Un peu d'histoire

2 réponses
Thierry Herbelot
Bonsoir,

Unix a 40 ans (et comme c'est l'inspiration de Linux, on doit rester en
charte ...)

Unix est préconisé par un RFC* pour utiliser Arpanet (ancètre là encore
d'Internet), mais il y a des réserves : (les majuscules sont dans le text
d'origine)

-%------------------
RELIABILITY 8

AS OF THIS WRITING, NETWORK UNIX HAS BEEN RUNNING ON A FULL
TIME BASIS FOR ABOUT FOUR WEEKS. DURING THAT PERIOD, THERE WERE
BETWEEN THREE AND FOUR CRASHES A DAY. THIS IS NOT A VALID
INDICATOR BECAUSE MANY OF THE FAILURES WERE DUE TO HARDWARE
COMPLICATIONS. MORE RECENTLY THE HARDWARE HAS BEEN RE-CONFIGURED
TO IMPROVE RELIABILITY AND THE CRASH RATE HAS BEEN REDUCED TO ONE
A DAY WITH A DOWN TIME OF 2-3 MINS. THIS IS EXPECTED TO
CONTINUE, BUT THE SAMPLING PERIOD HASNT BEEN LONG ENOUGH FOR ANY
DEPENDABLE ANALYSIS.
-%------------------

(fiabilité : Unix a tourné en continu depuis 4 semaines. Dans cette période,
il y a eu entre trois et quatre crashes par jour -pas terrible l'Uptime :
on dirait du Windows- ... blabla pour exploquer les plantages et réduire le
taux de plantes à une par jour)

et bien, on dirait que l'informatique communiquante a fait quelques progrès
en 35 ans.

TfH

* la source est le RFC 681

2 réponses

Pandi - Panda
Thierry Herbelot a exprimé avec précision :
Bonsoir,

Unix a 40 ans (et comme c'est l'inspiration de Linux, on doit rester en
charte ...)

Unix est préconisé par un RFC* pour utiliser Arpanet (ancètre là encore
d'Internet), mais il y a des réserves : (les majuscules sont dans le text
d'origine)

-%------------------
RELIABILITY 8

AS OF THIS WRITING, NETWORK UNIX HAS BEEN RUNNING ON A FULL
TIME BASIS FOR ABOUT FOUR WEEKS. DURING THAT PERIOD, THERE WERE
BETWEEN THREE AND FOUR CRASHES A DAY. THIS IS NOT A VALID
INDICATOR BECAUSE MANY OF THE FAILURES WERE DUE TO HARDWARE
COMPLICATIONS. MORE RECENTLY THE HARDWARE HAS BEEN RE-CONFIGURED
TO IMPROVE RELIABILITY AND THE CRASH RATE HAS BEEN REDUCED TO ONE
A DAY WITH A DOWN TIME OF 2-3 MINS. THIS IS EXPECTED TO
CONTINUE, BUT THE SAMPLING PERIOD HASNT BEEN LONG ENOUGH FOR ANY
DEPENDABLE ANALYSIS.
-%------------------

(fiabilité : Unix a tourné en continu depuis 4 semaines. Dans cette période,
il y a eu entre trois et quatre crashes par jour -pas terrible l'Uptime :
on dirait du Windows- ... blabla pour exploquer les plantages et réduire le
taux de plantes à une par jour)

et bien, on dirait que l'informatique communiquante a fait quelques progrès
en 35 ans.

TfH

* la source est le RFC 681

Traduction assez minable: Personne ne parle de Windows, mais d'erreur
matériel

Pourquoi poster des messages en englais si tu ne les comprends pas ?
leeed
Le 06-09-2009, Pandi - Panda <pandi> a écrit :

Traduction assez minable: Personne ne parle de Windows, mais d'erreur
matériel

Pourquoi poster des messages en englais si tu ne les comprends pas ?

Si si, il les comprend. Par contre toi tu ne sais pas lire...