Petition brevets logiciels

inforadio
From: F5IBH@F8KOX.FBFC.FRA.EU

<<

Bonjour,

Une petition contre les brevets logiciels est en cours.
Les brevets logiciels, s'ils etaient acceptes par le parlement europeen,
conduiraient au renforcement du monopole de quelques grosses firme. Ils
seraient la cause de la disparition des logiciels libres. Parmi ces logiciels
libres, en premier lieu se trouve linux et les programmes de la GNU:
compilateur C, C++, outils du systeme d'exploitation, editeurs, logiciels de
retouche d'image... La creation et la liberte y perdraient beaucoup.

Pointez votre navigateur internet vers :
http://petition.eurolinux.org/index_html?LANG=fr

Et signez la petition en ligne.

---
73 de Jean-Luc

JFG
Didier a écrit :

Hors charte.

DF

ça se discutte ...
si nos chtis logiciels radio devaient verser des droit à kro$oft pour quleques
ligne de code...(car c'est le but recherché)

on l'aurait mauvaise...
Didier
JFG wrote:

Didier a écrit :

[...]

Non, ça ne se discute pas :-)

Si le sujet est interessant, il n'a pas sa place ici.

Voir mon autre message dans le thread "NG lamentable".

Je ne dis pas que cela ne nous concerne pas, je dis simplement que ce n'est pas
dans le charte, donc que ce post n'est pas à sa place dans la heirarchie fr.

Il aurait pu etre posté sur :
fr.comp.applications.libres
par exemple.

Pour savoir où poster quoi, voyez

fr.bienvenue
et
fr.bienvenue.questions

Didier
Régis Perdreau
"Didier" a écrit dans le message news:
3f87e684$0$27023$
JFG wrote:
[...]

Je me joins à Didier.
Même si nous utilisons des programmes informatiques, la question des brevets est à
débattre sur des groupes plus adaptés que le nôtre.

Régis
Régis Perdreau
J'ajoute que les copier-collers du réseau packet-radio sont à faire avec
discernement...

Régis
F1MMR
Didier wrote:

Hors charte.

Pour une fois qu'il y a quelque chose d'intéressant sur ce forum !

Et une fois que les décrets auront été votés on regrettera peut-être de ne
pas avoir réagi avant...

Alain
F1MMR
--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Co.man
Normal, il y en a de trop de liberté.
Plus on en a, plus on en veut.

Coman

"François Guillet" a écrit dans le
message de news:3f8857a7$0$2799$
J'ai signé.

Le problème est beaucoup plus général que les logiciels.
Ras-le-bol des margoulins qui sont en train de confisquer toutes les

libertés
individuelles pour en faire commerce.

François F6FLT

<inforadio> a écrit dans le message de

> [...]

logiciels de
> retouche d'image... La creation et la liberte y perdraient beaucoup.
>
> Pointez votre navigateur internet vers :

JFG
F1MMR a écrit :Pour une fois qu'il y a quelque chose d'intéressant sur ce
[...]

merci
rare les gens qui se servent de leurs neurones pour aller un peu plus loin que
leur nombril ici...
Didier
F1MMR wrote:
Didier wrote:

Hors charte.

Pour une fois qu'il y a quelque chose d'intéressant sur ce forum !

Et une fois que les décrets auront été votés on regrettera peut-être de ne
pas avoir réagi avant...

Salut Alain,

et c'est toi, fervent partisant de la modération qui t'insurges!

La je ne comprends pas. Si tu veux parler des brevets logiciels, il y a un
espace sur usenet pour celà. D'ailleurs, ce sujet est débattu depuis un an un
peu partout. Le rappeler ici, ca fait un peu combat d'arriere garde...

Alors, il va falloir choisir, ou on applique la charte ou on ne l'applique pas.
La charte n'est pas à géométrie variable selon tes centres d'intérets.

Didier
Didier
JFG wrote:

merci
rare les gens qui se servent de leurs neurones pour aller un peu plus loin que
leur nombril ici...

Rares sont ceux qui, en effet, se sont servis de leurs neuronnes, pour
comprendre les regles de usent et l'objectif d'un charte.

Didier

PS: il y a longtemps que, personellement, je me suis positionné contre les
brevets logiciels, mais sur frra, ce n'est pas le lieu pour en debattre.
Désolé :-(
1 2