Petite question pour les Mac-ists

3 réponses
Lou Ravi
Salut à tous

Est-ce qu'un utilisateur des Macs (10.4.3) peut me dire pourquoi un
affichage du disque (peut-être dans iPhoto) me montre un dossier qui
s'appelle Pictures quand le dossier des images s'appelle Images.

3 réponses

Eric S.
"Lou Ravi" [Wed, 21 Oct 2009 20:38:01 +0200] :

Salut à tous

Est-ce qu'un utilisateur des Macs (10.4.3) peut me dire pourquoi un
affichage du disque (peut-être dans iPhoto) me montre un dossier qui
s'appelle Pictures quand le dossier des images s'appelle Images.

Bonsoir,

comme personne n'a répondu, je me lance : il s'agit en fait d'un
système de traduction "à la volée". Dans le système de fichiers
les dossiers ont un nom anglais et contiennent un fichier
.localized contenant la traduction.
Mais certaines applications (même d'origine Apple) ne prennent pas en
compte ce fichier ".localized" et donc la forme anglaise est affichée.

Mes 2 cents.

--
Eric S. [eric point servant chez freesurf point fr]
Lou Ravi
Eric S. wrote:
"Lou Ravi" [Wed, 21 Oct 2009 20:38:01
+0200] :

Salut à tous

Est-ce qu'un utilisateur des Macs (10.4.3) peut me dire pourquoi un
affichage du disque (peut-être dans iPhoto) me montre un dossier qui
s'appelle Pictures quand le dossier des images s'appelle Images.

Bonsoir,

comme personne n'a répondu, je me lance : il s'agit en fait d'un
système de traduction "à la volée". Dans le système de fichiers
les dossiers ont un nom anglais et contiennent un fichier
.localized contenant la traduction.
Mais certaines applications (même d'origine Apple) ne prennent pas en
compte ce fichier ".localized" et donc la forme anglaise est affichée.

Mes 2 cents.

Désolé de ne pas avoir repondu avant, je n'ai pas vu ton message.

Oui, ce que tu me dis semble coller. En faite le programme 'fautif' est
iPhoto qui, quand je vais pour trouver des images à inclure, m'affiche
ce dossier Pictures (où; s'il existe vraiment, il n'y a rien) et non pas
le dossier Images où se trouve tous les photos. La prochaine fois que je
vois l'ordi je vais voir si on peut arranger ça, quitte à changer le nom
du dossier Images en Pictures, comme ça la machine sera peut-être
contente ;-)
Eric S.
"Lou Ravi" [Thu, 12 Nov 2009 19:22:50 +0100] :

Eric S. wrote:
"Lou Ravi" [Wed, 21 Oct 2009 20:38:01
+0200] :

Salut à tous

Est-ce qu'un utilisateur des Macs (10.4.3) peut me dire pourquoi un
affichage du disque (peut-être dans iPhoto) me montre un dossier qui
s'appelle Pictures quand le dossier des images s'appelle Images.

Bonsoir,

comme personne n'a répondu, je me lance : il s'agit en fait d'un
système de traduction "à la volée". Dans le système de fichiers
les dossiers ont un nom anglais et contiennent un fichier
.localized contenant la traduction.
Mais certaines applications (même d'origine Apple) ne prennent pas en
compte ce fichier ".localized" et donc la forme anglaise est affichée.

Désolé de ne pas avoir repondu avant, je n'ai pas vu ton message.

Oui, ce que tu me dis semble coller. En faite le programme 'fautif' est
iPhoto qui, quand je vais pour trouver des images à inclure, m'affiche
ce dossier Pictures (où; s'il existe vraiment, il n'y a rien) et non pas
le dossier Images où se trouve tous les photos. La prochaine fois que je
vois l'ordi je vais voir si on peut arranger ça, quitte à changer le nom
du dossier Images en Pictures, comme ça la machine sera peut-être
contente ;-)

En fait le dossier sur le disque dur s'appelle déjà "Pictures" : tu peux
le voir en ouvrant un Terminal et en listant le contenu du dossier home
de l'utilisateur (ls /Users/xxxx/).
C'est le Finder (le bureau Mac) qui traduit à la volée vers Images.

Je ne sais pas du tout si il y a une solution pour dire à iPhoto de faire
comme le Finder et donc d'afficher le nom traduit "Images".

--
Eric S. [eric point servant chez freesurf point fr]