petites questions en vrac....

10 réponses
Christiane
Bonsoir à tous :)

Quelques petites questions :

- peut-on lire les messages OE sans être dans OE ? Ne me dites pas que les
dossiers sont compressés, etc etc :) J'avais en son temps trouvé un p'tit
programme mais c'était long, très long ........

- peut-on conserver un message reçu sans les pièces jointes qui
l'accompagnent ou plutôt comment supprimer la pièce jointe d'un message ?

et une petite dernière :

comment imprimer un message reçu sans imprimer la pièce jointe/image qui est
affichée dans le corps du message ? Plutôt y a-t-il un autre moyen que
imprimer - sélection etc...

J'espère ne pas trop abuser :(
Merci
Christiane

10 réponses

Jceel
l
Christiane nous as a dit
* Bonsoir à tous :)
*
* Quelques petites questions :
*
* - peut-on lire les messages OE sans être dans OE ? Ne me dites pas
que les
* dossiers sont compressés, etc etc :) J'avais en son temps trouvé un
p'tit
* programme mais c'était long, très long ........

les seuls logiciels pour décoder les messages de OE son sur mon site

DBXTract et WOEextract...
il n'en existe pas d'autres

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Corinne Rainbow
On ,
Christiane a pris la plume pour dire : /took the quill to say :

Bonsoir à tous :)

Quelques petites questions :

- peut-on lire les messages OE sans être dans OE ? Ne me dites pas
que les dossiers sont compressés, etc etc :) J'avais en son temps
trouvé un p'tit programme mais c'était long, très long ........

Les mails peuvent être lus par n'importe quel lecteur de mail, mais
les mails contenus dans les fichiers dbx de OE ne peuvent être lus que
si on les extrait avec les programmes ad-hoc (voir réponse de jceel)

- peut-on conserver un message reçu sans les pièces jointes qui
l'accompagnent ou plutôt comment supprimer la pièce jointe d'un
message ?

oui, il suffit de se transférer le mail, lors du transfert, enlever la
pièce jointe

et une petite dernière :

comment imprimer un message reçu sans imprimer la pièce
jointe/image qui est affichée dans le corps du message ? Plutôt y
a-t-il un autre moyen que imprimer - sélection etc.

ben non, imprimer sélection me semble pas trop difficile non?

J'espère ne pas trop abuser :(
Merci
Christiane

Voilà j'espère que vos questions ont été répondues

--
Corinne - Belgique/Belgium - NEWS
Anti-spam : Au lieu de 32, mettez 30 et enlevez NON
instead of 32, put 30 and take off NON
La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/

Christiane
"Jceel" a écrit dans le message de
news:
l
Christiane nous as a dit
* Bonsoir à tous :)
*
* Quelques petites questions :
*
* - peut-on lire les messages OE sans être dans OE ? Ne me dites pas
que les
* dossiers sont compressés, etc etc :) J'avais en son temps trouvé un
p'tit
* programme mais c'était long, très long ........

les seuls logiciels pour décoder les messages de OE son sur mon site

DBXTract et WOEextract...
il n'en existe pas d'autres

Ouais, génial ! DBXTract c'est celui que j'avais ! Par contre l'autre, non !

je vais faire un tour sur ton site dès demain :)
Merci
Christiane

Corinne Rainbow
On ,
Christiane a pris la plume pour dire : /took the quill to say :

"Corinne a écrit dans le message

Christiane a pris la plume pour dire : /took the quill to say :

Bonsoir à tous :)

Quelques petites questions :

- peut-on conserver un message reçu sans les pièces jointes qui
l'accompagnent ou plutôt comment supprimer la pièce jointe d'un
message ?

oui, il suffit de se transférer le mail, lors du transfert,
enlever la pièce jointe

Mais alors la colonne "de" ne renvoie plus le nom de l'expéditeur
d'origine :)

Effectivement, mais tu l'as en dessous

--

Corinne - Belgique/Belgium - NEWS
Anti-spam : Au lieu de 32, mettez 30 et enlevez NON
instead of 32, put 30 and take off NON
La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/

Claudius
Bonjour à Christiane qui a écrit récemment :

| "Corinne a écrit dans le message
|
|| Christiane a pris la plume pour dire : /took the quill to say :
||
||| Bonsoir à tous :)
|||
||| Quelques petites questions :
|||
||| - peut-on conserver un message reçu sans les pièces jointes qui
||| l'accompagnent ou plutôt comment supprimer la pièce jointe d'un
||| message ?
||
|| oui, il suffit de se transférer le mail, lors du transfert, enlever
|| la pièce jointe
|
| Mais alors la colonne "de" ne renvoie plus le nom de l'expéditeur
| d'origine :)
|
||| et une petite dernière :
|||
||| comment imprimer un message reçu sans imprimer la pièce
||| jointe/image qui est affichée dans le corps du message ? Plutôt y
||| a-t-il un autre moyen que imprimer - sélection etc.
||
|| ben non, imprimer sélection me semble pas trop difficile non?
|||
|
| Mais non ce n'est pas difficile ! mais j'essaie de trouver d'autres
| soluces ;-)
|
|| Voilà j'espère que vos questions ont été répondues
||
| Je te remercie de ta réponse.
|
| Christiane

La meilleure des solutions, conserve tout sauf les PJ:
Comment supprimer les pièces jointes dans un message ?

1. Sélectionner le message avec pièces jointes
2. Faire un "drag and drop" sur le bureau en ayant réduit un peu la fenêtre
d'Outlook Express (créé une copie du message, l'icône est une enveloppe)
3. Ouvrir cette copie avec le bloc-Notes "NotePad" ou mieux "Win32Pad", le
plus simple étant de faire clic BD sur l'icône et "Envoyer vers" l'éditeur
choisi, (sinon sélectionner et Shift, clic BD/Ouvrir avec...)
4. Chercher la fin du texte et par la même occasion le début des pièces
jointes, en général </HTML>. Sélectionner à partir de là jusqu'à la fin du
document puis supprimer cette sélection.
5. Enregistrer (conserve l'extension .eml)
6. Faire le "drag and drop" inverse du bureau dans la boite de messages:
copie le mail sans PJ
7. Supprimer le message initial avec les pièces jointes et la copie sur le
bureau.

Nota: Pour avoir accès à une application dans le menu "Envoyer vers", il
faut avoir au préalable mis un raccourci vers l' application dans le dossier
C:WINDOWSSendTo
--
Claudius ;-)
Jceel
l
Christiane nous as a dit
* Mais non ce n'est pas difficile ! mais j'essaie de trouver d'autres
soluces

essaye "lire en texte clair" dans l'onglet lecture... c'est plus que
radical ;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Christiane
"Jceel" a écrit
l
Christiane nous as a dit
* Mais non ce n'est pas difficile ! mais j'essaie de trouver d'autres
soluces

essaye "lire en texte clair" dans l'onglet lecture... c'est plus que
radical ;-)

Ben non ! Tu as toujours tes pièces jointes !!

Christiane
"Claudius" a écrit
Comment supprimer les pièces jointes dans un message ?

1. Sélectionner le message avec pièces jointes
2. Faire un "drag and drop" sur le bureau en ayant réduit un peu la
fenêtre

d'Outlook Express (créé une copie du message, l'icône est une enveloppe)
3. Ouvrir cette copie avec le bloc-Notes "NotePad" ou mieux "Win32Pad", le
plus simple étant de faire clic BD sur l'icône et "Envoyer vers" l'éditeur
choisi, (sinon sélectionner et Shift, clic BD/Ouvrir avec...)
4. Chercher la fin du texte et par la même occasion le début des pièces
jointes, en général </HTML>. Sélectionner à partir de là jusqu'à la fin du
document puis supprimer cette sélection.
5. Enregistrer (conserve l'extension .eml)
6. Faire le "drag and drop" inverse du bureau dans la boite de messages:
copie le mail sans PJ
7. Supprimer le message initial avec les pièces jointes et la copie sur le
bureau.

Nota: Pour avoir accès à une application dans le menu "Envoyer vers", il
faut avoir au préalable mis un raccourci vers l' application dans le
dossier

C:WINDOWSSendTo
--
Claudius ;-)

Alors là ... super ! et ça marche en plus :)

Je ne connaissais pas et je retiens la procédure en notant toutefois qu'il
ne faut pas en avoir trop ;-)
Merci Claudius
Christiane

Ah on ne peut pas tout avoir ! Une faille, petite mais faille quand même...
si ton message a un papier fantaisie, et bien la "fantaisie" disparait avec
les pièces jointes :)
C'est dur de trouver la perfection ;)
Christiane
"Jceel" a écrit

Christiane nous as a dit
* Ben non ! Tu as toujours tes pièces jointes !!

pas du tout... imprime .. tu verras

Je suis désolée :(
je viens de faire comme tu dis, bon ça a évidemment supprimé le papier
fantaisie mais qd j'ai imprimé et bien j'ai eu le texte et après.... l'image
qui était dans la pièce jointe !
Où est l'erreur ?