une petite sommeprod qui me casse la tête, et ça doit être si si mp

Le
Soya
Bonjour,

Vous seriez bien aimables de calmer mon mal de tête :

En feuille1 :
A B C D
Projet Gars 1 Gars 2 Gars 3
123 20 0 100
456 0 18 22
789 200 0 10

En feuille2 :
Je choisis en A le nom de mon gars, et en B le numéro de projet. Je voudrais
le chiffre correspondant en C. Je sèche.

A B C
Nom Projet Montant
Gars 2 789 ?

Merci d'avance !
JB

http://cjoint.com/?jmsEzQKeHU

=INDEX(projet;MAX((Gars¡)*LIGNE(Gars))-LIGNE(Gars)+1)
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

JB

On 12 sep, 18:18, Soya
[...]

Le #4748251
Bonjour JB !

Votre exemple ne fonctionne pas. En feuille 2, je choisis moi-même le nom de
la personne, ensuite le numéro de projet. Je veux avoir pour résultat le
montant correspondant. Par exemple :
A B C
Gars 1 456 = 0

A et B : choix par liste déroulante.

C'est la colonne C qui doit renfermer la formule, selon mes critères en A et
B.

Avez-vous la solution ?

Bonjour,

[...]

JFrancois QC
écrit en Feuil2!C2
ÞCALER(Feuil1!A1;EQUIV(B2;Feuil1!A:A;0)-1;EQUIV(A2;Feuil1!1:1;0)-1)
en supposant que ton tableau débute en A1

[...]

Le #4748231
J'ajouterais que j'ai 216 projets (la liste est déclarée avec DECALER) et 10
personnes environ.

[...]

Trirème
Le #4748221
Bonjour Soya,
À saisir en C1 de ta feuille :
=INDEX(Feuil1!A1:D4;EQUIV(B1;Feuil1!A1:A4;0);EQUIV(A1;Feuil1!A1:D1;0))

Cordialement,
Trirème

[...]

Le #4748211
Voici mon exemple "live" :

http://cjoint.com/?jms2qkz4PW

Merci !!!!!

Bonjour,
[...]

Le #4748191
Ça fonctionne très bien :
http://cjoint.com/?jmtfTktJ77

[...]

Le #4748171
Merci, ça fonctionne en titi !

(j'avais juste d'un côté Prénom-Nom, et de l'autre Nom-Prénom... En
remettant tout dans l'ordre, ça aide !!!)

[...]

Le #4748041
=INDEX(Result;EQUIV(A2;projet;0);EQUIV(B2;Gars;0))

http://cjoint.com/?jmuTO4ADsC

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctionindex.htm#IndexPrix

JB

On 12 sep, 18:42, Soya
[...]

Merci d'avance !- Masquer le texte des messages précédents -