Un peu d'aide pour les premiers pas d'un tout nouveau

Boursicot
Cela fait 10 minutes que j'ai ouvert OE pour la première fois, et je ne
comprends pas comment je dois paramétrer la connection. SMTP, POP3 et autres
sigles sont du chinois pour moi. Tel un jeune Jedi, j'ai voulu suivre mon
instinct, et voici le résultat :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur :
'pop.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect
to SMTP server 80.12.242.51 (80.12.242.51:25), connect error 10060', Port :
25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur :
0x800CCC67

Il y a-t-il quelque part une aide spécifique pour ce sujet ?

En résumé :
Mon FAI est Orange
La boite que je souhaite rappatrier et par laquelle doivent passer les
messages sortants est yahoo.

Merci par avance à quiconque pourra me mettre le pied à l'étrier.

Luc
Boursicot nous a déclaré

Cela fait 10 minutes que j'ai ouvert OE pour la première fois,

et tu as déjà trouvé comment créer un compte de news et y poster.
Pas mal !!! ;-)

et je
ne comprends pas comment je dois paramétrer la connection. SMTP, POP3
et autres sigles sont du chinois pour moi.

SMTP = serveur de courrier sortant
POP = serveur de courrier entrant

[...]

Même avec la Force, l'instinct n'est pas infaillible ! ;-)
Mais faut dire que les comptes Yahoo, c'est assez spécial ; difficile d'en
inventer le paramétrage (voir ci-dessous).

[...]

Les comptes Yahoo demandent une procédure spécifique et un paramétrage
particulier (qui, soit dit en passant, permet de contourner le blocage du
port 25 aux SMTP tiers, blocage mis en place par Orange et non désactivable
par l'abonné).

- Il faut d'abord activer l'accès POP en allant sur le webmail de ta boîte
http://edit.europe.yahoo.com/config/mail?.intl=fr --> 'Options' --> 'Options
de Mail' --> 'Transfert et accès POP' --> cocher 'Accès Web et POP' -->
cliquer sur 'Valider' en bas à gauche.

- Ensuite, il faut paramétrer le compte courrier dans OE comme décrit ici
http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/mail/classic/pop/pop-08.html

Remarque : si les serveurs pop.mail.yahoo.com et smtp.mail.yahoo.com
posent problème, essayer pop.mail.yahoo.fr et smtp.mail.yahoo.fr

Merci par avance à quiconque pourra me mettre le pied à l'étrier.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Drannob
WANADOO
Serveur POP : pop.wanadoo.fr
Serveur SMTP : smtp.wanadoo.fr
Serveur IMAP : non
OU
Remplacer wanadoo par "ORANGE"

Luc
Drannob nous a déclaré

WANADOO
Serveur POP : pop.wanadoo.fr
Serveur SMTP : smtp.wanadoo.fr
Serveur IMAP : non
OU
Remplacer wanadoo par "ORANGE"

Marchera pas pour envoyer et recevoir avec un compte Yahoo.
Voir ma réponse
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/msg/0011098e66ee2d0e?hl=fr

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Boursicot
Bonsoir

Merci à tous pour votre aide rapide et efficace. Ca marche.
J'ai donc fait quelques tests avec un mail contenant des images. Je l'ai
envoyé à 3 adresses (Orange, Yahoo et Voila). Alors que je l'ai bien dans ma
boite de réception avec Voila, il est considéré comme un spam par les deux
autres. Comment cela se fait-il, et savez-vous s'il existe un moyen d'éviter
cela ?

Bon week end à tous
Luc
Boursicot nous a déclaré

Bonsoir

Bonjour,

[...]

Ce n'est plus un problème de réglage au niveau d'OE mais au niveau de chacun
des antispams Orange et Yahoo qui agissent en amont d'OE, sur le serveur.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 19 Jul 2008 00:11:02 +0200, *Luc* a caressé son

Ce n'est plus un problème de réglage au niveau d'OE mais au niveau de
chacun des antispams Orange et Yahoo qui agissent en amont d'OE, sur le
serveur.

C'est vra que l'antispam intégré à ce courriéleur d'un autre siècle est
superbement intégré !