petite question sur le défragmenteur

2 réponses
franck
bonjour,

sous XP familliale, j'ai désactivé le fichier d'échange.
Cette semaine j'ai défragmenté mon disque SATA et j'ai pu observé une anomalie
quand la défragmentation se fesait , je ne trouvais plus les fichiers
systèmes non déplacable en vert.

j'ai testé la même manipulation surun autre disque, et ces fichiers sont
toujours la

quelqu'un aurait une réponse ?

merci

2 réponses

Sabrem JORAM
bonjour,

sous XP familliale, j'ai désactivé le fichier d'échange.
Cette semaine j'ai défragmenté mon disque SATA et j'ai pu observé une
anomalie quand la défragmentation se fesait , je ne trouvais plus les
fichiers systèmes non déplacable en vert.

j'ai testé la même manipulation surun autre disque, et ces fichiers
sont toujours la

quelqu'un aurait une réponse ?

merci

Bonjour,

Oui bien sûr... puisque ces fichiers non déplaçables en vert
correspondent au fichier de pagination (fichier d'échange,
pagefile.sys, "swap") que vous avez désactivé : ce qui écrit en passant
est une mauvaise idée même avec beaucoup de RAM sauf de manière
temporaire pour régler certains problèmes

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM
bonjour,

sous XP familliale, j'ai désactivé le fichier d'échange. Cette
semaine j'ai défragmenté mon disque SATA et j'ai pu observé une
anomalie quand la défragmentation se fesait , je ne trouvais plus
les fichiers systèmes non déplacable en vert.

j'ai testé la même manipulation surun autre disque, et ces fichiers
sont toujours la

quelqu'un aurait une réponse ?

merci

Bonjour,

Oui bien sûr... puisque ces fichiers non déplaçables en vert
correspondent au fichier de pagination (fichier d'échange,
pagefile.sys, "swap") que vous avez désactivé : ce qui écrit en
passant est une mauvaise idée même avec beaucoup de RAM sauf de
manière temporaire pour régler certains problèmes

Cordialement,

... ainsi qu'au fichier d'hibernation (hiberfil.sys) qui n'apparait que
lorsque la mise en veille prolongée est activée.

Pour défragmenter ces fichiers, utilisez PAGEDEFRAG (gratuit)

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/FileAndDisk/PageDefrag.mspx

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pagedefrag&btnG=Rechercher&meta
--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)