Pétition contre la loi hadopi

Sylvain
http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee_liste

1 2 3 4 5
Alain Montfranc
Sylvain a écrit

http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee_liste

Et si on signe on se fait virer de TF1 ?
lucien.coste
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:

Sylvain a écrit

> http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee_liste

Et si on signe on se fait virer de TF1 ?

ce serait un honneur !

--

Lucien COSTE
Cl.Massé
"Sylvain" a écrit dans le message de

http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee_liste

Egalement, la cause Facebook contre HADOPI:

http://causes.com/hadopi

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
gerald.coyot
lucien.coste wrote:

"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:

> Sylvain a écrit

> Et si on signe on se fait virer de TF1 ?

> [...]

Pourquoi ne pas sanctionner ceux qui mettent à disposition la matière du
piratage et les FAI qui sont sensés savoir ce qui se passe dans leurs
tuyaux ?
Ca me paraît plus juste de punir les faussaires que ceux qui se
fournissent en contrefaçons.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Broc_Ex_Co

http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee_liste

Egalement, la cause Facebook contre HADOPI:

http://causes.com/hadopi

Faute de m'y être intéressé, je n'ai pas d'opinion sur la loi HADOPI,
mais ce qui est sur, c'est que ce site ne me fera pas pencher d'un côté
ou de l'autre avec son accumulation d'arguments bateaux:

- "La facilité
- le manque de talents"
Mais qui êtes vous donc pour vous instaurer juge de la production? Un
descendant des amateurs de Puvis de Chavannes au temps de Renoir?
Et quand bien même les artistes modernes n'auraient pas de talents, en
quoi serait il permis de voler leurs droits?
Un nouveau permis de voler les pauvres?!!

- Le "prix" serait trop élevé, ce qui justifierait le piratage.
Avec un argument pareil, quel voleur pourrait être poursuivi dans
n'importe quel domaine du vol?

- "L'application et le cout de la loi"
En plus bref, il y aurait tant de monde à poursuivre qu'il vaudrait
mieux tolérer ....
Bref, il n'y aurait plus de délits, dès lors qu'il aurait trop de
délinquants potentiels.

- La taxe sur les CD .
?!!

- On va être tous écouté ....
Outre que ce n'est pas ce qui est prévu, on est déjà tous écoutables!
Gilbert KOCK
> Faute de m'y être intéressé, je n'ai pas d'opinion sur la loi HADOPI, mais
ce qui est sur, c'est que ce site ne me fera pas pencher d'un côté ou de
l'autre avec son accumulation d'arguments bateaux:

Tu devrais t'y interresser et tu decouvrirais de vrais arguments pour etre
contre:
La fin de la presomption d'innocence.
Le fait d'etre sanctionne par une haute autorite compose de personnes de
l'industrie musicale qui le feront sans preuve
D'un point de vue technique, ils verront ton adresse passer lors d'un
telechargement, tu seras sanctionne.
C'est comme si lors d'un vol, on voyait ta plaque d'immatriculation passer
et qu'on te mette en prison, sans savoir si c'etait une fausse plaque, ou si
on t'avait vole ta voiture, et le tout sans jugement.

Hormis le probleme des droits d'auteurs qui est reel, la fin ne doit pas
justifier les moyens.
Doit on sanctionner les gens sans preuve, arbitrairement, uniquement pour
defendre les droits de certains ?

Je rappelle que la loi HADOPI ne sanctionne PAS le telechargement, mais la
non securisation de ton reseau. C'est tres pratique pour condamner
arbitrairement. Je suis ingenieur reseau, et je ne peux pas garantir une
securisation a 100% d'un reseau, alors quid d'un internaute lambda ???

De plus , on te propose pour echapper a ca d'installer un mouchard qui
surveillera tout ce que fait ton ordinateur, pour prouver que tu n'as pas
telecharge. Et le respect de la vie privee alors ?

Rien que ca , ca te donne des raisons d'etre contre, ne fut-ce que pour
respecter certaines bases de la justice ou d'une republique.

C'est ca qui est en jeu avec cette loi.
GérarD
> C'est comme si lors d'un vol, on voyait ta plaque d'immatriculation passer
et qu'on te mette en prison, sans savoir si c'etait une fausse plaque, ou
si on t'avait vole ta voiture, et le tout sans jugement.

Sans compter que rien n'empêche une major de devenir demain gros
actionnaire, voire administrateur d'un FAI ...
ce qui fait que la major sera à la fois le plaignant, l'enquêteur, et
l'exécuteur des hautes oeuvres !
Cl.Massé
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de

[...]

Peut-être un créateur, justement, et quelqu'un qui sait de quoi il parle. Il
suffit d'un peu de feuille pour voir l'envers du décor.

Comment la production est-elle faite? Ni création, ni production, mais de
la promotion genre Star' Ac. Ensuite comment on fait? On reprend les mêmes
séquences de bass&drum, quelques phrases cliché, on met une belle photo sur
la pochette et on parle de la vie privée de l'interprète, enregistré sous
Autotune. Création, originalité: 0, clonage: 20/20. Et c'est objectif. La
diversité des oeuvres est très facile à évaluer. Les majors ne favorisent
pas la diversité puiqu'ils n'exploitent que ce qui est le plus rentable.

Ensuite la qualité se mesure à l'épreuve du temps. Que reste-il d'après les
années 80? Que dalle, à part ce que font les artistes restants de ces
années: Cabrel, Renaud par exemple. Enfin, tout ce qui a une quelconque
valeur ne sort pas des maisons de disque: nouvelle scène française, succès
Internet comme Lorie ou Kamili.

Un descendant des amateurs de Puvis de Chavannes au temps de Renoir?

C'est un problème sérieux, la réthorique n'y a pas sa place.

Et quand bien même les artistes modernes n'auraient pas de talents, en
quoi serait il permis de voler leurs droits?

Où est-il dit qu'il est permis de voler leurs droits? Il y a des lois qui
l'interdisent, depuis un bon moment déjà. Le problème c'est qu'HADOPI
assiste une industrie qui n'arrive pas à se maintenir à flot par sa propre
faute, et qu'il sert de cheval de Troie pour brider les libertés et attenter
à la vie privée.

Un nouveau permis de voler les pauvres?!!

Ne pas confondre propagande gouvernementale et réalité économique.
Actuellement, ce sont les grandes maisons de disque qui étranglent les
petits labels et les artistes indépendants. Et HADOPI ne tracera que les
oeuvres à grand tirage, donc ne protégera pas ces "pauvres".

- Le "prix" serait trop élevé, ce qui justifierait le piratage.
Avec un argument pareil, quel voleur pourrait être poursuivi dans
n'importe quel domaine du vol?

Le voleur, c'est celui qui fait un prix trop élevé. Le marché a fixé le
prix du CD pour la musique indépendante, et il est trois fois moins élevé.
Si le prix trop élevé ne justifie pas le piratage, il explique la baisse de
vente de CD, qu'on essaye de mettre sur le dos des pirates alors que les
études montre justement le contraire. L'industrie musicale aurait dû
s'adapter à l'évolution de la technique en baissant ses prix, puisqu'il y a
beaucoup moins de frais de distribution, qui constituent la plus grande
partie du prix de revient. Et ironiquement, les auteurs et les interprètes
ne ramassent que des miettes. Ce sont eux qu'on vole en faisant croire
qu'on les défend.

[...]

Il ne faut pas confondre. La conséquence du délit n'est qu'un manque à
gagner. Si l'application de la loi a un coût supérieur à ce manque à
gagner, elle ne sert à rien, et en plus on fait payer le citoyen innocent
pour que les majors récoltent l'argent.

- La taxe sur les CD .
?!!

- On va être tous écouté ....
Outre que ce n'est pas ce qui est prévu, on est déjà tous écoutables!

C'est ce qui est prévu, justement, et même pour les pièces jointes. Et l'on
n'était écoutable que sur décision de justice. Il faut voir un peu plus
loin que la propagande gouvernementale, et c'est pour ça que ces causes se
constituent. Alors avant d'opiner, il faut d'abord se renseigner de façon
approfondie.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Broc_Ex_Co

[...]

Pas d'accord! votre professionalisme ne vous confère pas plus de droit
de juger que d'autres.

Ensuite la qualité se mesure à l'épreuve du temps. Que reste-il d'après les
années 80?

D'accord, mais justement, vous ne savez pas ce qui dans la création
actuelle, passera l'épreuve du temps.
Enfin, faut il vous rappeler le flot d'aneries à grand succès des
décennies passées; le téléphone qui pleure; l'école est finie; zorro est
arrivé; la scarlatine, Prosper youp la boum!; ou l'angélisme imbécile
(si tous les gars du monde; mille colombes; etc)

Le voleur, c'est celui qui fait un prix trop élevé..........
La conséquence du délit n'est qu'un manque à gagner.......

(Madoff apprécierait ...)
Vous jugez de votre propre autorité vol le prix indiqué, et vous vous
offusquez que d'autres puissent vous juger par la loi hadopi .....

[...]

Je m'intéresse à ce que disent d'autres intervenants sur les risques de
cette loi sur les libertés individuelles, sur la participation du privé
à l'enquête de pseudo justice hadopi, sur le principe de présomption
d'innocence, etc.
Mais je ne peux accepter vos arguments qui consistent
- à justifier le principe du vol (fut il un simple manque à gagner) sous
prétexte de la mauvaise qualité ou de la chèreté du marché;
ou
- à proner l'impunité du fait du trop grand nombre de délinquants.
Alain Montfranc
Broc_Ex_Co a écrit

[...]

Tout client à le droit de juger la m.... qu'on veut lui faire
ingurgiter.
1 2 3 4 5