Petites questions à propos de Super Duper ?

pas.de.spam
Bonjour à tous,

Etant du genre un peu trop négligent dans mes backups, j'ai décidé hier
de prendre le taureau par les cornes et de faire un backup complet de
mon disque principal, sur le second disque interne de même capacité.

J'ai donc utilisé pour une fois SuperDuper v2.1.4.
Le backup de 275 Go a pris environ 2 h 30.

Le premier truc qui m'interpelle c'est que malgré l'option "Backup all
files", il indique dans la fenêtre un nombre de fichiers copiés
inférieur à celui des "evaluated files". Il y avait environ 706 000
"evaluated files", et il me semble avoir vu 672 000 fichiers réellement
copiés.

Savez-vous quels sont les fichiers qu'il aurait pu ignorer ?

D'autre part, depuis le redémarage sur le disque de backup (à fins de
vérification de son bon fonctionnement), l'indexation Spotlight est en
cours. Quelle en est la raison, n'aurait-il pas copié les fichiers
d'index ? Pourquoi ?

Un truc étrange qui s'est produit lorsque j'ai voulu redémarrer sur le
second disque, c'est que Préférence système ne répondait plus après
avoir demandé le redémarage. Il a fallu que je redémarre une fois par le
finder (su le même disque, donc), pour que Préférence Système accepte de
valider le choix du redémarrage sur le second disque.

Merci à ceux qui m'apporteront quelques éclaircissements.
--
PO.

Michael
Le 2007-07-15 11:56:19 +0200, (Pierre-Olivier
TAUBATY) dit :

Savez-vous quels sont les fichiers qu'il aurait pu ignorer ?

Il faudrait regarder la doc mais ce sont probablement les fichiers de
cache et autres fichiers temporaires.

pas.de.spam
Michael wrote:

[...]

il n'y a rien dans la doc que j'ai consciencieusement épluché de bout en
bout.

Et pour Spotlight, pas d'idée de pourquoi il se remet à mouliner ?

merci de ta réponse.
--
PO.

Michael
Et pour Spotlight, pas d'idée de pourquoi il se remet à mouliner ?

C'est à dire ?

Il fait une indexation de ton disque " superduper ". Tu peux l'exclure
de Spotlight en passant par les préférences systèmes. Sur mes 3 mac,
seuls les disques système sont " spotlighter ". Les disques externes de
backup sont exclus.

marcantispam
C'est bizarre ton truc, chez moi pas de problème. Éventuellement pose la
question au développeur il est très ractif.
pas.de.spam
Marc de Ferrière wrote:

C'est bizarre ton truc, chez moi pas de problème. Éventuellement pose la
question au développeur il est très ractif.

bof, c'était juste un détail, l'indexation est maintenant terminée. Mais
je me demandais si il n'avait pas omis la copie des fichiers d'index, et
pour quelle raison.
--
PO.

monPrenom
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

bof, c'était juste un détail, l'indexation est maintenant terminée. Mais
je me demandais si il n'avait pas omis la copie des fichiers d'index, et
pour quelle raison.
--

Mon opinion, je pense que c'est fait exprès pour te permettre de choisir
de ne pas indexer les DD de backUp. C'est pour moi un point fort de

Alain Le Gallou

pas.de.spam
Alain Le Gallou wrote:

[...]

C'est un truc que je n'avais pas compris car avant de démarrer le
backup, il fait une sauvegarde ou je ne sais quoi concernant spotlight,
justement.

--
PO.

sholby
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

C'est un truc que je n'avais pas compris car avant de démarrer le
backup, il fait une sauvegarde ou je ne sais quoi concernant spotlight,
justement.

Sauf erreur, il sauve l'indicateur qui va dire que le disque (de
destination) doit être indexé ou pas.
Par ailleurs, SD! saute tous les fichiers qu'Apple recommande de ne pas
copier. Ça comprend les caches et d'autres choses ; je pense (mais là
encore sans certitude absolue) que les index Spotlight font partie de
ces fichiers, et qu'un backup doit forcément être réindexé (pour peu que
le bit susmentionné soit positionné de façon adéquate.

(En espérant ne pas augmenter la dose de FUD aambiante;-)

--
sholby - http://www.sholby.net/
Pour m'écrire, n'oubliez pas l'Araldite !

pas.de.spam
sholby wrote:

[...]

merci bien de cette précision. Je trouvais étrange qu'un disque système,
normalement indexé, voit son Backup non indexé. Les explications sont
claires.

C'est la FUD ? ;-)
--
PO.

sholby
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

C'est la FUD ? ;-)

Fear, Uncertainty and Doubt. Et quand on parle sans être sûr, le risque
est grand de faire augmenter la confusion ambiante...

<http://attrition.org/~jericho/works/security/fud.html> entre autres...
:-)