Petite question sur les noms de domaine dans la messagerie Exchange

Le
Jean-Michel LAUNAY
Bonjour.

Une petite question pour la planification de notre messagerie :

J'envisage d'installer Exchange 2007 pour notre entreprise.
Nous avons 2 serveurs AD, un pour la société A et l'autre pour la société B
(societea.com et societeb.com)

Peut-on utiliser le même serveur Exchange pour les 2 entités ?

Ensuite nous avons des noms de domaines multiples, qui ne sont pas associés
à des domaines AD.
exemple : nomspecial.com associé aux utilisateurs de la société A
Peut-on utiliser toujours ce même serveur exchange pour avoir des adresses
mails sur ces noms de domaines multiples ?
Utilisateur1@societea.com
Utilisateur1@nomspecial.com

???

Merci d'avance de vos réponse.

JML
Questions / Réponses high-tech
Thomas
Le #873058
"Jean-Michel LAUNAY" news::

[...]

Bonjour,

Pour la première question, il me semble que non, il faut que les 2
domaines fassent partie de la même forêt. Mais c'est à confirmer.

Pour la deuxième oui, cela se parametre avec les stratégies de
destinataire dans exchange 2003(je ne connais pas 2007).

Thomas PERRIN

Thierry DEMAN [MVP]

si les 2 forêts AD sont configurées en mode natif 2003 et que l'approbation
est réalisée entre elles, un seul serveur Exchange peut être utilisés.
Sinon, il sera nécessaire de recréer des comptes (en double) avec une
délégation pour les comptes de l'autre domaine qui n'a pas Exchange.

Les domaines de messagerie ne sont pas liés aux domaines utilisés par Active
Directory.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ