Petites enceintes sympas :-)

12 réponses
Chris
Bonjour,

La nouvelle référence selon Focal :
http://www.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/modules/news/article.php?storyid=269

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171979823#p171979823

Vidéo sur la fabrication :
http://fr.youtube.com/watch?v=E9Z8zLztSIg

PDF :
http://www.audioplusservices.com/EMPictures/CP%20GU%20EM%20GB.pdf

Le prix de vente se situerait autour des 130 000 euros la paire.

Pour ceux qu'ils veulent du grave :
HP 40 cm avec moteur à excitation ....

--
Cordialement,
Chris.
Cliquez sur ce lien pour me joindre par mail:
http://www.cerbermail.com/?Z771EamyGF.

10 réponses

1 2
iel B
Ah! la paire qd même.......ouf!

--

"Chris" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La nouvelle référence selon Focal :
http://www.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/modules/news/article.php?storyid&9

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p1979823#p171979823

Vidéo sur la fabrication :
http://fr.youtube.com/watch?véZ8zLztSIg

PDF :
http://www.audioplusservices.com/EMPictures/CP%20GU%20EM%20GB.pdf

Le prix de vente se situerait autour des 130 000 euros la paire.

Pour ceux qu'ils veulent du grave :
HP 40 cm avec moteur à excitation ....

--
Cordialement,
Chris.
Cliquez sur ce lien pour me joindre par mail:
http://www.cerbermail.com/?Z771EamyGF.

Eric Masson
Chris writes:

'Lut,

Le prix de vente se situerait autour des 130 000 euros la paire.

Ben, faut juste espérer que ça fonctionnera mieux que les premières
générations de Grande Utopia, absolument quelconques et en aucun cas à
la hauteur du tarif délirant demandé à l'époque.

Le plus navrant lors de cette écoute était que le son restait dans les
boites, et pourtant il y avait du beau monde au niveau des électroniques
pour les driver...

--
> Le neuneu est un con qui débute. C'est une espèce rare mais qui fait
> beaucoup de bruit.
-+- JCD in Guide du Linuxien pervers - Bien configurer son neuneu.
Chris
Bonjour,

Le Fri, 29 Aug 2008 17:45:39 +0200, Eric Masson a écrit:

Le plus navrant lors de cette écoute était que le son restait dans les
boites, et pourtant il y avait du beau monde au niveau des électroniques
pour les driver...

A quelle occasion les as-tu écoutées ? Salon, peut-être ?
Because je les ai écouté il y a 6 mois (les anciennes donc) et franchement
c'était somptueux. Et le son ne restait absolument pas dans les boites, très
belle spacialisation. Les enceintes se faisaient totalement oubliées.
Elles étaient alimentées par des amplis Halcro. Pour la source, je ne sais
plus.
A mon avis les bêtes ne doivent pas être faciles à mettre en oeuvre.
--
Cordialement,
Chris.
Cliquez sur ce lien pour me joindre par mail:
http://www.cerbermail.com/?Z771EamyGF.
Eric Masson
Chris writes:

'Lut,

A quelle occasion les as-tu écoutées ? Salon, peut-être ?

Vi, au Sofitel Sèvres, à l'époque ou j'allais encore dans ce genre de
rencontre où la profession s'autocongratule.

Because je les ai écouté il y a 6 mois (les anciennes donc) et
franchement c'était somptueux. Et le son ne restait absolument pas
dans les boites, très belle spacialisation. Les enceintes se
faisaient totalement oubliées.

Là, je te dirais presque que l'on a pas écouté les mêmes ;)

Elles étaient alimentées par des amplis Halcro. Pour la source, je ne
sais plus.

À l'époque, il y avait un CEC TL0, un proto Audiomat au niveau
conversion et une amplification ARC (Reference Pre et une paire de
Reference 600), on peut difficilement mettre en cause le matériel en
amont.

A mon avis les bêtes ne doivent pas être faciles à mettre en oeuvre.

Oui et non, c'est une excuse assez facilement dégainée, mais quand tu
localises les enceintes aussi facilement que c'était le cas ce jour là,
il y a un problème de fond.

Pour te donner une base de comparaison, JM Reynaud était présent dans
une autre salle et la paire d'Offrande en démo marchait largement mieux
malgré des électroniques plus modestes et une accoustique vraiment pas
terrible (c'est un constante au Sofitel Sèvres, un de mes amis y était
en tant qu'exposant à la dernière édition et il a été confronté au
problème)

--
l'anarchie, c'est pt'etre pas genial comme mode de gouvernement,
mais c'est mieux que pas de gouvernement du tout.
-+- Kevin in <http://www.le-gnu.net> -+- Ni Root, ni Maître. -+-
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Chris nous susurrait, le vendredi
29/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

c'était somptueux. Et le son ne restait absolument pas dans les
boites, très belle spacialisation. Les enceintes se faisaient
totalement oubliées.

Idem sur Mes Glenair à 6000 roros la paire, hein...

Il fut un temps (années 60 et 70) où Je fréquentais beaucoup les
salons, en particulier parisiens...
J'ai ainsi été amené à entendre des installations à prix
surréalistement déments (100 à 300 briques de l'époque)...
Je peux assurer que dans #90% des cas, l'écoute était très loin d'être
à la hauteur de la présupposée qualité du matos...Effarant, que
ç'était...Et quand Je Me permettais d'émettre quelques doutes quant à
la qualité de l'installation, Je Me faisais rembarrer vite fait comme
un malpropre...
Je Me souviendrai longtemps d'une soirée organisée par Cabasse dans un
grand hôtel quimpérois, il y a une quinzaine d'années, pour y présenter
son haut de gamme...Hélas...Ce n'était plus "LE" Cabasse que Javais
connu...L'écoute fut tout simplement déplorable (pourtant, la pièce
était acoustiquement correcte)...Je fus le seul à le faire
remarquer...Mais aux regards que beaucoup des participants me
lançaient, Je me suis bien rendu compte qu'ils me "remerciaient" (!),
n'ayant pas osé eux-mêmes dire ce qu'ils avaient pensé de la
démonstration !...

Autant que Je Me souvienne, seulement _quatre ou cinq_ expériences (en
des dizaines de salons) M'ont vraiment marqué :

- les *40/40 d'Elipson* (au Festival du Son, du temps où il se tenait à
l'ancienne gare d'Orsay)...Que J'achetais dans la foulée !...Et gardais
de nombreuses années...J'ai d'ailleurs toujours regretté de les avoir
revendues...
- les enceintes *Ovation de JM Lab*, que J'ai d'ailleurs achetées par
la suite, et gardées plusieurs années...
- les enceintes auto-amplifiées *Brigantin de chez Cabasse* (1 ampli
par voie - 4 voies) (peut-être les _meilleures_ enceintes qu'il M'ait
été donné d'entendre)...
- les enceintes *Dynaudio C3*...Que J'ai là aussi achetées (mais le
modèle C2), et gardées pendant quelques années...
- les *Tannoy Westminster*...Là, J'avais pas les moyens !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Côme Desplats
Eric Masson wrote:

Le plus navrant lors de cette écoute était que le son restait dans les
boites, et pourtant il y avait du beau monde au niveau des électroniques
pour les driver...

Il faut dire que vu la quantité et l'écartement des HP, je vois mal
comment il pourrait y avoir une image stéréo. Il doit falloir un sacré
recul pour avoir une fusion des registres correcte.
Aboli Bibelot
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Chris nous susurrait, le vendredi 29/08/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message , les doux mélismes
suivants :

c'était somptueux. Et le son ne restait absolument pas dans les boites,
très belle spacialisation. Les enceintes se faisaient totalement
oubliées.

Idem sur Mes Glenair à 6000 roros la paire, hein...

Il fut un temps (années 60 et 70) où Je fréquentais beaucoup les salons,
en particulier parisiens...
J'ai ainsi été amené à entendre des installations à prix surréalistement
déments (100 à 300 briques de l'époque)...

Euh... une "brique" c'est bien 10.000 "balles", nan ? J'ose espérer qu'il y
a au moins un zéro de trop...

Je peux assurer que dans #90% des cas, l'écoute était très loin d'être à
la hauteur de la présupposée qualité du matos...Effarant, que ç'était...Et
quand Je Me permettais d'émettre quelques doutes quant à la qualité de
l'installation, Je Me faisais rembarrer vite fait comme un malpropre...
Je Me souviendrai longtemps d'une soirée organisée par Cabasse dans un
grand hôtel quimpérois, il y a une quinzaine d'années, pour y présenter
son haut de gamme...Hélas...Ce n'était plus "LE" Cabasse que Javais
connu...L'écoute fut tout simplement déplorable (pourtant, la pièce était
acoustiquement correcte)...Je fus le seul à le faire remarquer...Mais aux
regards que beaucoup des participants me lançaient, Je me suis bien rendu
compte qu'ils me "remerciaient" (!), n'ayant pas osé eux-mêmes dire ce
qu'ils avaient pensé de la démonstration !...

Autant que Je Me souvienne, seulement _quatre ou cinq_ expériences (en des
dizaines de salons) M'ont vraiment marqué :

- les *40/40 d'Elipson* (au Festival du Son, du temps où il se tenait à
l'ancienne gare d'Orsay)...Que J'achetais dans la foulée !...Et gardais de
nombreuses années...J'ai d'ailleurs toujours regretté de les avoir
revendues...
- les enceintes *Ovation de JM Lab*, que J'ai d'ailleurs achetées par la
suite, et gardées plusieurs années...
- les enceintes auto-amplifiées *Brigantin de chez Cabasse* (1 ampli par
voie - 4 voies) (peut-être les _meilleures_ enceintes qu'il M'ait été
donné d'entendre)...
- les enceintes *Dynaudio C3*...Que J'ai là aussi achetées (mais le modèle
C2), et gardées pendant quelques années...
- les *Tannoy Westminster*...Là, J'avais pas les moyens !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Eric Masson
"Aboli Bibelot" writes:

'Lut,

Euh... une "brique" c'est bien 10.000 "balles", nan ? J'ose espérer qu'il y
a au moins un zéro de trop...

Nan, t'as juste pas écumé les salons "High-end" ;)

--
>COIN !
Comment ça coin ?
Juste melangé 8.5 et X je suppose...
-+- In : Guide du Neueu Usenet - Le canard se déchaine -+-
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Aboli Bibelot nous susurrait, le mardi
02/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48bcb1d2$0$11981$, les
doux mélismes suivants :

Euh... une "brique" c'est bien 10.000 "balles", nan ?

Millions d'"anciens" francs...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Dominique BOURDEAU
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

"Aboli Bibelot" writes:

'Lut,

Euh... une "brique" c'est bien 10.000 "balles", nan ? J'ose espérer qu'il
y
a au moins un zéro de trop...

Restez en Euros comme ça pas de confusion sur les anciens et nouveaux
francs. Une paire de Kharma Grand Exquisite ça tourne autour de 200 000 ¤,
et il n'y a pas un zéro de trop !! Cela n'a aucun sens, mais cela est !
1 2