PETITION : Sauvons la Bande à Bonnaud !

Le
maxime lacoste
La Bande à Bonnaud est une émission de radio diffusée du lundi au
jeudi de 16h30 à 18h sur France Inter.

Selon le site officiel, c'est :

«Une émission d'actualité culturelle pertinente et décalée,
rigoureuse et iconoclaste, pour un autre regard sur la culture au
quotidien. Des rencontres, des débats, des parti-pris, des
emportements et de l'enthousiasme : on n'est pas obligé de rester
assis pour se frotter à l'actualité culturelle.»

Selon nous, c'est une émission culturelle unique et exemplaire par sa
liberté de ton, son impertinence et son éclectisme.

Or il semblerait que la direction de France Inter ait décidé de la
supprimer au profit d'une nouvelle émission présentée par Yves Calvi.

Alors, que vous soyez un auditeur fidèle, ou, de façon plus général=
e,
un ardent défenseur de la liberté d'expression et de la diversité
culturelle, et réclamez donc le maintien sans condition à l'antenne de
"La Bande à Bonnaud", l'une des rares émissions culturelles qui sache
faire fi de l'élitisme au bénéfice de la jubilation et remplir ainsi
une véritable mission d'utilité et de service publics, nous vous
enjoignons à signer cette pétition et à la faire circuler le plus
largement possible autour de vous.

Merci de signer et de faire signer la pétition sur http://bab.chiwalou.org

http://bab.chiwalou.org
Denis
Le #13190351
Rappelez-vous, maxime lacoste nous déclarait y'a pas longtemps :

[...]

Certes.

Je voudrais simplement rappeler que Frédéric Bonnaud, à peu près à la même
époque l'année dernière, à propos de la démarche similaire de Daniel Mermet,
n'a pas oublié de rappeler à l'antenne, durant son émission entre 18h et
19h, que personne à France Inter n'était propriétaire de son créneaux
horaire, alors qu'il savait pertinemment qu'il arriverait à la rentrée 2006
en lieu et place de "Là-bas si j'y suis".

Enfin, si ça peut empêcher le très occupé et trop "populaire" (valeurs à la
mode décidément!) Yves Calvi d'arriver sur l'antenne, admettons...

--
Denis.
maxime lacoste
On 26 juin, 10:06, "Denis" <yapasdadresse !> wrote:
> [...]

Enfin, si ça peut empêcher le très occupé et trop "populaire" (va leurs à la
mode décidément!) Yves Calvi d'arriver sur l'antenne, admettons...

D'un côté ce n'est pas Bonnaud qui appelle à être soutenu, c'est moi
l'ai fait de ma propre initiative ;-)
Saint Esprit
Le #13190331
Comme l'hirondelle annonce le printemps, la
pétition-annuelle-contre-la-nouvelle-grille-de-France-Inter annonce l'été.

Au juste, comment ont évolué les chiffres d'audience de Daniel Mermet entre
la saison 2005/06 et 2006/07 ?
chax
Le #13190321
> Au juste, comment ont évolué les chiffres d'audience de Daniel Mermet
entre la saison 2005/06 et 2006/07 ?

En (très) bien !

C'est pour çà qu'on n'en entend plus parler... ;o)
Arnaud
Le #13190071
on devrait plutot appeler cette émission "la bande aux bobo"

autant Mermet s'adresse aux prolos d'extrème gauche, autant Bonneaud
s'adresse aux potes à Jack Lang.
L'xtrémisme y est simplement revêtu du parravant fort commode de
Culture.

Mais Mermet ou Bonneaud, idem somme toute, les deux ont par exemple
pris parti en faveur de Batisti.

simplement chez Mermet on donne la parole aux ouvriers à la voix
éraillée, et au caillera,
chez Bonneaud on donne la parole aux sociologues qui parle des
ouvriers et des racailles....

bof.

On Mon, 25 Jun 2007 21:46:45 -0000, maxime lacoste

[...]

Christophe Raverdy
Le #13190051
> [...]

s'adresse aux potes à Jack Lang.
L'xtrémisme y est simplement revêtu du parravant fort commode de

Allez jeter un coup d'oeil à la liste des signataires (plus de 20000 à
cette heure) ou allez lire les commentaires sur le site de l'émission
(rubrique Archives) : vous verrez la diversité des auditeurs : cela n'a
rien à voir avec des bobos.

Mais Mermet ou Bonneaud, idem somme toute, les deux ont par exemple
pris parti en faveur de Batisti.

Je crois que c'était un peu plus subtil. En gros, peut-on condamner
quelqu'un uniquement sur la parole d'un repenti ? A-t-il eu et
aurait-il la possibilité de se défendre ?

--
87.8 FM : Radio Sarko ment, Radio Sarko ment, Radio Sarko est gnan-gnan

http://chiwalou.org/bab
Saint Esprit
Le #13190041
> [...]
cette heure) ou allez lire les commentaires sur le site de l'émission
(rubrique Archives) : vous verrez la diversité des auditeurs : cela n'a

20 000 signataires ? Pas terrible...

Ceux-là en sont à 135 000 :: http://www.nousvoulonskto.com !
Christophe Raverdy
Le #13190031
> 20 000 signataires ? Pas terrible...

Ceux-là en sont à 135 000 :: http://www.nousvoulonskto.com !

http://www.nousvoulonskto.com/petition/signataires.php ?

Je vous signale que la procédure de signature n'est pas sécurisée. A
première vue il y a un méchant bourrage provenant de spams.
Pourriez-vous supprimer les doublons ? :)

Pour l'instant, les 20000 correspondent au nombre de signatures validées
obtenues en une semaine. Mais surtout cette liste (avec les
localisations et professions quand elles sont signalées) n'a pas une
valeur purement quantitative : elle permet surtout de démonter les
arguments imbéciles et fallacieux comme quoi cette émisson serait au
choix élitiste, pour les bobos voire les bobos parisiens.

--
87.8 FM : Radio Sarko ment, Radio Sarko ment, Radio Sarko est gnan-gnan

http://chiwalou.org/bab
jean34
Le #13189741
"maxime lacoste"

[...]

======================================= c'est fou cette mode de lancer des pétitions dès qu'une direction de chaine
menace ou décide de supprimer un émission... ça a fait pareil avec arret sur
images sur F5...

Que voulez vous ? Un poste à vie pour les animateurs concernés ?

Les suppressions font partie de la vie d'une chaine publique ou privée,
c'est comme ça qu'elle évolue...
Saint Esprit
Le #13189721
Selon Charlie Hebdo, l'émission sera remplacée à la rentrée par "la Bande à
Sarko" !