Petite question pour une macro!

4 réponses
Gilles
Bonjour!

Je cherche à adapter une macro ( figurant sur
http://support.microsoft.com/support/kb/articles/q216/8/45.asp).

Je voudrais que les fichiers mono-section que l'on est en train de créer
soient sauvegardés avec un nom découlant de celui du fichier d'origine (ex:
"Lettres clients 23.doc" si le fichier résultant du publipostage (celui sur
lequel on exécute la macro) s'appelle "Lettres clients.doc"); mais n'étant
pas familier de V.B., il me manque le nom de la fonction/instruction qui
renvoie le nom (sans l'extension) de ce fichier-maître (le gros fichier de
départ dont on est en train de séparer les sections).

Ce n'est pas "ActiveDocument.Name" puisque le document actif à ce moment-là
n'est plus le document-maître qui regroupe tous les documents issus du
publipostage, mais celui qu'on vient de créer avec une des sections de ce
document-maître. Alors, qu'est-ce?

Merci de votre aide!

Gilles

4 réponses

Bonjour Gilles
Il serait plus simple d'utiliser un modèle comme document d'origine et
dans ce cas le nom se trouve par :
ActiveDocument.BuiltInDocumentProperties(wdPropertyTemplate)
Si le document d'origine est un '*.doc' depuis lequel tu lances ta macro
de publipostage, il suffit de prendre son nom avant de lancer le
publipostage
MonNom = ActiveDocument.Name
Philippe

"Gilles" a écrit dans le message de
news:
Bonjour!

Je cherche à adapter une macro ( figurant sur
http://support.microsoft.com/support/kb/articles/q216/8/45.asp).

Je voudrais que les fichiers mono-section que l'on est en train de créer
soient sauvegardés avec un nom découlant de celui du fichier d'origine
(ex:

"Lettres clients 23.doc" si le fichier résultant du publipostage (celui
sur

lequel on exécute la macro) s'appelle "Lettres clients.doc"); mais n'étant
pas familier de V.B., il me manque le nom de la fonction/instruction qui
renvoie le nom (sans l'extension) de ce fichier-maître (le gros fichier de
départ dont on est en train de séparer les sections).

Ce n'est pas "ActiveDocument.Name" puisque le document actif à ce
moment-là

n'est plus le document-maître qui regroupe tous les documents issus du
publipostage, mais celui qu'on vient de créer avec une des sections de ce
document-maître. Alors, qu'est-ce?

Merci de votre aide!

Gilles

Merci, ça me va. Cependant "MonNom = ActiveDocument.Name" renvoie par
exemple "lettre.doc".Comment faire pour n'avoir que le nom (ie "lettre" sans
l'extension?
Merci

<Philippe Tulliez> wrote in message
news:
Bonjour Gilles
Il serait plus simple d'utiliser un modèle comme document d'origine et
dans ce cas le nom se trouve par :
ActiveDocument.BuiltInDocumentProperties(wdPropertyTemplate)
Si le document d'origine est un '*.doc' depuis lequel tu lances ta
macro

de publipostage, il suffit de prendre son nom avant de lancer le
publipostage
MonNom = ActiveDocument.Name
Philippe

"Gilles" a écrit dans le message de
news:
Bonjour!

Je cherche à adapter une macro ( figurant sur
http://support.microsoft.com/support/kb/articles/q216/8/45.asp).

Je voudrais que les fichiers mono-section que l'on est en train de créer
soient sauvegardés avec un nom découlant de celui du fichier d'origine
(ex:

"Lettres clients 23.doc" si le fichier résultant du publipostage (celui
sur

lequel on exécute la macro) s'appelle "Lettres clients.doc"); mais
n'étant

pas familier de V.B., il me manque le nom de la fonction/instruction qui
renvoie le nom (sans l'extension) de ce fichier-maître (le gros fichier
de

départ dont on est en train de séparer les sections).

Ce n'est pas "ActiveDocument.Name" puisque le document actif à ce
moment-là

n'est plus le document-maître qui regroupe tous les documents issus du
publipostage, mais celui qu'on vient de créer avec une des sections de
ce

document-maître. Alors, qu'est-ce?

Merci de votre aide!

Gilles

MonNom = Left(MonNom, InStrRev(MonNom, ".") - 1)

"Gilles" a écrit dans le message de
news:
Merci, ça me va. Cependant "MonNom = ActiveDocument.Name" renvoie par
exemple "lettre.doc".Comment faire pour n'avoir que le nom (ie "lettre"
sans

l'extension?
Merci

<Philippe Tulliez> wrote in message
news:
Bonjour Gilles
Il serait plus simple d'utiliser un modèle comme document d'origine
et

dans ce cas le nom se trouve par :
ActiveDocument.BuiltInDocumentProperties(wdPropertyTemplate)
Si le document d'origine est un '*.doc' depuis lequel tu lances ta
macro

de publipostage, il suffit de prendre son nom avant de lancer le
publipostage
MonNom = ActiveDocument.Name
Philippe

"Gilles" a écrit dans le message de
news:
Bonjour!

Je cherche à adapter une macro ( figurant sur
http://support.microsoft.com/support/kb/articles/q216/8/45.asp).

Je voudrais que les fichiers mono-section que l'on est en train de
créer

soient sauvegardés avec un nom découlant de celui du fichier d'origine
(ex:

"Lettres clients 23.doc" si le fichier résultant du publipostage
(celui

sur
lequel on exécute la macro) s'appelle "Lettres clients.doc"); mais
n'étant

pas familier de V.B., il me manque le nom de la fonction/instruction
qui

renvoie le nom (sans l'extension) de ce fichier-maître (le gros
fichier

de
départ dont on est en train de séparer les sections).

Ce n'est pas "ActiveDocument.Name" puisque le document actif à ce
moment-là

n'est plus le document-maître qui regroupe tous les documents issus du
publipostage, mais celui qu'on vient de créer avec une des sections de
ce

document-maître. Alors, qu'est-ce?

Merci de votre aide!

Gilles

Merci Philippe!

<Philippe Tulliez> wrote in message
news:umNuk$
MonNom = Left(MonNom, InStrRev(MonNom, ".") - 1)

"Gilles" a écrit dans le message de
news:
Merci, ça me va. Cependant "MonNom = ActiveDocument.Name" renvoie par
exemple "lettre.doc".Comment faire pour n'avoir que le nom (ie "lettre"
sans

l'extension?
Merci

<Philippe Tulliez> wrote in message
news:
Bonjour Gilles
Il serait plus simple d'utiliser un modèle comme document
d'origine

et
dans ce cas le nom se trouve par :
ActiveDocument.BuiltInDocumentProperties(wdPropertyTemplate)
Si le document d'origine est un '*.doc' depuis lequel tu lances ta
macro

de publipostage, il suffit de prendre son nom avant de lancer le
publipostage
MonNom = ActiveDocument.Name
Philippe

"Gilles" a écrit dans le message de
news:
Bonjour!

Je cherche à adapter une macro ( figurant sur
http://support.microsoft.com/support/kb/articles/q216/8/45.asp).

Je voudrais que les fichiers mono-section que l'on est en train de
créer

soient sauvegardés avec un nom découlant de celui du fichier
d'origine

(ex:
"Lettres clients 23.doc" si le fichier résultant du publipostage
(celui

sur
lequel on exécute la macro) s'appelle "Lettres clients.doc"); mais
n'étant

pas familier de V.B., il me manque le nom de la fonction/instruction
qui

renvoie le nom (sans l'extension) de ce fichier-maître (le gros
fichier

de
départ dont on est en train de séparer les sections).

Ce n'est pas "ActiveDocument.Name" puisque le document actif à ce
moment-là

n'est plus le document-maître qui regroupe tous les documents issus
du

publipostage, mais celui qu'on vient de créer avec une des sections
de

ce
document-maître. Alors, qu'est-ce?

Merci de votre aide!

Gilles