Petite requete sympatique sur les dates

Franky01
Bonjour !
Me revoila comme toujours lol
J'ai une requete que je n'arrive pas à executer.

En fait je voudrais faire un count de tous les contrats de la table CONTRAT
mais grouper par année. Sachant que le champs DateSouscriptContrat est au
format Date de la maniere suivante : JJ/MM/AAAA.
Je ne sais pas comment faire un group by en ne prenant en considération QUE
l'année de la date. Si quelqu'un sait, je suis preneur...

MERCI !!

Franky

Thierry (ze Titi)
Hello Franky !

La fonction Year(uneDate) est faite pour toi !
En gros, ça donnera

SELECT tesChamps, Year([DateSouscriptContrat])
FROM taTable
GROUP BY Year([DateSouscriptContrat])

En ce jour mémorable du mercredi 10/10/2007, tu as émis l'idée
suivante:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
En ce jour mémorable du mercredi 10/10/2007, tu as émis l'idée
suivante:
Merci Thierry magique :)

C'est toujours un plaisir ! ;-)