Petite question sur Nikon D3100 et Windows 7

67 réponses
Christophe
Bonjour, je voudrais savoir comment rapatrier toutes les photos de mon
Nikon D3100, en une seule fois?
Pour le moment j'ai bien les nouvelles photos à chaque transfert mais
le clic droit ne donne pas un truc du genre 'transferer toutes les
photos".

Merci.

10 réponses

Ghost-Rider
Le 18/08/2011 17:19, Christophe a écrit :
Bonjour, je voudrais savoir comment rapatrier toutes les photos de mon
Nikon D3100, en une seule fois?
Pour le moment j'ai bien les nouvelles photos à chaque transfert mais le
clic droit ne donne pas un truc du genre 'transferer toutes les photos".

Tu utilises l'explorateur W7 pour transférer tes photos ? Et avec un
Nikon ?
Mon Dieu quelle horreur !

Il faut que tu utilises Nikon View NX2 (gratuit) qui est prévu pour ça.
Il a plein de possibilités, comme de renommer les photos à la volée (ça
c'est courant, mais bon), ou de montrer où tu as fait le point (il est
le seul à le faire pour les photos Nikon, avec Capture), ou de créer un
dossier de transfert ou non à chaque fois, de rapatrier toutes les
photos ou seulement certaines etc..
Il permet la retouche en exploitant les EXIF Nikon et il permet la
retouche des RAW Nikon aussi.
Je n'utilise plus que ça, pour transférer les photos de mon IPhone aussi.

--
Ghost Rider
Christophe
Le 18/08/2011 17:19, Christophe a écrit :
Bonjour, je voudrais savoir comment rapatrier toutes les photos de mon
Nikon D3100, en une seule fois?
Pour le moment j'ai bien les nouvelles photos à chaque transfert mais le
clic droit ne donne pas un truc du genre 'transferer toutes les photos".

Tu utilises l'explorateur W7 pour transférer tes photos ? Et avec un Nikon ?
Mon Dieu quelle horreur !

Il faut que tu utilises Nikon View NX2 (gratuit) qui est prévu pour ça. Il a
plein de possibilités, comme de renommer les photos à la volée (ça c'est
courant, mais bon), ou de montrer où tu as fait le point (il est le seul à le
faire pour les photos Nikon, avec Capture), ou de créer un dossier de
transfert ou non à chaque fois, de rapatrier toutes les photos ou seulement
certaines etc..
Il permet la retouche en exploitant les EXIF Nikon et il permet la retouche
des RAW Nikon aussi.
Je n'utilise plus que ça, pour transférer les photos de mon IPhone aussi.

Merci bien pour l'info, en effet les pts autofocus je ne sais pas
encore comment les choisit le D3100. Etonnant.
Ghost-Rider
Le 18/08/2011 19:05, Christophe a écrit :

Merci bien pour l'info, en effet les pts autofocus je ne sais pas encore
comment les choisit le D3100. Etonnant.

On s'aperçoit comme ça que ce n'est pas l'objectif qui est mauvais, mais
qu'on a fait le point ailleurs que là où on voulait.

--
Ghost Rider
Christophe
Le 18/08/2011 19:05, Christophe a écrit :

Merci bien pour l'info, en effet les pts autofocus je ne sais pas encore
comment les choisit le D3100. Etonnant.

On s'aperçoit comme ça que ce n'est pas l'objectif qui est mauvais, mais
qu'on a fait le point ailleurs que là où on voulait.

Alors là j'y comprends plus rien parce que j'ai un zoom dont la mise au
point est manuelle... il y a deux mises aux points en même temps?
Ghost-Rider
Le 18/08/2011 21:52, Christophe a écrit :
Le 18/08/2011 19:05, Christophe a écrit :

Merci bien pour l'info, en effet les pts autofocus je ne sais pas encore
comment les choisit le D3100. Etonnant.

On s'aperçoit comme ça que ce n'est pas l'objectif qui est mauvais,
mais qu'on a fait le point ailleurs que là où on voulait.

Alors là j'y comprends plus rien parce que j'ai un zoom dont la mise au
point est manuelle... il y a deux mises aux points en même temps?

Ah, si tu est en manuel, l'appareil ne te dit rien. Ça ne fonctionne
qu'en autofocus.

--
Ghost Rider
Christophe
Le 18/08/2011 21:52, Christophe a écrit :
Le 18/08/2011 19:05, Christophe a écrit :

Merci bien pour l'info, en effet les pts autofocus je ne sais pas encore
comment les choisit le D3100. Etonnant.

On s'aperçoit comme ça que ce n'est pas l'objectif qui est mauvais,
mais qu'on a fait le point ailleurs que là où on voulait.

Alors là j'y comprends plus rien parce que j'ai un zoom dont la mise au
point est manuelle... il y a deux mises aux points en même temps?

Ah, si tu est en manuel, l'appareil ne te dit rien. Ça ne fonctionne qu'en
autofocus.

Pourtant je suis toujours en manuel.... mais j'ai les points autofocus
à la lecture....
Christophe
Le 18/08/2011 21:52, Christophe a écrit :
Le 18/08/2011 19:05, Christophe a écrit :

Merci bien pour l'info, en effet les pts autofocus je ne sais pas encore
comment les choisit le D3100. Etonnant.

On s'aperçoit comme ça que ce n'est pas l'objectif qui est mauvais,
mais qu'on a fait le point ailleurs que là où on voulait.

Alors là j'y comprends plus rien parce que j'ai un zoom dont la mise au
point est manuelle... il y a deux mises aux points en même temps?

Ah, si tu est en manuel, l'appareil ne te dit rien. Ça ne fonctionne qu'en
autofocus.

Pourtant je suis toujours en manuel.... mais j'ai les points autofocus à la
lecture....

Merci de me dire si j'ai loupé un épisode, l'argentique est qd même
plus simple...
markorki
Christophe a écrit :
Le 18/08/2011 21:52, Christophe a écrit :
Le 18/08/2011 19:05, Christophe a écrit :

Merci bien pour l'info, en effet les pts autofocus je ne sais pas
encore
comment les choisit le D3100. Etonnant.

On s'aperçoit comme ça que ce n'est pas l'objectif qui est mauvais,
mais qu'on a fait le point ailleurs que là où on voulait.

Alors là j'y comprends plus rien parce que j'ai un zoom dont la mise au
point est manuelle... il y a deux mises aux points en même temps?

Ah, si tu est en manuel, l'appareil ne te dit rien. Ça ne fonctionne
qu'en autofocus.

Pourtant je suis toujours en manuel.... mais j'ai les points autofocus
à la lecture....

Merci de me dire si j'ai loupé un épisode, l'argentique est qd même plus
simple...

C'est pas un problème d'argentique ou de numérique, il y avait déjà en
argentique expostion et mise au point.

Tu es sûr que tu ne confonds pas "manuel" en expo, et objectif en
position "autofocus" ?
Christophe
Christophe a écrit :
Le 18/08/2011 21:52, Christophe a écrit :
Le 18/08/2011 19:05, Christophe a écrit :

Merci bien pour l'info, en effet les pts autofocus je ne sais pas
encore
comment les choisit le D3100. Etonnant.

On s'aperçoit comme ça que ce n'est pas l'objectif qui est mauvais,
mais qu'on a fait le point ailleurs que là où on voulait.

Alors là j'y comprends plus rien parce que j'ai un zoom dont la mise au
point est manuelle... il y a deux mises aux points en même temps?

Ah, si tu est en manuel, l'appareil ne te dit rien. Ça ne fonctionne
qu'en autofocus.

Pourtant je suis toujours en manuel.... mais j'ai les points autofocus
à la lecture....

Merci de me dire si j'ai loupé un épisode, l'argentique est qd même plus
simple...

C'est pas un problème d'argentique ou de numérique, il y avait déjà en
argentique expostion et mise au point.

Tu es sûr que tu ne confonds pas "manuel" en expo, et objectif en position
"autofocus" ?

Je suis béotien en reflexs autofocus, mais avec le 18-105 je peux faire
faire une mise au point manuelle avec la bague, tout en ayant
l'autofocus dans un deuxième temps si j'ai bien compris.

Sinon le D3100 a un défaut, le cache objectif difficile à remettre...
si y'a une astuce.....
£g
"Christophe" a écrit dans le message de news:
4e4e556a$0$11287$
Christophe a écrit :
Le 18/08/2011 21:52, Christophe a écrit :
Le 18/08/2011 19:05, Christophe a écrit :

Merci bien pour l'info, en effet les pts autofocus je ne sais
pas
encore
comment les choisit le D3100. Etonnant.

On s'aperçoit comme ça que ce n'est pas l'objectif qui est
mauvais,
mais qu'on a fait le point ailleurs que là où on voulait.

Alors là j'y comprends plus rien parce que j'ai un zoom dont la
mise au
point est manuelle... il y a deux mises aux points en même temps?

Ah, si tu est en manuel, l'appareil ne te dit rien. Ça ne
fonctionne
qu'en autofocus.

Pourtant je suis toujours en manuel.... mais j'ai les points
autofocus
à la lecture....

Merci de me dire si j'ai loupé un épisode, l'argentique est qd même
plus
simple...

C'est pas un problème d'argentique ou de numérique, il y avait déjà
en argentique expostion et mise au point.

Tu es sûr que tu ne confonds pas "manuel" en expo, et objectif en
position "autofocus" ?

Je suis béotien en reflexs autofocus, mais avec le 18-105 je peux
faire faire une mise au point manuelle avec la bague, tout en ayant
l'autofocus dans un deuxième temps si j'ai bien compris.

Sinon le D3100 a un défaut, le cache objectif difficile à remettre...
si y'a une astuce.....

Le 18-105 n'est pas à proprement parler un objectif manuel.
Pour faire une photo en manuel (mise au point focal) avec la bague il
faut mettre le petit levier à l'avant de l'APN en mode M, alors
l'objectif est désolidarisé de la MAP automatique.
Pour une MAP vitesse/ouverture, c'est le bouton rotatif de gauche, sur
lequel la sélection des différents modes se trouvent (En vert Auto, en
blanc: M - A - S - P et les icônes de présélections portrait - paysage -
...) Le A représente priorité ouverture (Aperture) le S (Speed) priorité
vitesse, P mode programme (configuration voir menu) et M mode manuel
Le deuxième mode de MAP AF : AF-A, AF-S, AF-C (bouton AF)
AF-A (automatique) mode autofocus ponctuel si le sujet est immobile et
continu pour sujet en mouvement
AF-S (ponctuel)mode autofocus sur sujet immobile (déclencheur mi course
= mémorisation de la MAP)
AF-C (continu) pour sujet en mouvement
Si tu n'a pas de petit levier sous l'objectif (AF - M) la sélection se
fait alors uniquement avec le mode M du bouton de sélection rotatif.

£g