Petites bizarreries iMovie (9.02)

minfiu
Bonsoir,

1 - Soit une vidéo issue de M6 (un petit reportage de 2 minutes sur une
association à laquelle je participe) et que je désire inclure dans un de
mes projets. Cette vidéo (un .mov, codecs WMA2, WMV3) est parfaitement
lue sans filigrane par QuickTime 7 ou 10 mais lorsque je l'importe dans
iMovie, elle apparaît avec le filigrane "Created with Flip4MAc WMV
Demo". A l'importation, il y a d'ailleurs l'apparition du message
suivant : "A watermark will be permanently placed over the video and
audio. To avoid the watermark, purchase Player Pro now and restart your
application".

Pas moyen de supprimer ce filigrane sans devoir acheter ce Player Pro
dont je n'aurai pas l'utilité par la suite ? En sauvegardant le fichier
sous un autre format par exemple ?

2 - Une autre vidéo de même orgine (un autre .mov, mais codecs VP6F,
MPEG Layer 3) est elle aussi lue par QuickTime... mais refuse tout
simplement de s'importer dans iMovie (nom de fichier grisé dans le
sélecteur). Une astuce pour pouvoir l'utiliser ?

Toute idée sera la bienvenue. Par avance merci :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

Sinmian
Salut Serge,

Dans ton post <news:1k2nsak.7q5son18hcszkN%
du ven. 10 juin 2011 (vers 18:52), tu as écrit :

Pas moyen de supprimer ce filigrane sans devoir acheter ce Player Pro
dont je n'aurai pas l'utilité par la suite ?

Pas de solution _légale_ à te proposer, minfiu.

--
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse
mais qui ne le fait pas. [Woody Allen]
Jean-Noel Chavannes
Le 10.06.11 18:52, l'estimable internaute, *Serge Horrent*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Si tu as Toast, essaye de faire un DVD de cette vidéo (demande à
Toast d'en faire une image, pas besoin de griller inutilement une
galette).

[...]

Convertir la vidéo dans un format reconnu par iMovie :

- avec QuickTime, ce qui, SEDMP, nécessite QuickTime Pro ;
- ou avec MPEG Streamclip.

À+,
--
Jean-Noël

J.P
In article <1k2nsak.7q5son18hcszkN%,
(Serge Horrent) wrote:

Toute idée sera la bienvenue. Par avance merci :)

Changer le nom de l'extension ?
Je n'ai pas approfondi, mais par exemple, changer le .M4V d'un export iMovie en
MP4 change bizarrement le comportement de certains lecteurs de movies.

--
Jean-Pierre
minfiu
Salut Didier,

Cha va ti comme té veux din ch'Nord ? :)

Ah la légalité !

A la r'voyure minfiu.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
J.P wrote:

> [...]

changer le .M4V d'un export iMovie en MP4 change bizarrement le
comportement de certains lecteurs de movies.

J'avais déjà essayé et cela ne fonctionne malheureusement pas.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Hi,

Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

Convertir la vidéo dans un format reconnu par iMovie :

- avec QuickTime, ce qui, SEDMP, nécessite QuickTime Pro ;

J'ai la version Pro et je vais essayer ça (et la solution précédente).
Merci à toi.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
michele
Je t'ai envoyé un mail sans invalid
minfiu
michele wrote:

Je t'ai envoyé un mail sans invalid

Oui, oui. Merci encore :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Le Moustique wrote:

Le 11/06/11 10:57, Serge Horrent a écrit :
> Ah la légalité !
>
> A la r'voyure minfiu.

Prochaine fois que Sinmian descend à la Rochelle, je le traîne chez toi. :-)

Avec grand plaisir :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Sinmian
Salut minfiu,

Dans ton post <news:1k2qych.rx0dygafuekN%
du dim. 12 juin 2011 (vers 11:40), tu as écrit :

Avec grand plaisir :)

Scritch, scritch.

--
Et si le ciel était vide.
[A. Souchon, "Et si en plus, y a personne...", 2005]