HModifie;HRecule;HLitPremier;HLitSuivant;HLitPrecedent;>

[Recordset 5]
Settings = <LockType = <adLockOptimistic>, Location = <adUseClient>, Type = <adOpenKeyset>, Capacities = <10fef00>>
CapacitiesSupported = <adAddNew;adApproxPosition;adBookmark;adDelete;adFind;adHoldRecords;adMovePrevious;adNotify;adResync;adUpdate;adUpdateBatch;>
CapacitiesNotsupported = <adIndex;adSeek;>
HFFunctionsSupported = <HAjoute;HSupprime;HModifie;HPositionCourante;HAvance;HRecule;HLitPremier;HLitSuivant;HLitPrecedent;HRecherche;>
HFFunctionsNotsupported = <>

Fonction (7,12)
Informations supplémentaires :
EIT_LOGICALTABLENAME : <taches_contenus>
EIT_ITEMNAME : <DATE_ECHEANCE>
EIT_NATIVECODE : <53>
EIT_PILEWL :
Initialisation de FEN_Tache_Tache (FEN_Tache_Tache), ligne 23
Bouton gauche double-clic (WM_LBUTTONDBLCLK) de TABLE_TACHE (FI_Tache.FI_Tache.TABLE_TACHE), ligne 19
EIT_DATEHEURE : 09/07/2012 14:36:57

Il me semblait que ce morceau de code fonctionnait il y a quelques semaines ... et maintenant (et sans changement ...) çà ne fonctionne plus !

Voici le morceau de code :

// CTRL QUE LA FENETRE NE SOIT PAS DEJA OUVERTE
BDD_CRTL_USER est une Source de Données
REQ_CTRL_USER est une chaîne = ...
"select ID_USER_ENCOURS from taches_contenus where id_contenu = '" +FEN_Generale.SAI_tache_idtache+"'"
SI PAS HExécuteRequêteSQL(BDD_CRTL_USER, MaConnexion1, hRequêteSansCorrection, REQ_CTRL_USER) ALORS
Erreur("Erreur d'initialisation de la requête"+RC+HErreurInfo())
SINON

HLitPremier(BDD_CRTL_USER)
SI BDD_CRTL_USER.ID_USER_ENCOURS <> "0" ET BDD_CRTL_USER.ID_USER_ENCOURS <> glob_id_user ALORS
Info("L'utilistateur " + BDD_CRTL_USER.ID_USER_ENCOURS + " est déjà sur cette fenêtre. Merci de vous reconnecter plus tard. ")
Ferme(FEN_Tache_Tache)
SINON
HLitRecherchePremier(taches_contenus, ID_CONTENU, FEN_Generale.SAI_tache_idtache)
SI HTrouve()=Vrai ALORS
taches_contenus.ID_USER_ENCOURS = glob_id_user
HModifie(taches_contenus)
FIN
HFerme(BDD_CRTL_USER)
HAnnuleDéclaration(BDD_CRTL_USER)

Tout semble fonctionner sauf le HLitRecherchePremier ...
Pitiéééé ! Aidez moi avant que mon pc passe par la fenetre ! (=P)
En vous remerciant par avance !

ca serait la bdd qui a changé de structure ? ( type 26 c'est dateheure,
type 7, c'est un entier / 2 octets ) ...
DGTL
Hummm ou est ce que tu vois que c'est dateheure ?
En tout cas merci de ton aide, je vais de résoudre grace à toi mon prob leme ... il semble qu'il y avait une " anomalie " entre l'analyse & ma base SQL j'ai juste supprimer de l'analyse la table en question, puis relancé une synchro, et tout refonctionne ... X_X' !

Mille mercis,
Juste pour le futur, si tu pouvais m'indiquer, ou as tu trouvé que cela p rovenait du champs dateheure ?!

Bonne soirée,
JeAn-PhI
DGTL a exprimé avec précision :
Hummm ou est ce que tu vois que c'est dateheure ?
En tout cas merci de ton aide, je vais de résoudre grace à toi mon probleme
... il semble qu'il y avait une " anomalie " entre l'analyse & ma base SQL
j'ai juste supprimer de l'analyse la table en question, puis relancé une
synchro, et tout refonctionne ... X_X' !

Mille mercis,
Juste pour le futur, si tu pouvais m'indiquer, ou as tu trouvé que cela
provenait du champs dateheure ?!

Bonne soirée,

c'est écrit dans ton log d'erreur :

Echec de la conversion de la valeur au format de la base dans le format
de HF.
Type de la valeur sur la base : 26
Type de la valeur dans l'analyse : 7
Valeur lue sur la base : 18991230000000000 <=== ici

--
Cordialement JeAn-PhI
phig
Le 09/07/2012 20:35, DGTL a écrit :
Hummm ou est ce que tu vois que c'est dateheure ?
En tout cas merci de ton aide, je vais de résoudre grace à toi mon probleme ... il semble qu'il y avait une " anomalie " entre l'analyse & ma base SQL j'ai juste supprimer de l'analyse la table en question, puis relancé une synchro, et tout refonctionne ... X_X' !

Mille mercis,
Juste pour le futur, si tu pouvais m'indiquer, ou as tu trouvé que cela provenait du champs dateheure ?!

Bonne soirée,

ben, typvar() faire F1 pour connaitre la correspondance.

c'était dans ton log:

echec de la conversion de la valeur au format de la base dans le format
de HF.
Type de la valeur sur la base : 26 <----- dateheure
Type de la valeur dans l'analyse : 7 <----- entier 2 octets
Valeur lue sur la base : 18991230000000000 <------ c'est bien un dateheure !