Petite question d'un débutant

2 réponses
Dominique
Bonjour à tous,

Je me permet de vous dérange pour vous poser la question suivante...
Je souhaite accéder, par le shell, au seconde disque dur de mon Mac Pro...

Voici, ci-dessous, une copie du Terminal récapitulant les commandes que j'ai
utilisées pour accéder à ce second disque dur... Malheureusement, pour moi,
cela ne semble pas être la bonne méthode.

Je ne comprend comment faire pour accéder à ce second volume. Bon, par
contre, j'ai bien compris que pour accéder au premier un simple " cd / "
suffit.

macpro:~ user$ df -k
Filesystem 1K-blocks Used Avail Capacity Mounted on
[...]
/dev/disk0s2 487919600 23095812 464567788 5% /
/dev/disk1s2 488050672 70920252 417130420 15% /Volumes/HD02
[...]

macpro:~ user$ cd /dev/disk1s2
-bash: cd: /dev/disk1s2: Not a directory

macpro:/ user$ ls -l /Volumes
total 8
[...]
lrwxr-xr-x 1 root admin 1 Sep 15 16:28 Macintosh HD #01 -> /
drwxr-xr-x 11 root admin 476 Aug 28 00:23 Macintosh HD #02
[...]

Cordialement,
Dominique.

P.S.: Ayez pitié du pauvre switcher que je suis ...

2 réponses

Saïd
Dominique :
Bonjour à tous,

Je me permet de vous dérange pour vous poser la question suivante...
Je souhaite accéder, par le shell, au seconde disque dur de mon Mac Pro...

Voici, ci-dessous, une copie du Terminal récapitulant les commandes que j'ai
utilisées pour accéder à ce second disque dur... Malheureusement, pour moi,
cela ne semble pas être la bonne méthode.

Je ne comprend comment faire pour accéder à ce second volume. Bon, par
contre, j'ai bien compris que pour accéder au premier un simple " cd / "
suffit.

macpro:~ user$ df -k
Filesystem 1K-blocks Used Avail Capacity Mounted on
[...]
/dev/disk0s2 487919600 23095812 464567788 5% /
/dev/disk1s2 488050672 70920252 417130420 15% /Volumes/HD02
[...]

macpro:~ user$ cd /dev/disk1s2
-bash: cd: /dev/disk1s2: Not a directory

cd /Volumes/HD02

(/dev/disk1s2 est un fichier très spécial qui représente le disque physique
(tu peux détruire tes données en écrivant sur ce fichier, par exemple).
/Volumes/HD02 est l'interprétation que le système fait des données qui se
trouvent sur le disque dur. C'est par la que l'on accède aux fichiers du
disque )

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Dominique
Merci Saïd pour ton aide....
Et encore désolé de mon ignorance...

Cordialement,
Dominique.

Le 16/09/07 18:38, dans 46ed5beb$0$32163$, « Saïd »
a écrit :

Dominique :
Bonjour à tous,

Je me permet de vous dérange pour vous poser la question suivante...
Je souhaite accéder, par le shell, au seconde disque dur de mon Mac Pro...

Voici, ci-dessous, une copie du Terminal récapitulant les commandes que j'ai
utilisées pour accéder à ce second disque dur... Malheureusement, pour moi,
cela ne semble pas être la bonne méthode.

Je ne comprend comment faire pour accéder à ce second volume. Bon, par
contre, j'ai bien compris que pour accéder au premier un simple " cd / "
suffit.

macpro:~ user$ df -k
Filesystem 1K-blocks Used Avail Capacity Mounted on
[...]
/dev/disk0s2 487919600 23095812 464567788 5% /
/dev/disk1s2 488050672 70920252 417130420 15% /Volumes/HD02
[...]

macpro:~ user$ cd /dev/disk1s2
-bash: cd: /dev/disk1s2: Not a directory

cd /Volumes/HD02

(/dev/disk1s2 est un fichier très spécial qui représente le disque physique
(tu peux détruire tes données en écrivant sur ce fichier, par exemple).
/Volumes/HD02 est l'interprétation que le système fait des données qui se
trouvent sur le disque dur. C'est par la que l'on accède aux fichiers du
disque )

Cordialement,
Dominique.