Petite question sur la Gestion des Disques SVP

18 réponses
Ludovic BELET
Bonjour.

Juste une petite question sur l'option "Clic droit sur Poste de Travail
-> Gérer -> Clic sur Gestion des Disques -> Clic droit sur un Disque ->
Réduire le Volume"

Si je clic et valide la capacité que j'ai choisit, je perd tout ce qu'il
y a sur le disque ? Ou je garde ce qui éxiste et Windows repartitionne
celui-ci ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.

10 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir, Ludovic BELET,

[couic]

|| Si je clic et valide la capacité que j'ai choisit, je perd
tout ce
|| qu'il y a sur le disque ? Ou je garde ce qui éxiste et Windows
|| repartitionne celui-ci ?

*Non*. Mais il est toujours préférable de mettre ses documents
sur une autre partition.
Ensuite il faudra réattribuer l'espace récupéré.

--

Cordialement.
Jacques
Nina Popravka
On Mon, 24 Sep 2007 16:22:38 +0200, "Dominique Van De Voorde"
<dodo.sans point ni le wrote:

Oui, tu perds tout.

Mais non, voyons.
Le gestionnaire de disques de Vista permet de réduire la taille d'une
partition sans rien perdre. C'est étudié pour.
--
Nina

J. K.
À Dominique Van De Voorde,

[couic]

|| Oui, tu perds tout.
Ce n'est pas vrai.
http://docxp.mvps.org/vista/Changer_taille_partition.htm

|| Si tu veux modifier la taille de tes partitions il te faut
|| ABSOLUMENT un outil "Tiers" comme "Partition Magic 8.0" ou
"Paragon
|| Partition Manager" qui eux permettent de conserver tous les
fichiers

Partition Magic 8 n'est pas compatible avec Vista, il s'installe,
d'accord, mais si l'on n'a pas de lecteur de disquettes on ne
pourra donc pas créer de disquettes de secours qui permettent au
boot de modifier les partitions . Paragaon est compatible, mais
il faut savoir que les versions d'évaluation de ce type de
programme sont *bridées*.
Pour l'utilitaire de Linux, je ne sais pas.
Pour ma part, j'utilise Acronis Disk Director version 10.

|| L'outil inclus dans Windows est beaucoup plus rudimentaire et
oblige
|| a casser les partitions et les recréer pour ensuite les
formater
|| donc les fichiers sont irrémédiablement effacés.

Il ne faut pas écrire ce type de *bêtises*. Rien n'est perdu
lorsque l'on redimensionne la partition système.
Mais il est vrai qu'il faut des outils tiers dans certains cas.
--

Jacques
Nina Popravka
On Mon, 24 Sep 2007 16:46:18 +0200, "J. K."
wrote:

Pour l'utilitaire de Linux, je ne sais pas.

gparted fonctionne, j'ai essayé.
--
Nina

J. K.
Bonjour, soir, Nina Popravka,

[couic]

|| gparted fonctionne, j'ai essayé.
|| --
|| Nina

J'avais l'intention de me mettre à Linux, mais lorsque l'on a
commencé avec le Dos 3.2 et connu toutes les versions ainsi que
celles de Windows, pas évident de changer de système avec un si
lourd passé, passif !

--

Jacques
Passé simple de l'imparfait
On Mon, 24 Sep 2007 16:59:32 +0200, "J. K."
wrote:

Bonjour, soir, Nina Popravka,

[couic]

|| gparted fonctionne, j'ai essayé.
|| --
|| Nina

J'avais l'intention de me mettre à Linux, mais lorsque l'on a
commencé avec le Dos 3.2 et connu toutes les versions ainsi que
celles de Windows, pas évident de changer de système avec un si
lourd passé, passif !

Méééénon. C'est comme pour le tour de France. Si tu barde comme un
bourrin au debut t'abandonera vite.

Moi c'est pareil et j'utilise les 2 pour passer progressivement a
linux (surtout quand je vois comment evolue windows).

L'ideal est d'avoir 2 PC
Le 1er tres rapide pour vista
Le 2ieme pépère pour linux (t'en trouve a la decharge pres de chez toi
a pas cher).

Tranquile

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Nina Popravka
On Mon, 24 Sep 2007 16:59:32 +0200, "J. K."
wrote:

J'avais l'intention de me mettre à Linux, mais lorsque l'on a
commencé avec le Dos 3.2 et connu toutes les versions ainsi que
celles de Windows, pas évident de changer de système avec un si
lourd passé, passif !

Enfin pour utiliser gparted, pas la peine de connaître quoi que ce
soit à Linux, suffit de booter sur le CD :-)
--
Nina

J. K.
Re,

[couic]
|| On Mon, 24 Sep 2007 16:59:32 +0200, "J. K."

|| wrote:
||
||| J'avais l'intention de me mettre à Linux, mais lorsque l'on a
||| commencé avec le Dos 3.2 et connu toutes les versions ainsi
que
||| celles de Windows, pas évident de changer de système avec un
si
||| lourd passé, passif !
||
|| Enfin pour utiliser gparted, pas la peine de connaître quoi
que ce
|| soit à Linux, suffit de booter sur le CD :-)

Peut-être, mais déjà je n'aime pas les produits gratuits.
J'ai essayé une version Linux, mais je n'ai pas vraiment été
convaincu.
Il y a bien longtemps, en 1995, j'avais acheté l'OS/2 de Ibm, qui
pensait occuper 15 % du marché, j'ai quand même essayé d'autres
OS quand même !

--

Jacques
J. K.
Bonjour, soir, Passé simple de l'imparfait,

[couic]
|| Méééénon. C'est comme pour le tour de France. Si tu barde
comme un
|| bourrin au debut t'abandonera vite.

Méssi ! Les côtes sont difficiles à monter en fin de carrière !

|| Moi c'est pareil et j'utilise les 2 pour passer
progressivement a
|| linux (surtout quand je vois comment evolue windows).

Je crois que j'abandonne mon idée, même d'essayer sur mon Pc,
Linux.

|| L'ideal est d'avoir 2 PC
|| Le 1er tres rapide pour vista
|| Le 2ieme pépère pour linux (t'en trouve a la decharge pres de
chez
|| toi

Pas de place pour un 2e Pc. Malgré tout ça me démange ce Linux.
On verra plus tard.

--

Jacques
Passé simple de l'imparfait
On Mon, 24 Sep 2007 17:27:27 +0200, Nina Popravka
wrote:

On Mon, 24 Sep 2007 16:59:32 +0200, "J. K."
wrote:

J'avais l'intention de me mettre à Linux, mais lorsque l'on a
commencé avec le Dos 3.2 et connu toutes les versions ainsi que
celles de Windows, pas évident de changer de système avec un si
lourd passé, passif !

Enfin pour utiliser gparted, pas la peine de connaître quoi que ce
soit à Linux, suffit de booter sur le CD :-)

C'est en rw ?

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

1 2