petite question semantique

invalide
Bonjour,
juste une petite question, mais je précise tout de suite que je ne veux
pas declancher des discussions moralistes ou trollesques, des reponses
de droit me suffiront.
Il semblerai qu'en France il est interdit de tenir des propos de type
'Les chambres à gaz n'ont jamais existées' : c'est le negationisme ça ?
Il semblerai également qu'il soit interdit de dire que 'La deuxieme
guerre mondiale est la faute des juifs' : c'est le revisionisme ça ?
Mais quand est il d'une personne qui dit 'vive les chambre a gaz' :
c'est legalement punissable ?
Merci d'avance pour vos réponses.

jojolapin
"Barbabule" a écrit dans le message de news:
1hfp6b0.mku7tqslw77sN%
Mais quand est il d'une personne qui dit 'vive les chambre a gaz' :
c'est legalement punissable ?

Vive les "chambres à gaz" dans quel but?

a+
JLC
[...]

Au risque de lancer le troll, mon esprit moralisateur et petit bourgeois
m'amène à te dire :
foin de la sémantique, tes questions puantes et vicieuses, tu te les gardes
pour toi.

Et on passe vite à autre chose.
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC
invalide
jojolapin wrote:

> [...]
> Mais quand est il d'une personne qui dit 'vive les chambre a gaz' :
> c'est legalement punissable ?

Vive les "chambres à gaz" dans quel but?

Par exemple il y a des maghrebins qui entre en France et la réponse
apporter est : '... ils faut les arreter d'entrer, nous devrions
remettre en route les chambre à gaz ... '.
invalide
JLC wrote:

> [...]

m'amène à te dire :
foin de la sémantique, tes questions puantes et vicieuses, tu te les gardes

bon si tu le prend ainsi : c'était juste pour ma culture perso car les
mots negationistes ou revioniste sont employé autour de moi et à la tv
avec des nouveau projet de lois : j'ai bien était dans le dico les
définition mais a vrai dire je n'ai pas tout compris et je n'ai pas
reussi à voir / trouver d'un pts de vue juridique ce qu'il en est en
France.
après si tu preferes garder ton savoir pour toi c'est ton libre choix.
Dsolé pour le dérangement.
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
1hfp6b0.mku7tqslw77sN%,
Barbabule écrit:
[...]

Apologie de crimes de guerre ou contre l'humanité.
Mais difficultés à mettre en oeuvre :
voir exemple ci-dessous :
http://lexinter.net/JPTXT4/JP2005/videogramme_et_apologie_de_crime_de_guerre.htm

Benoit T
Barbabule a écrit :

[...]

Oui, 0 en grammaire: ce n'est ni du révisionnisme, ni du négationisme,
c'est une faute de français.

c'est pas 'vive...', c'est 'vivent...'
invalide

Barbabule écrit:
> [...]
> c'est legalement punissable ?
> Merci d'avance pour vos réponses.

Apologie de crimes de guerre ou contre l'humanité.

merci pour la reponse et l'exemple : peux tu me dire au consulter
l'article 24, alinéa 5 cité dans le present document.
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
1hfp8af.r4jjxx1j6txyaN%,

Barbabule écrit:
[...]

Tous les textes :
http://www.legifrance.gouv.fr/html/index.html
A+

Vicnent
[...]

http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm
Le Fou
Benoit T a écrit :
Barbabule a écrit :
> [...]
> c'est legalement punissable ?

Oui, 0 en grammaire: ce n'est ni du révisionnisme, ni du négationisme,

"L'un ou l'autre se dit, l'un et l'autre se disent."
Me Capelovici

Par contre, "quand est il" au lieu de "qu'en est-il" ça t'a échappé on
dirait ;-)

--
A'tchao

Le Fou