petits points de couleur rouge-orange sur dans mon écran

10 réponses
Élyse Bernier
Bonjour, quand j'ouvre mon ordinateur ( qui est tout neuf) une série de petit
point miniatures s'affiche... et pas seulement dans mon fond d'écran
partout...quand j'ouvre internet, un jeu etc... Je ne sais plus quoi faire
mon ordinateur est neuf serait-ce un probleme d'écran? ou seulement un
parametres que je dois régler?

merci de votre aide

10 réponses

sgroulx
"Élyse Bernier" <lyse a écrit dans le
message de news:
Bonjour, quand j'ouvre mon ordinateur ( qui est tout neuf) une série de
petit

point miniatures s'affiche... et pas seulement dans mon fond d'écran
partout...quand j'ouvre internet, un jeu etc... Je ne sais plus quoi faire
mon ordinateur est neuf serait-ce un probleme d'écran? ou seulement un
parametres que je dois régler?

merci de votre aide

Fait vérifier ton écran par ton vendeur. elle est encore garanti
vérifie aussi si le fil est bien branche.
Sébas

Élyse Bernier
je n'ai pas de fil pour l'écran c'est un portable! Mais pourtant un
technicien la vérifier et il n'as pas trouver de probleme?

"Élyse Bernier" <lyse a écrit dans le
message de news:
Bonjour, quand j'ouvre mon ordinateur ( qui est tout neuf) une série de
petit

point miniatures s'affiche... et pas seulement dans mon fond d'écran
partout...quand j'ouvre internet, un jeu etc... Je ne sais plus quoi faire
mon ordinateur est neuf serait-ce un probleme d'écran? ou seulement un
parametres que je dois régler?

merci de votre aide

Fait vérifier ton écran par ton vendeur. elle est encore garanti
vérifie aussi si le fil est bien branche.
Sébas

Luc
Élyse Bernier nous a déclaré...

je n'ai pas de fil pour l'écran c'est un portable! Mais pourtant un
technicien la vérifier et il n'as pas trouver de probleme?

Il n'a pas trouvé de problème ou il n'a pas vu les petits points ? Peut-être
a-t-il besoin de lunettes ?

Ces petits points sont-ils fixes ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Affichez un écran noir (Faite une image noire et mettez-là en fond
d'écran).
Voyez-vous toujours ces points ? Sont-ils mobiles ? Apparaissent-ils
toujours au même endroit ?

Il est fort possible que la mémoire graphique ait des problèmes. Si
certaines adresses ne sont pas en état d'être lues ou écrites, on a ce
phénomène.

Si c'est un portable, il est fort probable aussi que la mémoire graphique
soit partagée avec la mémoire RAM. Dans ce cas c'est un problème de barrette
mémoire.

Difficile de dire avec certitude sans voir sur place...

Vous dites qu'un spécialiste a vérifié l'écran ? Il n'a pas vu les points ?

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Élyse Bernier* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm½
tu nous disais :
Bonjour, quand j'ouvre mon ordinateur ( qui est tout neuf) une série
de petit point miniatures s'affiche...

Si les points sont toujours au même emplacement :
Defaut de l'écran plat qui comporte des "pixels morts".

Solution :
Sur un matériel tout neuf, demander l'échange et être
ferme. (suivant les fabricants, le
nombre de pixels morts nécessaires pour déclarer l'écran
inutilisable est différent et peut varier de 1 à 7 ou 8 avec
quelques fois une notion d'emplacement : milieu, bord, etc...)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Coucou à toutes et à tous
En effet !

(suivant les fabricants, le
nombre de pixels morts nécessaires pour déclarer l'écran
inutilisable est différent et peut varier de 1 à 7 ou 8 avec
quelques fois une notion d'emplacement : milieu, bord, etc...)

Dans ce cas, ne pas hésiter à être malhonnête et en esquinter quelques
autres ! :-)))

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Coucou à toutes et à tous* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=u8il%
tu nous disais :

Dans ce cas, ne pas hésiter à être malhonnête et en esquinter quelques
autres ! :-)))

Jamais fait. Par curiosité, y'a une méthode ? Un bon électro-choc ?

:-D

Cordialement

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Coucou à toutes et à tous
Re !

Jamais fait. Par curiosité, y'a une méthode ? Un bon électro-choc ?

Ben c'est sûr, c'est pas des choses qu'on fait souvent ! :-))) Je l'ai fait
une fois, pour un pote. Il avait acheté un écran sur un site en ligne. Il y
avait effectivement une clause qui déterminait le nombre de point inactifs
pour la garantie joue.
Il n'y en avait pas assez, on en a rajouté un peu ! :-)
Avec le manche d'un tournevis en plastique rond. Tu tapes bien fort ! :-)))
C'est fragile ces petites leds ! Ainsi, il n'y a pas de trace de coup.

J'ai honte... :-(((

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Philippe GUERIN
Dans le message %,
Coucou à toutes et à tous que je salue bien bas nous a
frénétiquement écrit:

J'ai honte... :-(((
Faut pas... il est inadmissible qu'en achetant un écran neuf, tous les

pixels ne soient pas opérationnels... je vais chercher mon tournevis... lol
je viens d'acheter un 19 pouces lg et il y a 1 pix de cramé...
Bonne nuit à toutes et tous...
--
Amicalement

Philippe GUERIN
Adresse invalide, cliquez ici pour m'écrire:
http://www.cerbermail.com/?6bREkU2Y2I

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir Elyse !

et quand je met un fond décran noire les petit point ne paraisse plus....
mais les petit point apparaissent souvent au 10 minute puis disparaisse
puis
réaparaisse.... alors merci de vous préocuper encore de moi et de
mexpliquer
que faire?

Alors c'est vraisemblablement un problème de mémoire graphique. Il faut
retourner l'appareil et expliquer exactement le phénomène.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft