Petite question sur les rack amovibles pour disques durs.

Nathalie M.
Bonjour,

J'utilise 2 disques durs montés dans des rack amovibles : un disque pour
XP et un disque formaté pour les sauvegardes de données.
Ces rack sont classiques : ils ont une petite serrure à droite en face
avant qui permet de libérer la poignée afin d'extraire le disque dur du
boîtier du PC.

Je me pose la question suivante :
Avant de démarrer le PC bien sûr, si je tourne la clé afin de libérer la
poignée, est-ce que le disque dur sera quand même sous tension
électrique et surtout est-ce qu'il tournera (disque en rotation) lorsque
le PC sera allumé (ce que je voudrais éviter entre 2 sauvegardes de
données) ?

Merci d'avance.
Nathalie M.

oLaFKeWL
[...]

Tout cela depend du model du Rack. Certain coupent toute alimentation qd
la clé n'est pas tournée. D'autres liberent seuelement le disque mais ne
coupent pas l'alimentation. Pour ce genre de materiel, il est conseillé
d'utiliser des rack "haut de gamme" (ventilation, alu...) surtout avec
les diques dur modernes.

inforadio
Le Sun, 22 Aug 2004 15:40:58 +0200, oLaFKeWL a ecrit:

[...]

En general, ca coupe l'alim... Mais bon, je reprends pour cette
question : Savez-vous si c'est le 12 et/ou le 5V qui est coupé ?
Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir ce genre de rack entre les
mains pour verifier au multimetre.
Merci