Petites bêtes...

Le
Jacques Dassié
Salut !
Bon, c'est Dimanche et l'on est un peu plus détendu.

La galerie N° 3 s'est enrichie et certaines images, objet de justes
critiques, ont été remplacées.
Un petit échantillon :

http://www.cijoint.fr/cij64322599921534.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Amateur d'images d'insectes, là :

"Jacques Dassié" le message de news:
[...]

Ricco
Le #1816412
news.free.fr wrote:

Bon, c'est Dimanche et l'on est un peu plus détendu.

ah bon ?
flutte, faut que je fonce a l'église !
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Papy Bernard

De Jacques Dassié

[...]

Holà ! Serai-tu si pressé de vivre que tu te crois dimanche. Si tel est le
cas, n'oublie pas que c'est bientôt l'heure de la messe.

Quand à l'échantillon, je te suggère d'attendre et de surveiller encore
quelques jours. Elle devrait être un peu moins anémiée dans le vert.

(cf http://cjoint.com/?iekBQCbHcn). voilà 5 minutes et brut de découpe.

A moins que ce ne soit le matériel. Compte tenu du mien, je ne saurais faire
mieux en matière de défition.

--
A+
Papy Bernard

Ghost-Rider
Le #1816403
[...]

Il y en a qui travaillent en silence dans leur coin au lieu de
ferrailler des jours durant sur le raw, qui en oublient le calendrier,
et peut-être même de manger et puis, paf, ils mettent tout le monde
d'accord.
Superbes, le machaon, le pararge en gros plan, le morosphynx en vol...

Ghost Rider

Stephane Legras-Decussy
Le #1816399
"Jacques Dassié" le message de news:

http://www.cijoint.fr/cij64322599921534.jpg

impec...

Philippe
Le #1816385
"Jacques Dassié" le message de news:
http://www.cijoint.fr/cij64322599921534.jpg

impec...

Bonjour !

Superbe !
C'est bien le genre de chenilles, qui bouffent les carottes ?
Elles n'ont pas aussi des espèces de cornes télescopiques oranges ?

Jacques Dassié
Le #1816382
Le Sat, 4 Aug 2007 10:44:54 +0200, "Papy Bernard"

Quand à l'échantillon, je te suggère d'attendre et de surveiller encore
quelques jours. Elle devrait être un peu moins anémiée dans le vert.

Mais mon bon, ta bestiole est dans un environnement de fenouil vert. Mais si
tu aimes les cjhenilles avec dominante, alors en voila une spécialement pour
toi, et en oblique, comme tu les préfères...

http://www.cijoint.fr/cij103923814921526.jpg

Quand au coup du Dimanche, ne sois pas tatillon : pour moi, le mot était
synonyme de week-end et de décontraction.

Mais ta bestiole (chenille de papilio machao)est belle, bravo !
--
[...]

Sans vouloir mettre le doigt dans une polémique, ce n'est pas
l'environnement de fenouil (aneth) qui est la cause du vert un peu soutenu
de ma chenille. Je suis retourné la voir et elle a bien des bandes vertes
et non beiges. Serait-ce une question de lumière ou bien une question de
maturité de la bestiole, peut-être, car des images prises il y a quatre
jours me donne une image dans les beiges plutôt que dans les verts. Et elles
ont pris #25% en longueur.
Comme elles semblent, oui "elles" car j'en ai trois, apprécier mon aneth je
m'en vais les surveiller jusqu'à leur transformation en imago puis leur
élosion sous forme de papillon. Un exercice de patience en perspective.

Mais ta bestiole (chenille de papilio machao)est belle, bravo !

A+
Papy Bernard

Jacques Dassié
Le #1816365
Le Sat, 04 Aug 2007 12:29:26 +0200, Philippe écrit:

C'est bien le genre de chenilles, qui bouffent les carottes ?
??? Mes compétences sont limitées... Chez moi, elles sont sur le fenouil

(pas mes compétences, voyons ! ), les chenilles !

Elles n'ont pas aussi des espèces de cornes télescopiques oranges ?
Absolument. Elles les sortent pour les grandes occasions ! Comme celle -ci

que j'avais un peu bougé et qui a exprimé son mécontentement de cette
façon-là, puis elle a tout rentré (avant que j'ai pu shooter) et exsudé sa
rancoeur sous forme de cette goutelette visible !

http://www.cijoint.fr/cij51451901021519.jpg

Trivialement, d'aucuns pourraient dire qu'elle me pissait à l'arrêt....
(Vous orthographierez ce mot comme vous l'entendez, je vous fait pleine et
entière confiance (pour cela, cela va sans dire. Mais ça va mieux en le
disant)...
--
Jacques DASSIÉ
Exsudeur de chenilles...

pascal
Le #1817863
il ny a pas à dire, on fait de belles choses en plastique..
"Papy Bernard" 46b4621d$0$25943$
Bonjour

De Jacques Dassié