petition en ligne

15 réponses
yapu
ben quoi, je vais la créer à partir de mon mac, donc c'est quand meme un
peu Mac, non ?

donc, je cherche des conseils sur un site permettant de créer une
petition en ligne, pas trop pourri, et à partir duquel je puisse envoyer
un mail à tous les signataires.
Je peux éventuellement verser une petite obole, mais modeste, hein, pour
limiter le risque que le gestionnaire utilise ma pétition pour spammer
les signataires...

j'ai trouvé :
http://www.petitionpublique.fr/default.aspx
http://www.petitions24.net/creer-une-petition
http://www.petitionduweb.com/creer_une_petition.html
http://www.mesopinions.com/ (semble assez nul techniquement)

mais je manque de recul et c'est urgent ; si quelqu'un ici a une
expérience du truc...

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

10 réponses

1 2
Erwan David
(Philippe Manet) écrivait :

ben quoi, je vais la créer à partir de mon mac, donc c'est quand meme un
peu Mac, non ?

Non.

Merci d'éviter le hors sujet. Ici on parle des problèmes de
communication spécifique aux macs.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
J.P
In article ,
Erwan David wrote:

(Philippe Manet) écrivait :

> ben quoi, je vais la créer à partir de mon mac, donc c'est quand meme un
> peu Mac, non ?

Non.

Merci d'éviter le hors sujet. Ici on parle des problèmes de
communication spécifique aux macs.

Encore un qui n'a rien compris à l'utilisation des groupes !
Manet, Manet .. ça me dit quelque chose pourtant ... c'est pas un newbie
...
Au cas où, il est évident qu'il aurait dû poster dans le cloaque FCSM.

Heureusement que toiut cela va changer avec la "réorganisation" des
groupes Mac: ce sera beaucoup plus clair, même pour un vieux newbie
comme Philippe :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
Erwan David wrote:

(Philippe Manet) écrivait :

> ben quoi, je vais la créer à partir de mon mac, donc c'est quand meme un
> peu Mac, non ?

Non.

Merci d'éviter le hors sujet. Ici on parle des problèmes de
communication spécifique aux macs.

Encore un qui n'a rien compris à l'utilisation des groupes !
Manet, Manet .. ça me dit quelque chose pourtant ... c'est pas un newbie
...
Au cas où, il est évident qu'il aurait dû poster dans le cloaque FCSM.

Heureusement que tout cela va changer avec la "réorganisation" (le mot
n'est pas de moi) des groupes Mac: ce sera beaucoup plus clair, même
pour un "vieux newbie" comme Philippe :-)

D'autant plus clair que le groupe xxx.mac.communication va disparaitre.
Plus moyen de se tromper !

--
Jean-Pierre
benoit.sansspam
J.P wrote:

> Merci d'éviter le hors sujet. Ici on parle des problèmes de
> communication spécifique aux macs.

Heureusement que tout cela va changer avec la "réorganisation" (le mot
n'est pas de moi) des groupes Mac: ce sera beaucoup plus clair, même
pour un "vieux newbie" comme Philippe :-)

D'autant plus clair que le groupe xxx.mac.communication va disparaitre.
Plus moyen de se tromper !

C'est la mode actuellement : améliorer la visibilité en renforçant
la présence du vide. Ce qui est d'autant plus vrai qu'Erwan, qui fût
sympa avec les newbies, est aujourd'hui incapable de dire dans quel
autre groupe Philippe eut dû poster.

On va se retrouver comme en 45. Après la destruction l'économie
redémarre en trombe grâce à la reconstruction. Ça sera idem pour Usenet.

Cela étant, où Philippe pourra-t-il trouver une réponse ? Pas d'idée
le gars Benoît.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
erwan
(Benoit) écrivait :

D> J.P wrote:

> Merci d'éviter le hors sujet. Ici on parle des problèmes de
> communication spécifique aux macs.

Heureusement que tout cela va changer avec la "réorganisation" (le mot
n'est pas de moi) des groupes Mac: ce sera beaucoup plus clair, même
pour un "vieux newbie" comme Philippe :-)

D'autant plus clair que le groupe xxx.mac.communication va disparaitre.
Plus moyen de se tromper !

C'est la mode actuellement : améliorer la visibilité en renforçant
la présence du vide. Ce qui est d'autant plus vrai qu'Erwan, qui fût
sympa avec les newbies, est aujourd'hui incapable de dire dans quel
autre groupe Philippe eut dû poster.

AH moi je sais pas, mais certains font un caca nerveux parceque tout
serait mélangé si on réorganisait, alors faudrait savoir, hein.
pdorange
J.P wrote:

[...]
Heureusement que tout cela va changer avec la "réorganisation" (le mot
n'est pas de moi) des groupes Mac: ce sera beaucoup plus clair, même
pour un "vieux newbie" comme Philippe :-)

Rien va changer, la proposition a té abandonné. Faut suivre...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/&gt;

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
pdorange
Philippe Manet wrote:

ben quoi, je vais la créer à partir de mon mac, donc c'est quand meme un
peu Mac, non ?

Oui peut être mais pas sur fcsmc, ça n'a rien a voir avec la
communication au sens de la charte du forum... Sur fcsm (cloaque) a la
rigueur.

Donc FU2 : fr.comp.sys.mac

donc, je cherche des conseils sur un site permettant de créer une
petition en ligne, pas trop pourri, et à partir duquel je puisse envoyer
un mail à tous les signataires.
Je peux éventuellement verser une petite obole, mais modeste, hein, pour
limiter le risque que le gestionnaire utilise ma pétition pour spammer
les signataires...

J'avais cherché moi aussi ce type de solution, mais gratuit.
Et rien de bien génial, soit pub, soit interface un peu pourri.

J'avais utilisé Petitionpublique (gratuit et pas de pub a ce jour), mais
très basique au niveau gestion.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/&gt;

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
benoit.sansspam
wrote:

(Benoit) écrivait :

D> J.P wrote:
>
>> > Merci d'éviter le hors sujet. Ici on parle des problèmes de
>> > communication spécifique aux macs.
>
>> Heureusement que tout cela va changer avec la "réorganisation" (le mot
>> n'est pas de moi) des groupes Mac: ce sera beaucoup plus clair, même
>> pour un "vieux newbie" comme Philippe :-)
>>
>> D'autant plus clair que le groupe xxx.mac.communication va disparaitre.
>> Plus moyen de se tromper !
>
> C'est la mode actuellement : améliorer la visibilité en renforçant
> la présence du vide. Ce qui est d'autant plus vrai qu'Erwan, qui fût
> sympa avec les newbies, est aujourd'hui incapable de dire dans quel
> autre groupe Philippe eut dû poster.

AH moi je sais pas, mais certains font un caca nerveux parceque tout
serait mélangé si on réorganisait, alors faudrait savoir, hein.

If it works dont fix it.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
erwan
(Benoit) écrivait :

wrote:

(Benoit) écrivait :

D> J.P wrote:
>
>> > Merci d'éviter le hors sujet. Ici on parle des problèmes de
>> > communication spécifique aux macs.
>
>> Heureusement que tout cela va changer avec la "réorganisation" (le mot
>> n'est pas de moi) des groupes Mac: ce sera beaucoup plus clair, même
>> pour un "vieux newbie" comme Philippe :-)
>>
>> D'autant plus clair que le groupe xxx.mac.communication va disparaitre.
>> Plus moyen de se tromper !
>
> C'est la mode actuellement : améliorer la visibilité en renforçant
> la présence du vide. Ce qui est d'autant plus vrai qu'Erwan, qui fût
> sympa avec les newbies, est aujourd'hui incapable de dire dans quel
> autre groupe Philippe eut dû poster.

AH moi je sais pas, mais certains font un caca nerveux parceque tout
serait mélangé si on réorganisait, alors faudrait savoir, hein.

If it works dont fix it.

Justement : ça ne marche pas.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
usenet
Pierre-Alain Dorange wrote:

Rien va changer, la proposition a té abandonné. Faut suivre...

Pas encore, mais c'est le plus probable. Tant pis.

Rendez-vous sur forums.macbidouille.fr

--
Florian
Alle Wahrheit durchläuft drei Stufen. Zuerst wird sie lächerlich
gemacht oder verzerrt. Dann wird sie bekämpft. Und schließlich wird
sie als selbstverständlich angenommen. - Arthur Schopenhauer
1 2