Une petite question svp

Le
lemorsedixsept
Bonjour à tous
Ma question, je voudrais acheter un reflex numérique avec lequel je puis me
servir de mes anciens objectifs, en conservant tout les automatismes : Mise
au point, ouverture etc, etc .
Mes objectifs : un 70/210 mm 4/5,6 AF NIKKOR
: un 60 mm 2,8 MICRO NIKKOR que j'apprécie surtout
pour le rendu en macro.
J'ai regardé du côté du D70 , D 50, D40 , D 40X et à première vue , seul le
D50 est compatible avec les objectifs que je viens de parler ???
Ma question, ai je tout bon ou tout faux , et ou sans cela existe il
d'autres boitier compatible ???
Merci par avance pour toutes vos réponses.

--
Pour me répondre remplacer dixsept par 17
Jean-Pierre Roche

[...]

le D70 (mais n'est plus fabriqué...), le D100 (non plus), le
D80, le D200 et tous les boîtiers pros... En fait, seuls les
D40 et D40x ne sont que partiellement compatibles : l'AF ne
fonctionnera pas.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Claudio Bonavolta
Le #1858885
On 13 août, 12:39, "lemorsedixsept"
[...]

A priori, seuls les D40/D40X ont besoin d'optiques motorisées pour
conserver l'autofocus.
Les autres, D70 et D50 (tous deux plus fabriqués et remplacés
respectivement par les D80 et D40/D40X) ou les plus récents D80,
D200, ... conservent l'AF.

Un tableau rapide sur les compatibilités boîtiers/optiques Nikon:
http://www.nikonians.org/nikon/slr-lens.html

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

lemorsedixsept
Le #1858879
Merci pour vos réponses, mais je savais que les boitiers D70 D 50 ne sont
plus fabriqués, mais comme j'ai la possibilité de m'en procurer d'occasion,
c'est pour cela que je posais la question entre les 2. le D50 ou le D70 ?

--
Pour me répondre remplacer dixsept par 17

"Jean-Pierre Roche" news: f9pfri$1voo$