Petits yeux discrets

Le
zaza fotsy
En me promenant au crépuscule le long des berges d’un marais
du voisinage j’ai pris deux photos.

La première sans flash, la seconde avec.
La première ne montre rien d’anormal.
La seconde que voici montre ces points lumineux étranges.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijkx1YD4m.jpg

Je pense qu’il s’agit de rétroreflexions de mon flash dans les yeux
d’animaux aquatiques qui m’observaient cachés dans la végétation.

Mais quels animaux? Je pense à de petites tortues ou à des grenouilles,
car les unes et les autres abondent ici dans ce type d’habitat.

Je donne la préférence aux reptiles plutôt qu’aux amphibiens pour la
simple raison qu'il est notoire que d’autres reptiles (*), crodiles et
alligators, sont bien visibles ((ou plutôt repèrables) la nuit en raison de
ce phénomène.

(*) bien loin de chez moi mais j'ai pu l'observer jadis.
Crocodile dundee
Le #23599051
MDR !!!!