petite remise à plat sur le Raid

J.delmas
Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il vaut mieux installer le système sur
un Raid1 ou sur un Raid5.
J'ai lu à divers endroit (wikipedia ...) que le raid5 perdait de la
performance en écriture du fais du calcul de la parité.

Je me demande donc s'il ne vaut mieux pas pour moi que je mette mon système
sur un raid1 et mes données en Raid5.

Ainsi sur mes 7 disques j'aurais 5 disques en Raid5 et 2 en Raid1 (Je ne
suis pas à 1 disque près sur leplan achat).

Merci à tous et bonne fin de journée
J.Delmas

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

ta conclusion est bonne !

Un RAID 1 pour le système est un meilleur choix.
RAID 5 pour les données, oui c'est un souvent un bon choix. Tout dépend de
ce que l'on y met.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ