Petits problèmes d'icônes

Le Novice °¿°
Bonjour

Petit problème sans gravité ...
Avec Windows XP SP3 et I.E.8

Pourquoi, sur mon Bureau de Windows, certaines icônes de raccourci de
Favoris Internet, prennent systématiquement l'aspect suivant ? :
( Exemple, pour l'icône de raccourci internet du site Cijoint.fr )
http://cjoint.com/?ebkvVrXXTF

Alors que, sur le Bureau de Windows, d'autres icônes de raccourci de
Favoris Internet :
1 - Soit, prennent un aspect " Personnalisé ", si le site internet le
permet
( Exemple, icône en forme de carré orange pour le site Orange )

2 - Soit, prennent l'aspect " standard " d'une icône de raccourci
internet, comme l'image ci-dessous :
( Exemple pour l'icône de raccourci internet de l'Accueil de
Cjoint.com )
http://cjoint.com/?ebkHU3k6mJ

Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Le Novice °¿° nous susurrait, le lundi
30/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <#,
les doux mélismes suivants :

[...]
)

Il existe des utilitaires (surcouches de la BdR de windows) qui
réarrangent les icônes du bureau, et qui permettent aussi de supprimer
les flêches des raccourcis...
Je crois que *Glary Utilities* et autre *TuneUp Utilities* savent faire
ça...[Le premier fait quasiment aussi bien que le second, et est de
surcroît gratuit)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Le Novice °¿°
MELMOTH wrote:

[...]

Merci MELMOTH pour ta réponse
Néenmoins, j'aurai bien voulu savoir pourquoi ces icônes ont un aspect
aléatoire ?
--
Le Novice °¿°
Paulchen
Est-ce que les icones marchent ? Autrement dit, est-ce qu'un
double clic dessus lance le programme adéquat ?
Sinon, clic droit/propriétés/Changer d'icone te permet-il de
restaurer l'icone qui te plait ?
--
Paulchen

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le
message de news: %
[...]

Le Novice °¿°
Paulchen wrote:
Est-ce que les icones marchent ? Autrement dit, est-ce qu'un
double clic dessus lance le programme adéquat ?

Salut Paulchen

Oui ! oui, double-clic sur l'icône lance bien l'ouverture du Navigareur
sur la page du site en question
( Icônes de raccourcis favoris Internet )

Sinon, clic droit/propriétés/Changer d'icone te permet-il de
restaurer l'icone qui te plait ?

Oui, ça permet de choisir une AUTRE icône de mon choix
( En cliquant sur " Changer d'icône ... " )

Mais je voulais savoir pourquoi ces icônes ne prennent plus
*automatiquement* l'aspect de celles qu'ont les icônes de raccourci des
favoris internet ?
Il me semble qu'avant c'était comme ça ...
--
Le Novice °¿°
Paulchen
Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question.

Si tu parles des icones de favoris (favicons),
il y a toujours eu un problème avec.

Connais-tu le programme "faviconizer" ?
Il va rechercher sur internet les icones de tous tes favoris
et les met à jour.
(ça prend un certain temps si tu en as beaucoup)
--

Paulchen wrote:
[...]

Herser
Le Novice °¿° wrote:
Paulchen wrote:
[...]

Salut Le Novice °¿°
Je commence à comprendre ta question
Pas bien réveillé en ce moment !
Il me semble, mais pas sûr, que les favicons s'affichent correctement dans
les raccourcis tant qu'ils sont présents dans le cache.
Si tu vides le cache Internet (CCleaner par ex !!), les favicons
disparaissent
Faut tester pour voir

Herser
Bernard42
Herser nous a déclaré sur Win XP FR

[...]

Bonjour,

Exact,déjà testé sur ma config.
Dés que je vide le cache d'internet,les icônes,reprennent
tous la mème image,celle du site disparait.

--
Bernard 42.
Le Novice °¿°
Herser wrote:

[...]

Bonjour Herser

Ta piste est crédible, puisque j'utilise bien le Nettoyeur de Ccleaner
Bon ... pour voir ce que cela donne, je testerai SANS faire le nettoyage
Merci !
--
Le Novice °¿°
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Le Novice °¿° nous susurrait, le mardi
31/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <#,
les doux mélismes suivants :

Oui ! oui, double-clic sur l'icône lance bien l'ouverture du
Navigareur

On peut régler son windows pour qu'un _simple clic_ sur un icône
suffise pour lancer n'importe quelle application !...