petits arrangements avec la réalité.

Le
Ricco
Salut
je fais un travail de mise en forme pour un photographe, ce qui conduit a
quelques arrangements, comme la photo que je présente , original et
retouche
a savoir, disparition des grues a l'horizon, celles qui sont egalement à
l'horizon sur fon bleu a droite
tout le bas de l'iamge été un peu remonté en densité, le bateau mouche qui
eclairait fortement les arbres du quai supprimé, les arbres eux mêmes
remplacés, les reflets des projecteurs du bateau dans l'eau, enlevés, un
morceau de quai reconstitué et differents éléments remontées en densité
comme le dôme de l'Academie Francaise, le pb etant les facades sur exposées,
je ne dispose que d'une prise de vue, avec un bon coup de hdr ca irait
mieux, bien sûr
c'est issu d'un 350 D, l'optique je vous dirait ca, je ne sais plus lequel
c'est. ( genre 17 / 55 )qui n'est pas extraordinaire.

http://cjoint.com/?joj5GIsvET

Ricco
Vincent Becker
Le #1649148
les arbres eux
mêmes remplacés,

Le reste ça va (en tout cas autant qu'on puisse en juger sur de si
petites images) mais les arbres ça se voit un peu beaucoup... et ça
penche, c'est terrible!

--
Vincent Becker

Ricco
Le #1649147
Vincent Becker wrote:
[...]

ils penchent naturellement en fait, je ne peux pas envoyer de grosses
images.

Ricco

Charles VASSALLO
Le #1649146
Ricco wrote:
[...]

Euh... pas mal (à mon avis). Et ta question ?
Je suppose que tu demandes notre grain de sel. Alors, ma suggestion:
éclaircir les batiments dans l'ombre au premier plan à gauche et
supprimer partiellement la dominante rouge au premier plan.
http://cjoint.com/?jokPBsAg6K

Des goûts et des couleurs... Je trouve le bâtiment illuminé au premier
plan bien trop présent, mais je suppose que tu n'as pas le droit de
l'éteindre, cf
http://cjoint.com/?jokUNlitfW

Charles

Ricco
Le #1649145
Charles VASSALLO wrote:

Euh... pas mal (à mon avis). Et ta question ?

la question disons, une sorte de démo, ce que vous en pensez , bien sûr,
Je suppose que tu demandes notre grain de sel.

Alors, ma suggestion:
éclaircir les batiments dans l'ombre au premier plan à gauche et
supprimer partiellement la dominante rouge au premier plan.

oui, bien sûr , c'est possible, mais je travaille avec le photographe et
quand ça lui convient, bien sûr , j'arrête les frais, là, il m'avais demandé
en plus de sucrer les arbres explosés par les projecteurs du bateau mouche
et les traces de celui ci, ce qui sur le bord du pont ne faut pas très
évident, puis il a fallu remettre des réverbères, les arbres, j'avais tenté
diverses solutions, raté, j'ai dû aller en prendre ailleurs et replanter.

[...]

il a déjà été un peu éteint, mais comme tu dis, droit, c'est pas ça
rééllement mais moi, je fais comme toi, je suggère et après j'agis, comme je
peux du reste.
C'est bien fait ta suggestion, mais pour le coup, c'est vraiment éteint, et
supprimer l'ambiance rouge jure quand même un peu, disons, moi je trouve, un
peu trop.
c'est pour faire des photos de décoration,
maintenant, j'ai reçu instructions du photographe, donc je m'y plie et dis
ce qui est possible, ou pas.
là, j'ai un souci sur une autre image, il me faudrait un élément extérieur
pur m'en sortir, sinon, si je repique des trucs trop près, même retournés,
bricolés, le clonage se voit tout de suite.
je vais envoyer le truc.
merci Charles pour tes avis et essais

--
Ricco

daniel patin
Le #1649143
Ricco wrote:
Vincent Becker wrote:
[...]

tu n'as pas un hebergement ou on peux charger au moins le résultat?

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #1649141
Ricco wrote:
[...]

C'est pris au télé on dirait, c'est tout écrasé et pas du meilleur effet.

La Seine et les ponts me donnent l'impression d'être penchés.
Le batiment éclairé au premier plan est coupé dans un angle.

Tu as arrangé l'eclairage du premier pont éclairé ( le second donc )
mais pas celui du suivant.
Par contre, je trouve dommage d'avoir complétement viré l'arbre éclairé.
Quand aux grues enlevées, je suppose que c'est une commande, moi j'adore
les grues. La rotonde est mieux après ton traitement mais pour moi, tu
as du même coup trop assombri les bâtiments devant.

Bref, amuses toi bien mais SISO, hein : la photo de départ n'est pas
top, tu n'en fera pas un miracle.
Cette photo veut tout montrer, et du coup ne montre rien.

Noëlle Adam.

Ricco
Le #1649139
daniel patin wrote:
Ricco wrote:
Vincent Becker wrote:
[...]

non, j'ai pas ça, et je ne trouve pas que ça penche ?

Ricco

Ricco

C'est pris au télé on dirait, c'est tout écrasé et pas du meilleur

effet. La Seine et les ponts me donnent l'impression d'être penchés.
Le batiment éclairé au premier plan est coupé dans un angle.

j'ai mis le nom du photographe comme il se doit, je ne suis pas le
photographe, je retouche et tire.

Tu as arrangé l'eclairage du premier pont éclairé ( le second donc )
mais pas celui du suivant.

j'ai remis quelques reverbères qui ont dégagé quand j'ai " coulé " le bateau
monche "

Par contre, je trouve dommage d'avoir complétement viré l'arbre
éclairé.

à la demande du client

Quand aux grues enlevées, je suppose que c'est une commande,
moi j'adore les grues. La rotonde est mieux après ton traitement mais
pour moi, tu as du même coup trop assombri les bâtiments devant.
moi aussi, je suis fou de décors portuaires.

il ne me semble pas y aoir touché, Charles a proposé une version, tu parles
de celle ci, non ?

Bref, amuses toi bien mais SISO, hein : la photo de départ n'est pas
top, tu n'en fera pas un miracle.
Cette photo veut tout montrer, et du coup ne montre rien.

ah, c'est un point de vue, mais je suis un peu de ton avis, il y en a trop,
je n'aime pas moi non plus les photos " montretout "

--
Ricco

Vincent Becker
Le #1649135

non, j'ai pas ça, et je ne trouve pas que ça penche ?

Ca penche à droite je dirais. Pas beaucoup, mais ça penche..

--
Vincent Becker

Ricco
Le #1649134
Vincent Becker wrote:

non, j'ai pas ça, et je ne trouve pas que ça penche ?

Ca penche à droite je dirais. Pas beaucoup, mais ça penche..

les arbres ou l'image ?

Ricco