Petits APN et batteries rechargeables AA?

9 réponses
Lemoine
Bonjour,

Je me rends compte que les APN sont quasi tous équipés de batteries
propriétaires.

Mon petit Olympus équipé de piles/batteries rechargeables AA m'a rendu bien
des services mais commence à montrer des signes de faiblesse (ne veut plus
toujours fonctionner, même avec des batteries complètement rechargées).

Y aurait-il encore des Olympus (de poche) ou d'autres bonnes marques qui
acceptent encore des piles/batteries AA?

Merci pour vos précieux conseils éventuels...!

9 réponses

Jean-Pierre Roche
Bonjour,

Je me rends compte que les APN sont quasi tous équipés de batteries
propriétaires.

mais non

Mon petit Olympus équipé de piles/batteries rechargeables AA m'a rendu bien
des services mais commence à montrer des signes de faiblesse (ne veut plus
toujours fonctionner, même avec des batteries complètement rechargées).

Y aurait-il encore des Olympus (de poche) ou d'autres bonnes marques qui
acceptent encore des piles/batteries AA?

La plupart des modèles d'entrée de gamme (même chez les
constructeurs sérieux) utilisent des piles format AA/R6 : ça
évite au constructeur de fournir batterie + chargeur et donc
de diminuer le prix...
On trouve aussi certains modèles plus haut de gamme comme le
Fuji S6500.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

maurice
Jean-Pierre Roche a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Je me rends compte que les APN sont quasi tous équipés de batteries
propriétaires.

mais non

Mon petit Olympus équipé de piles/batteries rechargeables AA m'a rendu bien
des services mais commence à montrer des signes de faiblesse (ne veut plus
toujours fonctionner, même avec des batteries complètement rechargées).

Y aurait-il encore des Olympus (de poche) ou d'autres bonnes marques qui
acceptent encore des piles/batteries AA?

La plupart des modèles d'entrée de gamme (même chez les constructeurs
sérieux) utilisent des piles format AA/R6 : ça évite au constructeur de
fournir batterie + chargeur et donc de diminuer le prix...

cela devrait coincider avec une baisse de consommation éléctrique

On trouve aussi certains modèles plus haut de gamme comme le Fuji S6500.

--
ftp://83.141.164.242 Utilisez un 'vrai' client FTP
"FileZilla"

Lemoine
Jean-Pierre Roche wrote:
Bonjour,

Je me rends compte que les APN sont quasi tous équipés de batteries
propriétaires.

mais non

Mon petit Olympus équipé de piles/batteries rechargeables AA m'a
rendu bien des services mais commence à montrer des signes de
faiblesse (ne veut plus toujours fonctionner, même avec des
batteries complètement rechargées).

Y aurait-il encore des Olympus (de poche) ou d'autres bonnes marques
qui acceptent encore des piles/batteries AA?

La plupart des modèles d'entrée de gamme (même chez les
constructeurs sérieux) utilisent des piles format AA/R6 : ça
évite au constructeur de fournir batterie + chargeur et donc
de diminuer le prix...
On trouve aussi certains modèles plus haut de gamme comme le
Fuji S6500.

En connais-tu chez Olympus, car j'aime bien Olympus...?
J'ai regardé sur le site, mais n'ai vu que des µ avec batterie et chargeur?
Dans les options, ces batteries sont propriétaires.
Peut-être y en a-t-il l'un ou l'autre que je n'ai pas vu chez Olympus...
Je n'ai cependant rien contre Fuji, mais l'habitude d'Olympus...

Jean-Claude Ghislain

En connais-tu chez Olympus, car j'aime bien Olympus...?

En voici un :
http://www.dpreview.com/reviews/olympussp550uz/

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Lemoine
Jean-Claude Ghislain wrote:

En connais-tu chez Olympus, car j'aime bien Olympus...?

En voici un :
http://www.dpreview.com/reviews/olympussp550uz/

Je parle de petits APN de poche dans ma question.
Merci quand même pour ta réponse, car j'ai aussi un bridge qui est plus
encombrant.
Le petit que j'ai est un Olympus D580 que je mets dans la poche intérieure
de mon veston! Difficile de faire de même avec un bridge...

Jean-Claude Ghislain

Je parle de petits APN de poche dans ma question.

Effectivement, celui-ci peut-être :
http://www.dpreview.com/news/0701/07012501olympusfe210.asp

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Lemoine
Jean-Claude Ghislain wrote:

Je parle de petits APN de poche dans ma question.

Effectivement, celui-ci peut-être :
http://www.dpreview.com/news/0701/07012501olympusfe210.asp

Je viens juste de le trouver sur le site de dpreview. Le seul commentaire
qui y est indiqué est un problème de chargement de fichiers sur le PC!

Y aurait-il des possesseurs de FE-210 sur ce ng qui pourraient me dire ce
qu'ils en pensent?

Merci Jean-Claude pour ton aide.

Georges
Dans le message :euakum$2lku$,

Bonjour,

Je me rends compte que les APN sont quasi tous équipés de batteries
propriétaires.

mais non

Mon petit Olympus équipé de piles/batteries rechargeables AA m'a
rendu bien des services mais commence à montrer des signes de
faiblesse (ne veut plus toujours fonctionner, même avec des
batteries complètement rechargées). Y aurait-il encore des Olympus
(de poche) ou d'autres bonnes marques
qui acceptent encore des piles/batteries AA?

La plupart des modèles d'entrée de gamme (même chez les
constructeurs sérieux) utilisent des piles format AA/R6 : ça
évite au constructeur de fournir batterie + chargeur et donc
de diminuer le prix...
On trouve aussi certains modèles plus haut de gamme comme le
Fuji S6500.

Et même le S9500 ! (4 x AA)

--
Georges

Tinus
Lemoine avait écrit le 27/03/2007 :
Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils éventuels...!

Heu, pas de conseil, juste une pub U ce matin dans la bal.

Olympus FE 170

--
Tinus