[PETITION FREE] Le double effet Niel

35 réponses
EB
Bonjour,

Il y a 15 jours Free annonçait la mise en place d'une procédure payante
concernant l'échange Sagem/FreeBox. Considérant que la fronde qui montait
chez les abonnés n'était ni marginale ni infondée et constatant que les
associations censées représenter les utilisateurs restaient muettes, nous
avons été plusieurs à mettre en place une adresse email
(petitionfree@yahoo.fr) afin de recueillir les messages de mécontentement et
de demander à Free le retrait pur et simple de cette clause payante.

Nos arguments étaient multiples et reposaient à la fois sur la communication
de Free que Michael Boukobza (DG Iliad) reconnaissait lui-même comme floue
et
sur des arguments juridiques sur lesquels nous ne reviendrons pas ici car
déjà exposés dans d'autres messages. Nous avons contacté le Journal du Net
qui a
effectué un compte-rendu relativement clair de la situation
(http://www.journaldunet.com/0407/040701free.shtml ) et l'association
UFC-Que Choisir afin de connaître son avis juridique. D'autres structures
ont été contactées de façon individuelle et étudient elles aussi ce dossier.

Plus de 1700 personnes nous ont fait part de leur mécontentement et
souhaitent ce retrait. La démarche des signataires n'est ni de corriger la
communication parfois brumeuse de Free ni de se positionner comme troisième
voie offerte aux abonnés afin de régler l'ensemble des litiges car
contrairement à certain chien de garde s'invectivant à longueur de message,
le seul objectif des signataires est d'obtenir ce retrait qui nous paraît
juste tant du point de vue légal que celui du respect moral.

Xavier Niel est le fondateur de Free et l'actionnaire majoritaire de sa
maison mère Iliad. Son profil atypique de dirigeant de société (est-il en
train de le payer ?) va peut-être permettre une sortie en douceur de cette
crise de confiance qui secoue depuis 15 jours Free et ses abonnés. Son
retour dans les newsgroups, ses paroles sans langue de bois, certain message
de Corps non agressif et répondant relativement précisément aux questions
(Antoine Levavasseur) sont autant de signe que nous voulons considérer comme
un premier pas vers une solution amiable.

Sa position de fondateur de Free implique une part d'affectivité que
d'autres membres de sa société n'ont peut-être pas. Or il s'agit bien là
aussi d'affectivité. La lecture des messages des signataires montrent bien
que la plupart d'entre nous se sentent trahis par Free. Ils ont rejoint ce
FAI défricheur, innovateur en acceptant de payer plus que les nouveaux
abonnés sans bénéficier de tous les services. Ils ont souvent conseillé Free
à leurs amis et en retour le jour où ils peuvent enfin bénéficier de l'usage
complet, ils doivent payer cet accès.

Je pense que ces considérations son belles et bien prises en compte par Free
et Xavier Niel reconnaît à demi-mot ces erreurs : " J'étais malheureusement
absent lorsque cette décision a été prise. Je pense que des solutions
doivent être trouvé pour :
* les plus anciens clients de Free
* réduire l'impact financier immédiat pour l'utilisateur" (source :
fr.reseaux.telecoms.adsl )

Alors y-aura t-il un double effet Niel ? Une communication plus précise et
le retrait de cette clause payante ? L'avenir le dira . Nous avons fait part
hier soir à Xavier Niel par email de nos espoirs de sortir par la grande
porte de ce conflit.

10 réponses

1 2 3 4
Jean GUY
d'ailleurs xavier niel à également parlé de vous et de votre forte
volonté de faire progresser la situation:

Pour donner un simple exemple, une pétition existe concernant les 59 Euros
pour recevoir une Freebox. Cela fait plus d'une semaine que nous essayons
d'en rencontrer l'initiateur, à ce jour nous n'avons même pas réussi à avoir
un contact téléphonique avec lui. Pas facile de faire bouger les choses sans
connaitre et avoir des relations !

(40ed49ca$0$25702$)

mais ça vous n'avez pas cité, hein !

molotov c'est pas du rap system

Alors y-aura t-il un double effet Niel ? Une communication plus précise et
le retrait de cette clause payante ? L'avenir le dira . Nous avons fait part
hier soir à Xavier Niel par email de nos espoirs de sortir par la grande
porte de ce conflit.

???????????????????????????????????????????????????????

Pensez-vous vraiment qu'un actionnaire majoritaire de surcroît fondateur
de sa boite "découvre" les problèmes ?
Pensez-vous vraiment qu'il soit totalement étranger à l'attitude des
free-roquets de service qui sévissent ici ?
Pensez-vous que le virage à 180 degrés dans l'attitude des free-roquets
soit autre chose qu'une réaction de circonstance face à la hargne
grandissante des clients ?
Pensez-vous que free soit autre chose qu'une société dont le but est de
faire de la thune pour rémunérer les actionnaires ?
Pensez-vous que votre optimisme et les bons sentiments qui vous honorent
pourront améliorer les choses ?

--
"Il ne faut jamais remettre à deux mains
ce que l'on peut tendre d'une seule."

Viatcheslav Mikhaïlovitch Skriabine

EB
J'ai répondu à Xavier Niel concernant ce point lui indiquant que nous avions
été contacté effectivement il y a une semaine et que nous avions répondu
mais sans suite à ce jour. Des contacts ont été repris ce matin qui
espérons-le se concrétiseront cette fois-ci.

"Jean GUY" a écrit dans le message

d'ailleurs xavier niel à également parlé de vous et de votre forte
volonté de faire progresser la situation:

Pour donner un simple exemple, une pétition existe concernant les 59
Euros

pour recevoir une Freebox. Cela fait plus d'une semaine que nous
essayons

d'en rencontrer l'initiateur, à ce jour nous n'avons même pas réussi à
avoir

un contact téléphonique avec lui. Pas facile de faire bouger les choses
sans

connaitre et avoir des relations !

mais ça vous n'avez pas cité, hein !

molotov c'est pas du rap system

On Fri, 09 Jul 2004 13:29:12 +0200, molotov c'est pas du rap system
wrote:

Pensez-vous vraiment qu'il soit totalement étranger à l'attitude des
free-roquets de service qui sévissent ici ?

Quelle partie de "Ta gueule le nuisible encagoulé" n'est pas claire ?

Chassez le naturel .... FYLG revient au galop.

Belle démonstration de ce que je viens d'écrire !!
Vous ne changerez jamais.

--
"Il ne faut jamais remettre à deux mains
ce que l'on peut tendre d'une seule."

Viatcheslav Mikhaïlovitch Skriabine

Trichlo
salut
pour faire plaisir a FYL je viens de regarder la petition
houla 3230 signatures ca fait du monde quand meme et c'est exponentiel !
bye:Trichlo
"molotov c'est pas du rap system" a écrit dans le
message de news:ccm1gh$ndc$

On Fri, 09 Jul 2004 13:29:12 +0200, molotov c'est pas du rap system
wrote:

Pensez-vous vraiment qu'il soit totalement étranger à l'attitude des
free-roquets de service qui sévissent ici ?

Quelle partie de "Ta gueule le nuisible encagoulé" n'est pas claire ?

Chassez le naturel .... FYLG revient au galop.

Belle démonstration de ce que je viens d'écrire !!
Vous ne changerez jamais.

--
"Il ne faut jamais remettre à deux mains
ce que l'on peut tendre d'une seule."

Viatcheslav Mikhaïlovitch Skriabine

Rodolphe
"Jean Silver" a écrit dans le message de
news:

Alors y-aura t-il un double effet Niel ? Une communication plus précise
et

le retrait de cette clause payante ? L'avenir le dira .

La reponse est ici :
40ee75dd$0$17501$

1° C'est le comptable qui decide
2° Ca ne seras pas gratuit

Elle est où ta réponse?

molotov c'est pas du rap system
On Fri, 09 Jul 2004 14:01:41 +0200, molotov c'est pas du rap system
wrote:

Vous ne changerez jamais.

Heureusement. En revanche, vous n'avez pas changé de pseudo à la con ces
derniers jours et déversez votre diarrhée sans essayer minablement de faire
croire que x, y et z sont à vos côtés. Un petit coup de fatigue ?

Votre prose laisse penser que vous savez qui se "cache" derrière molotov.
Allez-y ma belle enfant dites nous quels sont les multiples "pseudos"
que j'utilise.
Si, par hasard, vous n'en étiez pas capable auriez-vous l'amabilité de
la mettre en veilleuse. A la longue tout le monde va le savoir que vous
êtes un vrai gros.

--
"Il ne faut jamais remettre à deux mains
ce que l'on peut tendre d'une seule."

Viatcheslav Mikhaïlovitch Skriabine

Trichlo
salut
FYL je vous admire et vous remercie vous etes un grand pedagogue
merci de vous etres occupe de la formation de tous ces jeunes freenautes a
coups de neu-neu, d'encagoule,et qui s'en vont tout guilleret chez un autre
FAI avec un vocabulaire bien enrichi
merci encore ;-))
Trichlo
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Fri, 9 Jul 2004 14:10:14 +0200, "Trichlo"
wrote:

pour faire plaisir a FYL je viens de regarder la petition

Pourquoi est-ce que cette pseudo pétition "signée" le plus souvent par des
neuneus énervés et encagoulés me ferait plaisir ou non ?

Elle vaut autant que vos contributions à quotage de goret sous pseudo
idiot,

c'est à dire un peu moins que le contenu de ma poubelle de cuisine.

houla 3230 signatures ca fait du monde quand meme et c'est exponentiel !

Dont combien de neuneus dans votre genre, qui postent via Tele2
(213.101.212.249 d213-101-212-249.cust.tele2.fr) et ne sont en rien
concernés par la migration Sagem vers Freebox ?

Quand vous et vos copains de classe aurez compris que vous n'obtiendrez
rien

en jappant comme des caniches en rut, que vous posterez de manière sensée
et

cohérente sous votre nom et que vous vous comporterez normalement sur
Usenet, vous aurez fait un immense progrès.

Marcus Olibrius
EB wrote:
Bonjour,

Il y a 15 jours Free annonçait la mise en place d'une procédure
payante concernant l'échange Sagem/FreeBox. Considérant que la fronde
qui montait chez les abonnés n'était ni marginale ni infondée et
constatant que les associations censées représenter les utilisateurs
restaient muettes, nous avons été plusieurs à mettre en place une
adresse email () afin de recueillir les messages
de mécontentement et de demander à Free le retrait pur et simple de
cette clause payante.

Nos arguments étaient multiples et reposaient à la fois sur la
communication de Free que Michael Boukobza (DG Iliad) reconnaissait
lui-même comme floue et
sur des arguments juridiques sur lesquels nous ne reviendrons pas ici
car déjà exposés dans d'autres messages. Nous avons contacté le
Journal du Net qui a
effectué un compte-rendu relativement clair de la situation
(http://www.journaldunet.com/0407/040701free.shtml ) et l'association
UFC-Que Choisir afin de connaître son avis juridique. D'autres
structures ont été contactées de façon individuelle et étudient elles
aussi ce dossier.

Plus de 1700 personnes nous ont fait part de leur mécontentement et
souhaitent ce retrait. La démarche des signataires n'est ni de
corriger la communication parfois brumeuse de Free ni de se
positionner comme troisième voie offerte aux abonnés afin de régler
l'ensemble des litiges car contrairement à certain chien de garde
s'invectivant à longueur de message, le seul objectif des
signataires est d'obtenir ce retrait qui nous paraît juste tant du
point de vue légal que celui du respect moral.

Xavier Niel est le fondateur de Free et l'actionnaire majoritaire de
sa maison mère Iliad. Son profil atypique de dirigeant de société
(est-il en train de le payer ?) va peut-être permettre une sortie en
douceur de cette crise de confiance qui secoue depuis 15 jours Free
et ses abonnés. Son retour dans les newsgroups, ses paroles sans
langue de bois, certain message de Corps non agressif et répondant
relativement précisément aux questions (Antoine Levavasseur) sont
autant de signe que nous voulons considérer comme un premier pas vers
une solution amiable.

Sa position de fondateur de Free implique une part d'affectivité que
d'autres membres de sa société n'ont peut-être pas. Or il s'agit bien
là aussi d'affectivité. La lecture des messages des signataires
montrent bien que la plupart d'entre nous se sentent trahis par Free.
Ils ont rejoint ce FAI défricheur, innovateur en acceptant de payer
plus que les nouveaux abonnés sans bénéficier de tous les services.
Ils ont souvent conseillé Free à leurs amis et en retour le jour où
ils peuvent enfin bénéficier de l'usage complet, ils doivent payer
cet accès.

Je pense que ces considérations son belles et bien prises en compte
par Free et Xavier Niel reconnaît à demi-mot ces erreurs : " J'étais
malheureusement absent lorsque cette décision a été prise. Je pense
que des solutions doivent être trouvé pour :
* les plus anciens clients de Free
* réduire l'impact financier immédiat pour l'utilisateur" (source :
fr.reseaux.telecoms.adsl )

Alors y-aura t-il un double effet Niel ? Une communication plus
précise et le retrait de cette clause payante ? L'avenir le dira .
Nous avons fait part hier soir à Xavier Niel par email de nos espoirs
de sortir par la grande porte de ce conflit.
Bon travail, je pense qu'effectivement la solution est là.

Marc

molotov c'est pas du rap system
On Fri, 09 Jul 2004 14:20:45 +0200, molotov c'est pas du rap system
wrote:

A la longue tout le monde va le savoir que vous
êtes un vrai gros.

Mais oui mon neuneu, mais oui. Marrant, le dernier qui m'a demandé la liste
de ses pseudos à la con n'en est toujours pas revenu, et a hurlé à la
publication d'informations personnelles.

Est-ce que Fanch rime avec tanche ?

Bingo !

Il en a trouvé un. Hé oui Fanch Toularastel c'est moi.
A l'époque vous m'avez qualifié de "immigré", vous pouvez préciser ?
Vous oseriez préciser ?
La suite des pseudos ?

Pendant ce temps je cherche une rime en "gal"

--
"Il ne faut jamais remettre à deux mains
ce que l'on peut tendre d'une seule."

Viatcheslav Mikhaïlovitch Skriabine

1 2 3 4