Petits problèmes avec XP...

JL
Bonjour,
J'ai deux questions :
1. Comment faire pour int=E9grer sur un m=EAme disque toutes=20
les mises =E0 jour apport=E9es =E0 XP SP1 ?
Ca =E9vite de devoir r=E9installer toutes ces maj lors d'un=20
plantage ou d'une r=E9paration.

Ca doit =EAtre possible; j'ai fait qq chose d'analogue lors=20
du passage de XP =E0 SP1.

2. Un petit probl=E8me =E9nervant. Dans un dossier quel qu'il=20
soit, je trie les icones par type, par exemple; et quand=20
je r=E9ouvre le dossier qq temps plus tard, elles se sont=20
d=E9tri=E9es les gredines !

Comment faire pour qu'elles restent bien sages ?

Merci de vos lumi=E8res

JL

MAC GYVER
"JL" a écrit dans le message news:
010701c37df6$15f0b830$
Bonjour,
J'ai deux questions :
1. Comment faire pour intégrer sur un même disque toutes
les mises à jour apportées à XP SP1 ?
Ca évite de devoir réinstaller toutes ces maj lors d'un
plantage ou d'une réparation.

Ca doit être possible; j'ai fait qq chose d'analogue lors
du passage de XP à SP1.

2. Un petit problème énervant. Dans un dossier quel qu'il
soit, je trie les icones par type, par exemple; et quand
je réouvre le dossier qq temps plus tard, elles se sont
détriées les gredines !

Comment faire pour qu'elles restent bien sages ?

Merci de vos lumières

JL

Salut,
Voici une adresse :
http://minilien.com/?p0GkaMmd5r
Gilles ---
Dans le message :010701c37df6$15f0b830$,
[...]

C'est très joliment dit ! ;-)

Comment faire pour qu'elles restent bien sages ?

Merci de vos lumières

Bonjour,

Je crois que tout le monde s'accorde à trouver XP un peu capricieux à cet égard ...
Vérifie tout de même (dans Options des Dossiers / Affichage) que tu as bien coché l'option
"Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier").
Peut-être les gredines vont-elles s'assagir (un peu) ???

--
A+
Gilles ---

Coucou à tous
Il faut "tout simplement" créer un CD bootable d'XP avec toutes les mises à jour
intégrée ! Un gros boulot !

Vas voir à cette adresse ! Un site génial pour cette question...

http://geeksasylum.free.fr/articles/systeme/installation_automatisee_xp_sp1/part01.htm
Marc-André Séguin
Mais je t'avertis, j'espère que tu as qques soirées devant toi pour compiler
ton CD et écrire ton script d'installation de toutes les MàJ.

J'ai tenté l'expérience et quand j'ai vu le temps que ça prenait je me suis
contenté d'inclure le SP1 dans l'installation et de mettre toutes les autres
MàJ sur un CD (multi-session, comme ça tu peux y ajouter les patches au fur
et à mesure). Juste ça peut se faire facilement en 20 minutes si tu connais
bien tes outils. Les MàJ étant déjà téléchargées, bien sûr. Sinon commence
tôt.

Il y a également la possibilité de compiler un petit script qui ferait
l'installation «unattented» (sans surveillance nécessaire) de toutes ces
MàJ, mais il faut connaître un peu la programmation pour ça.

Siqqun a a fait un, je suis preneur.

Marc-André