Petite question sur la Gestion des Disques SVP

Ludovic BELET
Bonjour.

Juste une petite question sur l'option "Clic droit sur Poste de Travail
-> Gérer -> Clic sur Gestion des Disques -> Clic droit sur un Disque ->
Réduire le Volume"

Si je clic et valide la capacité que j'ai choisit, je perd tout ce qu'il
y a sur le disque ? Ou je garde ce qui éxiste et Windows repartitionne
celui-ci ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.

J. K.
Bonjour, soir, Ludovic BELET,

[couic]

*Non*. Mais il est toujours préférable de mettre ses documents
sur une autre partition.
Ensuite il faudra réattribuer l'espace récupéré.

--

Cordialement.
Jacques
Nina Popravka
On Mon, 24 Sep 2007 16:22:38 +0200, "Dominique Van De Voorde"
<dodo.sans point ni le wrote:

Oui, tu perds tout.

Mais non, voyons.
Le gestionnaire de disques de Vista permet de réduire la taille d'une
partition sans rien perdre. C'est étudié pour.
--
Nina

J. K.
À Dominique Van De Voorde,

[couic]

Ce n'est pas vrai.
http://docxp.mvps.org/vista/Changer_taille_partition.htm

fichiers

Partition Magic 8 n'est pas compatible avec Vista, il s'installe,
d'accord, mais si l'on n'a pas de lecteur de disquettes on ne
pourra donc pas créer de disquettes de secours qui permettent au
boot de modifier les partitions . Paragaon est compatible, mais
il faut savoir que les versions d'évaluation de ce type de
programme sont *bridées*.
Pour l'utilitaire de Linux, je ne sais pas.
Pour ma part, j'utilise Acronis Disk Director version 10.

formater

Il ne faut pas écrire ce type de *bêtises*. Rien n'est perdu
lorsque l'on redimensionne la partition système.
Mais il est vrai qu'il faut des outils tiers dans certains cas.
--

Jacques
Nina Popravka
On Mon, 24 Sep 2007 16:46:18 +0200, "J. K."
wrote:

Pour l'utilitaire de Linux, je ne sais pas.

gparted fonctionne, j'ai essayé.
--
Nina

J. K.
Bonjour, soir, Nina Popravka,

[couic]

J'avais l'intention de me mettre à Linux, mais lorsque l'on a
commencé avec le Dos 3.2 et connu toutes les versions ainsi que
celles de Windows, pas évident de changer de système avec un si
lourd passé, passif !

--

Jacques
Passé simple de l'imparfait
On Mon, 24 Sep 2007 16:59:32 +0200, "J. K."
wrote:

Bonjour, soir, Nina Popravka,

[couic]

> [...]
commencé avec le Dos 3.2 et connu toutes les versions ainsi que
celles de Windows, pas évident de changer de système avec un si

Méééénon. C'est comme pour le tour de France. Si tu barde comme un
bourrin au debut t'abandonera vite.

Moi c'est pareil et j'utilise les 2 pour passer progressivement a
linux (surtout quand je vois comment evolue windows).

L'ideal est d'avoir 2 PC
Le 1er tres rapide pour vista
Le 2ieme pépère pour linux (t'en trouve a la decharge pres de chez toi
a pas cher).

Tranquile

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.

Nina Popravka
wrote:

[...]

Enfin pour utiliser gparted, pas la peine de connaître quoi que ce
soit à Linux, suffit de booter sur le CD :-)
--
Nina

J. K.
Re,

[couic]

Peut-être, mais déjà je n'aime pas les produits gratuits.
J'ai essayé une version Linux, mais je n'ai pas vraiment été
convaincu.
Il y a bien longtemps, en 1995, j'avais acheté l'OS/2 de Ibm, qui
pensait occuper 15 % du marché, j'ai quand même essayé d'autres
OS quand même !

--

Jacques
J. K.
Bonjour, soir, Passé simple de l'imparfait,

[couic]

Méssi ! Les côtes sont difficiles à monter en fin de carrière !

progressivement a

Je crois que j'abandonne mon idée, même d'essayer sur mon Pc,
Linux.

Pas de place pour un 2e Pc. Malgré tout ça me démange ce Linux.
On verra plus tard.

--

Jacques