petite question sur le défragmenteur

Le
franck
bonjour,

sous XP familliale, j'ai désactivé le fichier d'échange.
Cette semaine j'ai défragmenté mon disque SATA et j'ai pu observé une anomalie
quand la défragmentation se fesait , je ne trouvais plus les fichiers
systèmes non déplacable en vert.

j'ai testé la même manipulation surun autre disque, et ces fichiers sont
toujours la

quelqu'un aurait une réponse ?

merci
Sabrem JORAM
Le #1286726
[...]

Bonjour,

Oui bien sûr... puisque ces fichiers non déplaçables en vert
correspondent au fichier de pagination (fichier d'échange,
pagefile.sys, "swap") que vous avez désactivé : ce qui écrit en passant
est une mauvaise idée même avec beaucoup de RAM sauf de manière
temporaire pour régler certains problèmes

Cordialement,

Sabrem JORAM
Le #1286725
[...]

... ainsi qu'au fichier d'hibernation (hiberfil.sys) qui n'apparait que
lorsque la mise en veille prolongée est activée.

Pour défragmenter ces fichiers, utilisez PAGEDEFRAG (gratuit)

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/FileAndDisk/PageDefrag.mspx

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pagedefrag&btnG=Rechercher&meta