[Un peu HS?] Accès FTP et proxy

Romaric DEFAUX
Salut à tous,

Pour protéger des machines windows, je mets en place un serveur proxy,
le but étant de faire en sorte qu'elles ne soient plus accessible
directement depuis internet.
Pour tout ce qui est du flux HTTP, pas de souci, j'utilise apache avec
le mod-proxy et le mod-security pour sécuriser un peu le tout (ce n'est
peut-être pas la meilleure solution mais pour l'instant ça fonctionne bien)
Je suis en train de voir comment faire pour le FTP.
Déjà, je me trouve face à deux possibilités :
- soit faire des montages de mes partitions windows sur le serveur proxy
et mettre un serveur FTP normal sur le proxy (j'ai un peu peur de
rencontrer des difficultés au niveau des droits...)
- soit mettre en place un proxy FTP, qui selon l'utilisateur (par
exemple, mais cela implique qu'il ne doit pas y avoir deux fois le même
utilisateur...), redirigerait le flux FTP vers le bon serveur (j'ai
regardé un peu les possibilité de ftp-proxy, apache, squid... à ce
niveau là)

Déjà, l'un d'entre vous s'est-il retrouvé face à cette problématique ?
Laquelle des deux solutions (ou une autre pourquoi pas :) vous me
conseilleriez (Je penche personnellement plutôt pour la première...) ?

Merci d'avance

Romaric

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Romaric DEFAUX
a écrit :
Le jeudi 05 août 2010 à 14:42 +0200, Romaric DEFAUX a écrit :

[...]

je veux bien que tu utilise windows mes sais du libre con utilise il on
assai de pub comme sa sen polluer les site libre je suis parmi se qui
travail sur du libre

heu...
Mon proxy tourne avec ubuntu server. Je n'avais pas pensé à la préciser
(parce que je pensais apache + mod-security + ftp-proxy + squid... =
linux dans ma tête :)
Quand je parle de montage de mes partitions windows sur le proxy, je
pense à samba et des choses comme ça (d'où les potentiels problèmes de
droit ?).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS