Petite suggestion...

5 réponses
rogergonnet
On a déjà en théorie une liste de numéros d'appel qui refusent le spam.

Elle marche mal et ça ruine l'existence des "patrons" qui forcent des gens à
appeler sans cesse des clients, pour des offres souvent aussi fausses que
mirobolantes.

On devrait avoir le même type d'outils sur internet, car en particulier des
mutuelles presque toutes bidon, ou d'autres organes commerciaux ou à buts de
commerce sexuel, viennent sans arrêt nous spammer les BALs qu'ils
réussissent à récupérer et revendre etc.

Il y a de soi-disant adresse pour se désabonner, mais ces mutuelles et
autres changent sans cesse de "revendeurs" apparents. Je suis donc partisan
de coller à l'amende toute société qui se livre à ces singeries, ainsi que
les boutiques de "publicité" qui envahissent le quotidien.

Et qu'on poursuive tous ceux qui se livrent à des publicités mensongères.

5 réponses

Stéphane Catteau
rogergonnet devait dire quelque chose comme ceci :

On devrait avoir le même type d'outils sur internet,

Impossible à mettre effectivement en place, puisqu'il faudrait que les
expéditeurs identifient les mails comme étant du spam, et que cela
s'applique à toutes les sociétés dans le monde.

Et qu'on poursuive tous ceux qui se livrent à des publicités mensongères.

C'est déjà le cas. Il me semble que c'est la DGCCRF qui s'occupe de
faire appliquer les articles 121-1 et suivants du code de la
consommation. Mais bon, elle ne peut pas être partout, donc si tu leur
parles pas des publicités mensongères, _en provenance de sociétés
françaises_, dont tu as connaissance, ça ne sert pas à grand chose.

--

Repose en paix mon amour :'(
Ascadix
rogergonnet a pensé très fort :

[...]

Et qu'on poursuive tous ceux qui se livrent à des publicités mensongères.

J'imagine difficilement les polytocards passer une lois qui les envoi
tous direct à la case poursuite :-p

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Paf
Le 22/03/2015 14:02, rogergonnet a écrit :
On a déjà en théorie une liste de numéros d'appel qui refusent le spam.

Elle marche mal et ça ruine l'existence des "patrons" qui forcent des gens à
appeler sans cesse des clients, pour des offres souvent aussi fausses que
mirobolantes.

On devrait avoir le même type d'outils sur internet, car en particulier des
mutuelles presque toutes bidon, ou d'autres organes commerciaux ou à buts de
commerce sexuel, viennent sans arrêt nous spammer les BALs qu'ils
réussissent à récupérer et revendre etc.

Il y a de soi-disant adresse pour se désabonner, mais ces mutuelles et
autres changent sans cesse de "revendeurs" apparents. Je suis donc partisan
de coller à l'amende toute société qui se livre à ces singeries, ainsi que
les boutiques de "publicité" qui envahissent le quotidien.

Et qu'on poursuive tous ceux qui se livrent à des publicités mensongères.

Le 3/4 des entreprises sont basées à l'étranger et le pire c'est qu'il
faut jamais appuyer sur se désabonner car tu ne fais qu'empirer les choses.

Le pire c'est que les sociétés françaises payent ces sociétés étrangères
pour passer entre les mailles du droit français.

Tu ne peux hélas pas faire grand chose...

C'est la rançon du net commercial...
rogergonnet
"Paf" a écrit dans le message de news:
550f5730$0$3059$
Le 22/03/2015 14:02, rogergonnet a écrit :
On a déjà en théorie une liste de numéros d'appel qui refusent le spam.

Elle marche mal et ça ruine l'existence des "patrons" qui forcent des
gens à
appeler sans cesse des clients, pour des offres souvent aussi fausses que
mirobolantes.

On devrait avoir le même type d'outils sur internet, car en particulier
des
mutuelles presque toutes bidon, ou d'autres organes commerciaux ou à buts
de
commerce sexuel, viennent sans arrêt nous spammer les BALs qu'ils
réussissent à récupérer et revendre etc.

Il y a de soi-disant adresse pour se désabonner, mais ces mutuelles et
autres changent sans cesse de "revendeurs" apparents. Je suis donc
partisan
de coller à l'amende toute société qui se livre à ces singeries, ainsi
que
les boutiques de "publicité" qui envahissent le quotidien.

Et qu'on poursuive tous ceux qui se livrent à des publicités mensongères.

Le 3/4 des entreprises sont basées à l'étranger et le pire c'est qu'il
faut jamais appuyer sur se désabonner car tu ne fais qu'empirer les
choses.

Le pire c'est que les sociétés françaises payent ces sociétés étrangères
pour passer entre les mailles du droit français.

Tu ne peux hélas pas faire grand chose...

C'est la rançon du net commercial...

c'est un fait.
rogergonnet
"rogergonnet" a écrit dans le message de news:
550fb634$0$3367$

"Paf" a écrit dans le message de news:
550f5730$0$3059$
Le 22/03/2015 14:02, rogergonnet a écrit :
On a déjà en théorie une liste de numéros d'appel qui refusent le spam.

Elle marche mal et ça ruine l'existence des "patrons" qui forcent des
gens à
appeler sans cesse des clients, pour des offres souvent aussi fausses
que
mirobolantes.

On devrait avoir le même type d'outils sur internet, car en particulier
des
mutuelles presque toutes bidon, ou d'autres organes commerciaux ou à
buts de
commerce sexuel, viennent sans arrêt nous spammer les BALs qu'ils
réussissent à récupérer et revendre etc.

Il y a de soi-disant adresse pour se désabonner, mais ces mutuelles et
autres changent sans cesse de "revendeurs" apparents. Je suis donc
partisan
de coller à l'amende toute société qui se livre à ces singeries, ainsi
que
les boutiques de "publicité" qui envahissent le quotidien.

Et qu'on poursuive tous ceux qui se livrent à des publicités
mensongères.

Le 3/4 des entreprises sont basées à l'étranger et le pire c'est qu'il
faut jamais appuyer sur se désabonner car tu ne fais qu'empirer les
choses.

Le pire c'est que les sociétés françaises payent ces sociétés étrangères
pour passer entre les mailles du droit français.

Tu ne peux hélas pas faire grand chose...

si. Tu peux voter et obliger les hommes d'état à faire le nécessaire, ou
dégager 99% des acquits des sociétés tricheuses pour les redistribuer...