Petits soucis

8 réponses
Ohé..
Bonjour

Soit un modem wifi Netgear DG 834G v2

Un Ibook 700mhz ((10.4.9) avec carte airport
Un G4 2x500 (10.4.9) avec une carte pci Linksys WPM54G
Un Titanium 400 (10.4.9)

Le tout voit et se connecte parfaitement au réseau…WIFI

Maintenant…Un Mac Book (10.4.10) 2.16 Ghz ne voit pas, ni ne détecte mon
Netgear, mais voit tous les réseaux sans fil du voisinage…Et se connecte
parfaitement aux réseaux gratuit et public

Ai essayé de changer de canal sur le Netgear…Sans résultat positif

Dois-je changer de Modem…Ou y a t-il une mise à jour du Firmware

La boutique Mac (spécialiste guru comme d’hab.…Mdr.)
Où j’ai acheté ce produit me pousse à changer pour un modèle plus
récent... qu’en pensez vous

Merci
Cordialement

8 réponses

olivier.marti
"Ohé.." wrote:

Bonjour

Soit un modem wifi Netgear DG 834G v2

Un Ibook 700mhz ((10.4.9) avec carte airport
Un G4 2x500 (10.4.9) avec une carte pci Linksys WPM54G
Un Titanium 400 (10.4.9)

Le tout voit et se connecte parfaitement au réseau…WIFI

Maintenant…Un Mac Book (10.4.10) 2.16 Ghz ne voit pas, ni ne détecte mon
Netgear, mais voit tous les réseaux sans fil du voisinage…Et se connecte
parfaitement aux réseaux gratuit et public

Ai essayé de changer de canal sur le Netgear…Sans résultat positif

Dois-je changer de Modem…Ou y a t-il une mise à jour du Firmware

La boutique Mac (spécialiste guru comme d'hab.…Mdr.)
Où j'ai acheté ce produit me pousse à changer pour un modèle plus
récent... qu'en pensez vous

Merci
Cordialement

Essaye iStumbler pour voir si le MacBook reçoit un signal de la Netgear.

Olivier

anneleguennec
"Ohé.." wrote:

Maintenant…Un Mac Book (10.4.10) 2.16 Ghz ne voit pas, ni ne détecte mon
Netgear, mais voit tous les réseaux sans fil du voisinage…Et se connecte
parfaitement aux réseaux gratuit et public

vu que mon Netgear voyait mon MacBook pro jusqu'à il ya un mois environ,
je pencherai pour un souci du côté de la config du Netgear. Vérifie que
le modem voit ton portable et déclare-le dans le firewall.

Ohé..
Bonjour et Merci...

Cela fonctionne à condition que mes voisins soient en vacances…

Dès qu’ils allument leurs portables Win_blows….Je ne vois plus ma Netgear…
Et pourtant eux se connectent à leur Livebox…

Nous avons fait un mini-test…Ils allument le portable…Je ne vois plus
Ils éteignent le portable…Je vois de nouveau ….

Ps : eux ont laissé leur Livebox allumée en permanence…
Distance entre nous…Le jardin…Environs 40m.

Il me semble avoir déjà lu, il y a un an ou deux, à propos de ce
phénomène qu’un pc pouvait éventuellement provoquer des interférences
sur une Netgear…Et bloquer éventuellement les Mac....:-(((

Donc tant qu’ils seront en vacances….tout roule pour moi…

Bonne soirée
Cordialement

Anne wrote:
"Ohé.." wrote:

Maintenant…Un Mac Book (10.4.10) 2.16 Ghz ne voit pas, ni ne détecte mon
Netgear, mais voit tous les réseaux sans fil du voisinage…Et se connecte
parfaitement aux réseaux gratuit et public

vu que mon Netgear voyait mon MacBook pro jusqu'à il ya un mois environ,
je pencherai pour un souci du côté de la config du Netgear. Vérifie que
le modem voit ton portable et déclare-le dans le firewall.

Nina Popravka
On Tue, 10 Jul 2007 19:27:05 +0200, "Ohé.."
wrote:

Il me semble avoir déjà lu, il y a un an ou deux, à propos de ce
phénomène qu’un pc pouvait éventuellement provoquer des interférences
sur une Netgear…Et bloquer éventuellement les Mac....:-(((

Ca a l'air de tellement vous faire plaisir, ce sentiment de
persécution, que je ne vous dirai même pas comment résoudre le souci,
tiens...
;->>>>>
(indice : c'est un truc qui, lui, est vrai, et que vous pouvez lire
partout en demandant à Google)
--
Nina

olivier.marti
"Ohé.." wrote:

Bonjour et Merci...

Cela fonctionne à condition que mes voisins soient en vacances…

Dès qu'ils allument leurs portables Win_blows….Je ne vois plus ma Netgear…
Et pourtant eux se connectent à leur Livebox…

Tu devrai essayer de changer le canal de la NetGear. iStumbler te
permettra de savoir quel sont les canaux utilisés par les voisins.

Ca règle souvent les problèmes que tu décris.

Olivier

Ohé..
Bonjour

Nina Popravka wrote:

Ca a l'air de tellement vous faire plaisir, ce sentiment de
persécution,

Plaisir est un grand mot…Etant imperméable à ce genre de querelle
fantaisiste

J’utilise mes macs que d’une façon basique… .C.a.d…on/off..

Le phénomène ne se présente que sur une seule machine…La plus récente.
Dans mon voisinage, il y a de nombreux PC… Un seul portable donc…Celui
de mon voisin provoque ce genre d’interférence….Lui-même se sent gêner
et se pose des questions.

Etant un simple utilisateur lambda, me suis tourné vers la boutique mac
idoine, fournisseur du Netgear en son temps…et de mes différent
macintosh, y compris le dernier portable

Ai posé la question aux « guru »…Dois-je up-grader le firmware du
netgear…réponse non…Aucune relation…

Deuxième réponse…Achetez le dernier modèle de Netgear ou autre…

Et commentaires …gratos en prime…les PC perturbent parfois…

Je ne me sens pas du tout persécuté, nous avons aussi quelques
pc/portables en wifi dans la famille…
Nos différentes machines sont reconnues en wifi par la mac adress…

Je me sens juste un peu…Neu-neu…Si l’on peut dire

Voilà…C’est tout bête…
Cordialement

Ohé..
Bonjour, et merci

Olivier Marti wrote:

Tu devrai essayer de changer le canal de la NetGear. iStumbler te
permettra de savoir quel sont les canaux utilisés par les voisins.

Ca règle souvent les problèmes que tu décris.

Olivier

Nous avons fait une petite expérience…
Il est venu chez moi…Lui ai donné un accès wifi
Avons éteint tous les ordis…
Rallumer la Netgear et me suis connecté le premier…et lui quelques
instant après moi…Pas de problèmes…Juste une baisse de débit de mon coté

Avons éteins les 2 portables… il s’est connecté en premier…et moi..dans
cette situation, La netgear est devenue invisible pour moi

Peut être le rayonnement du signal de son portable est-il trop
puissant….Et ceci sur tous les canaux…

Cordialement

cf
"Ohé.." wrote:

Maintenant... Un Mac Book (10.4.10) 2.16 Ghz ne voit pas, ni ne détecte mon
Netgear, mais voit tous les réseaux sans fil du voisinage... Et se connecte
parfaitement aux réseaux gratuit et public

Ai essayé de changer de canal sur le Netgear... Sans résultat positif

Dois-je changer de Modem... Ou y a t-il une mise à jour du Firmware

Deux choses qui ressemblent un peu chez moi :

- quand j'ai ramené mon nouveau MacBook à la maison la semaine dernière,
pas moyen de lui faire voir la NetGear. Pourtant le vieil iBook et tous
les portables du coin la voyaient parfaitement (y compris le nouveau
MacBook d'une copine qui était passée à la maison 15 jours avant). Le
problème a été résolu par une mise à jour du firmware récupérée sur le
site de NetGear. Depuis, excellente réception partout dans la maison
(contrairement à l'iBook qui perdait le signal au premier mur),
jusqu'à...

- hier une alarme a été installée chez moi, comportant une carte radio
pour communiquer avec des capteurs de choc sur des portes et fenêtres.
Dès sa mise sous tension, la NetGear est devenue invisible pour tous les
ordinateurs... :-( La situation s'est un peu améliorée en changeant la
NetGear de pièce (plus loin de l'émetteur radio) et en la bridant en "b"
au lieu de "g", mais la connexion reste aléatoire et cahotique (et
quasiment impossible depuis le bureau où est installée la centrale).
Problème non résolu, il faut que je fasse des tests de changement de
fréquence. Pour l'anecdote, à ma première tentative de changement de
zone géographique (pour avoir accès à d'autres fréquences), la NetGear
s'est réinitialisée et j'ai perdu tous mes paramètres de connexion,
liste de stations autorisées, etc. :-(

Je ne sais pas si les NetGear ont une sensibilité particulière à ce
genre de situation (interférences). Si quelqu'un a une idée...

A++
--
Christian