Petite question sur les rack amovibles pour disques durs.

2 réponses
Nathalie M.
Bonjour,

J'utilise 2 disques durs montés dans des rack amovibles : un disque pour
XP et un disque formaté pour les sauvegardes de données.
Ces rack sont classiques : ils ont une petite serrure à droite en face
avant qui permet de libérer la poignée afin d'extraire le disque dur du
boîtier du PC.

Je me pose la question suivante :
Avant de démarrer le PC bien sûr, si je tourne la clé afin de libérer la
poignée, est-ce que le disque dur sera quand même sous tension
électrique et surtout est-ce qu'il tournera (disque en rotation) lorsque
le PC sera allumé (ce que je voudrais éviter entre 2 sauvegardes de
données) ?

Merci d'avance.
Nathalie M.

2 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"Nathalie M." <pas_d_adresse> a écrit dans le message de news:
4128a04c$0$16931$
Bonjour,

J'utilise 2 disques durs montés dans des rack amovibles : un disque pour
XP et un disque formaté pour les sauvegardes de données.
Ces rack sont classiques : ils ont une petite serrure à droite en face
avant qui permet de libérer la poignée afin d'extraire le disque dur du
boîtier du PC.

Je me pose la question suivante :
Avant de démarrer le PC bien sûr, si je tourne la clé afin de libérer la
poignée, est-ce que le disque dur sera quand même sous tension
électrique et surtout est-ce qu'il tournera (disque en rotation) lorsque
le PC sera allumé (ce que je voudrais éviter entre 2 sauvegardes de
données) ?

Cela dépend des racks ... j'en ai 2 ...
Le premier, si l'on tourne la clé, cela libère effectivement la poignée pour
le retirer et le déconnecte du rack ("décroche" physiquement le disque) =>
disque éteint (déconnecté de la nappe ide ET de l'alimentation électrique).
Sur le second, c'est un simple verrou, qui ne repousse pas le disque et donc
celui-ci reste connecté et en fonctionnement ...

Donc ... à part tester ... (mais tu sembles quand même avoir plutôt le
premier type)
Donc, cela devrait être bon ...

Cordialement,

FDDKDR

Nathalie M.

Cela dépend des racks ... j'en ai 2 ...
Le premier, si l'on tourne la clé, cela libère effectivement la poignée pour
le retirer et le déconnecte du rack ("décroche" physiquement le disque) =>
disque éteint (déconnecté de la nappe ide ET de l'alimentation électrique).
Sur le second, c'est un simple verrou, qui ne repousse pas le disque et donc
celui-ci reste connecté et en fonctionnement ...

Donc ... à part tester ... (mais tu sembles quand même avoir plutôt le
premier type)
Donc, cela devrait être bon ...

Effectivement, je pense être dans ce cas là.
Merci bien.
Nathalie M.