petite question semantique

18 réponses
invalide
Bonjour,
juste une petite question, mais je précise tout de suite que je ne veux
pas declancher des discussions moralistes ou trollesques, des reponses
de droit me suffiront.
Il semblerai qu'en France il est interdit de tenir des propos de type
'Les chambres à gaz n'ont jamais existées' : c'est le negationisme ça ?
Il semblerai également qu'il soit interdit de dire que 'La deuxieme
guerre mondiale est la faute des juifs' : c'est le revisionisme ça ?
Mais quand est il d'une personne qui dit 'vive les chambre a gaz' :
c'est legalement punissable ?
Merci d'avance pour vos réponses.

10 réponses

1 2
jojolapin
"Barbabule" a écrit dans le message de news:
1hfp6b0.mku7tqslw77sN%
Mais quand est il d'une personne qui dit 'vive les chambre a gaz' :
c'est legalement punissable ?

Vive les "chambres à gaz" dans quel but?

a+
JLC
"Barbabule" a écrit dans le message de news:
1hfp6b0.mku7tqslw77sN%
Bonjour,
juste une petite question, mais je précise tout de suite que je ne veux
pas declancher des discussions moralistes ou trollesques, des reponses
de droit me suffiront.
Il semblerai qu'en France il est interdit de tenir des propos de type
'Les chambres à gaz n'ont jamais existées' : c'est le negationisme ça ?
Il semblerai également qu'il soit interdit de dire que 'La deuxieme
guerre mondiale est la faute des juifs' : c'est le revisionisme ça ?
Mais quand est il d'une personne qui dit 'vive les chambre a gaz' :
c'est legalement punissable ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Au risque de lancer le troll, mon esprit moralisateur et petit bourgeois
m'amène à te dire :
foin de la sémantique, tes questions puantes et vicieuses, tu te les gardes
pour toi.

Et on passe vite à autre chose.
--
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC
invalide
jojolapin wrote:

"Barbabule" a écrit dans le message de news:
1hfp6b0.mku7tqslw77sN%
> Mais quand est il d'une personne qui dit 'vive les chambre a gaz' :
> c'est legalement punissable ?

Vive les "chambres à gaz" dans quel but?

a+

Par exemple il y a des maghrebins qui entre en France et la réponse
apporter est : '... ils faut les arreter d'entrer, nous devrions
remettre en route les chambre à gaz ... '.
invalide
JLC wrote:

"Barbabule" a écrit dans le message de news:
1hfp6b0.mku7tqslw77sN%
> Bonjour,
> juste une petite question, mais je précise tout de suite que je ne veux
> pas declancher des discussions moralistes ou trollesques, des reponses
> de droit me suffiront.
> Il semblerai qu'en France il est interdit de tenir des propos de type
> 'Les chambres à gaz n'ont jamais existées' : c'est le negationisme ça ?
> Il semblerai également qu'il soit interdit de dire que 'La deuxieme
> guerre mondiale est la faute des juifs' : c'est le revisionisme ça ?
> Mais quand est il d'une personne qui dit 'vive les chambre a gaz' :
> c'est legalement punissable ?
> Merci d'avance pour vos réponses.

Au risque de lancer le troll, mon esprit moralisateur et petit bourgeois
m'amène à te dire :
foin de la sémantique, tes questions puantes et vicieuses, tu te les gardes
pour toi.

Et on passe vite à autre chose.

bon si tu le prend ainsi : c'était juste pour ma culture perso car les
mots negationistes ou revioniste sont employé autour de moi et à la tv
avec des nouveau projet de lois : j'ai bien était dans le dico les
définition mais a vrai dire je n'ai pas tout compris et je n'ai pas
reussi à voir / trouver d'un pts de vue juridique ce qu'il en est en
France.
après si tu preferes garder ton savoir pour toi c'est ton libre choix.
Dsolé pour le dérangement.
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
1hfp6b0.mku7tqslw77sN%,
Barbabule écrit:
Bonjour,
juste une petite question, mais je précise tout de suite que je ne
veux pas declancher des discussions moralistes ou trollesques, des
reponses de droit me suffiront.
Il semblerai qu'en France il est interdit de tenir des propos de type
'Les chambres à gaz n'ont jamais existées' : c'est le negationisme ça
? Il semblerai également qu'il soit interdit de dire que 'La deuxieme
guerre mondiale est la faute des juifs' : c'est le revisionisme ça ?
Mais quand est il d'une personne qui dit 'vive les chambre a gaz' :
c'est legalement punissable ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Apologie de crimes de guerre ou contre l'humanité.
Mais difficultés à mettre en oeuvre :
voir exemple ci-dessous :
http://lexinter.net/JPTXT4/JP2005/videogramme_et_apologie_de_crime_de_guerre.htm

--
Benoit T
Barbabule a écrit :

Bonjour,
juste une petite question, mais je précise tout de suite que je ne veux
pas declancher des discussions moralistes ou trollesques, des reponses
de droit me suffiront.
Il semblerai qu'en France il est interdit de tenir des propos de type
'Les chambres à gaz n'ont jamais existées' : c'est le negationisme ça ?
Il semblerai également qu'il soit interdit de dire que 'La deuxieme
guerre mondiale est la faute des juifs' : c'est le revisionisme ça ?
Mais quand est il d'une personne qui dit 'vive les chambre a gaz' :
c'est legalement punissable ?

Oui, 0 en grammaire: ce n'est ni du révisionnisme, ni du négationisme,
c'est une faute de français.

c'est pas 'vive...', c'est 'vivent...'
invalide
Moisse wrote:

D'une plume alerte, dans le message
1hfp6b0.mku7tqslw77sN%,
Barbabule écrit:
> Bonjour,
> juste une petite question, mais je précise tout de suite que je ne
> veux pas declancher des discussions moralistes ou trollesques, des
> reponses de droit me suffiront.
> Il semblerai qu'en France il est interdit de tenir des propos de type
> 'Les chambres à gaz n'ont jamais existées' : c'est le negationisme ça
> ? Il semblerai également qu'il soit interdit de dire que 'La deuxieme
> guerre mondiale est la faute des juifs' : c'est le revisionisme ça ?
> Mais quand est il d'une personne qui dit 'vive les chambre a gaz' :
> c'est legalement punissable ?
> Merci d'avance pour vos réponses.

Apologie de crimes de guerre ou contre l'humanité.
Mais difficultés à mettre en oeuvre :
voir exemple ci-dessous :
http://lexinter.net/JPTXT4/JP2005/videogramme_et_apologie_de_crime_de_guerre.h
tm

merci pour la reponse et l'exemple : peux tu me dire au consulter
l'article 24, alinéa 5 cité dans le present document.
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
1hfp8af.r4jjxx1j6txyaN%,
Barbabule écrit:
Moisse wrote:

D'une plume alerte, dans le message
1hfp6b0.mku7tqslw77sN%,
Barbabule écrit:
Bonjour,
juste une petite question, mais je précise tout de suite que je ne
veux pas declancher des discussions moralistes ou trollesques, des
reponses de droit me suffiront.
Il semblerai qu'en France il est interdit de tenir des propos de
type 'Les chambres à gaz n'ont jamais existées' : c'est le
negationisme ça ? Il semblerai également qu'il soit interdit de
dire que 'La deuxieme guerre mondiale est la faute des juifs' :
c'est le revisionisme ça ? Mais quand est il d'une personne qui dit
'vive les chambre a gaz' : c'est legalement punissable ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Apologie de crimes de guerre ou contre l'humanité.
Mais difficultés à mettre en oeuvre :
voir exemple ci-dessous :
http://lexinter.net/JPTXT4/JP2005/videogramme_et_apologie_de_crime_de_guerre.h
tm

merci pour la reponse et l'exemple : peux tu me dire au consulter
l'article 24, alinéa 5 cité dans le present document.

Tous les textes :
http://www.legifrance.gouv.fr/html/index.html
A+

--
Vicnent
"Barbabule" a écrit dans le message de
news:1hfp6b0.mku7tqslw77sN%
Il semblerai qu'en France il est interdit de tenir des propos de type
'Les chambres à gaz n'ont jamais existées' : c'est le negationisme ça ?
Il semblerai également qu'il soit interdit de dire que 'La deuxieme
guerre mondiale est la faute des juifs' : c'est le revisionisme ça ?

http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm
Le Fou
Benoit T a écrit :
Barbabule a écrit :
> Mais quand est il d'une personne qui dit 'vive les chambre a gaz' :
> c'est legalement punissable ?

Oui, 0 en grammaire: ce n'est ni du révisionnisme, ni du négationisme,
c'est une faute de français.
c'est pas 'vive...', c'est 'vivent...'

"L'un ou l'autre se dit, l'un et l'autre se disent."
Me Capelovici

Par contre, "quand est il" au lieu de "qu'en est-il" ça t'a échappé on
dirait ;-)

--
A'tchao

Le Fou
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/
1 2