Petite question Perl

2 réponses
Chloe Sival
Hello,

Besoin d'aide pour une débutante:

j'utilise cette fonction:

@Routeurs_Auth = ("172.20.1.10","172.20.2.10","172.20.3.10");

foreach $VAR (@Routeurs_Auth) {
if ($VAR eq "172.20.2.10") {$information = 'Trouve';}
else {$information = '';}
}

Mon probleme est que je veux que quand le if du foreach trouve l'ip, il
arrete le foreach.

Car actuellement, su je fait a la fin un print de $information,
j'ai toujours un vide vu que le 172.20.3.10 va "ecraser" la variable
avec son $information = '';

merci d'avance
Chloe

2 réponses

gerbier
Le 25/10/2012 15:40, Chloe Sival a écrit :
Hello,

Besoin d'aide pour une débutante:

j'utilise cette fonction:

@Routeurs_Auth = ("172.20.1.10","172.20.2.10","172.20.3.10");

foreach $VAR (@Routeurs_Auth) {
if ($VAR eq "172.20.2.10") {$information = 'Trouve';}
else {$information = '';}
}

Mon probleme est que je veux que quand le if du foreach trouve l'ip, il arrete le foreach.

Car actuellement, su je fait a la fin un print de $information,
j'ai toujours un vide vu que le 172.20.3.10 va "ecraser" la variable avec son $information = '';

il faut utiliser "last"
Emmanuel Florac
Le Thu, 25 Oct 2012 15:40:54 +0200, Chloe Sival a écrit:

Mon probleme est que je veux que quand le if du foreach trouve l'ip, il
arrete le foreach.

Tu dois ajouter un "last;" pour sortir de la boucle.

--
A human being should be able to change a diaper, plan an invasion,
butcher a hog, conn a ship, design a building, write a sonnet, balance
accounts, build a wall, set a bone, comfort the dying, take orders, give
orders, cooperate, act alone, solve equations, analyze a new problem,
pitch manure, program a computer, cook a tasty meal, fight efficiently,
die gallantly. Specialization is for insects.
Robert A. Heinlein.