Un peu de beauté dans ce forum de brutes

Le
Ghost-Rider
capfree
Le #25527202
Le 05/07/2013 21:53, Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/13ju/CGfv0FF70Zs_d7000_06204-002_1.jpg

Il a des yeux comme les personnages de mangas

--
capfree -
Rafael d'Anal

je n'ai jamais été fanatique du flou artistique même chez hamilton et
ses gamines
JMR
Le #25527952
Le 05/07/13 21:53, Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/13ju/CGfv0FF70Zs_d7000_06204-002_1.jpg

J'apprécie, en particulier la variété des couleurs...
Ghost-Rider
Le #25529252
Le 06/07/2013 19:54, jp willm a écrit :
Le 05/07/2013 21:53, Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/13ju/CGfv0FF70Zs_d7000_06204-002_1.jpg

Magnifique !

Merci, mais c'est le hasard, toujours le hasard...
jp willm
Le #25530092
Le 06/07/2013 20:18, Ghost-Rider a écrit :

Merci, mais c'est le hasard, toujours le hasard...

Oui, enfin, tu es modeste là.

Cette douceur, et cette dualité de couleurs fauves/fraîches sont de
toute beauté.

--
jp willm
Ghost-Rider
Le 07/07/2013 11:09, jp willm a écrit :
[...]

Voui. Je crapahutais sur un chemin ensoleillé en lisière de forêt sans
rien trouver d'intéressant quand j'ai brusquement vu cette sylvaine en
train de pomper le nectar de ces fleurs.
Mon appareil était prêt et j'ai juste eu le temps de prendre deux
photos, une floue, une nette et hop, envolée la sylvaine !
Sur la nette, l'aile est coupée. Dommage.
Aucune mise en scène, aucune préparation, aucune réflexion..
La photo est "plate", sans relief, sans ombre, les fleurs sont juste
assez floues, le papillon est juste assez net, les couleurs se
complètent bien, ça fait ouvrage de dame... le pur hasard je te dis.
jp willm
Le #25530652
Le 07/07/2013 11:29, Ghost-Rider a écrit :

Voui. Je crapahutais sur un chemin ensoleillé en lisière de forêt sans
rien trouver d'intéressant quand j'ai brusquement vu cette sylvaine en
train de pomper le nectar de ces fleurs.

Ces petits moments de suspens pimentent les "sortie photo".

Par contre, je ne connaissais pas le nom de ce charmant volatile.
C'est fait et je crois que je vais retenir son prénom :o)

Mon appareil était prêt et j'ai juste eu le temps de prendre deux
photos, une floue, une nette et hop, envolée la sylvaine !
Sur la nette, l'aile est coupée. Dommage.

Je m'y suis arrêté un moment, puis, finalement, je me suis dit que cela
ajoutais un brin de réalisme, de bébête que l'on aperçoit entre les
feuilles.
Non, ça fait moins apprêté comme cela. La photo reste "sportive".

Aucune mise en scène, aucune préparation, aucune réflexion..

Double raison d'en être fier.

La photo est "plate", sans relief, sans ombre,

Pas besoin dans ce cas, amha.

les fleurs sont juste
assez floues, le papillon est juste assez net, les couleurs se
complètent bien, ça fait ouvrage de dame...

C'est drôle, je pensais aux peintres anglais en voyant l'image...

le pur hasard je te dis.

Et de bonheur, pas que pour les dames :o)

@+ jp

Laszlo Lebrun
Le #25530692
On 07.07.2013 11:29, Ghost-Rider wrote:
[...]

Bah le vert cacadoit du fond n'est pas trop à mon gout.

Ghost-Rider
Le #25530712
Le 07/07/2013 16:57, jp willm a écrit :

Par contre, je ne connaissais pas le nom de ce charmant volatile.
C'est fait et je crois que je vais retenir son prénom :o)

Tiens, puisque tu aimes les sylvaines, en voici une autre.
http://cjoint.com/13ju/CGhryIB5A2P_d90_5624-2_2.jpg
En dehors de leur couleur orange flamboyant, elles sont reconnaissables
à leurs gros yeux et à leurs antennes en massue.
Elles ne sont pas très difficiles à photographier car elles se posent
volontiers.