[un peu HS] appels anonymes

4 réponses
Séb.
bonsoir,

ca fait 3 jours que je re=C3=A7ois des appels "masqu=C3=A9s" sur mon t=C3=
=A9l=C3=A9phone=20
portable. jusque l=C3=A0, rien que du banal.
mais je d=C3=A9croche, j'ai un message vocal qui me dit : bonjour, vous a=
llez=20
=C3=AAtre mis en relation avec votre correspondant, veuillez patienter.

ca dure environ 3 secondes puis rien, raccroch=C3=A9.

auriez-vous des pistes sur ce "service", =C3=A0 qui le signaler ?

4 réponses

Albert ARIBAUD
Le Tue, 12 Feb 2008 17:46:49 +0100, Séb. a écrit:

bonsoir,

ca fait 3 jours que je reçois des appels "masqués" sur mon téléphone
portable. jusque là, rien que du banal. mais je décroche, j'ai un
message vocal qui me dit : bonjour, vous allez être mis en relation avec
votre correspondant, veuillez patienter.

ca dure environ 3 secondes puis rien, raccroché.

auriez-vous des pistes sur ce "service", à qui le signaler ?

Appels de démarchage, certainement. L'appelant, payé au chiffre, compose
plusieurs numéros et tente celui qui décroche le premier, les autres
recevant le "vous allez être mis en relation...". Si le premier appel
échoue, le télévendeur essaie un de ceux en attente, sinon il les
raccroche.

Quant à la question de signaler le fait et à qui, je ne vois que votre
fournisseur de téléphonie mobile.

Amicalement,
--
Albert.
Séb.
Albert ARIBAUD a écrit :
Le Tue, 12 Feb 2008 17:46:49 +0100, Séb. a écrit:

bonsoir,

ca fait 3 jours que je reçois des appels "masqués" sur mon t éléphone
portable. jusque là, rien que du banal. mais je décroche, j' ai un
message vocal qui me dit : bonjour, vous allez être mis en relati on avec
votre correspondant, veuillez patienter.

ca dure environ 3 secondes puis rien, raccroché.

auriez-vous des pistes sur ce "service", à qui le signaler ?

Appels de démarchage, certainement. L'appelant, payé au chiff re, compose
plusieurs numéros et tente celui qui décroche le premier, les autres
recevant le "vous allez être mis en relation...". Si le premier ap pel
échoue, le télévendeur essaie un de ceux en attente, sin on il les
raccroche.

Quant à la question de signaler le fait et à qui, je ne vois que votre
fournisseur de téléphonie mobile.

Amicalement,

peut il savoir qui appelle lui ?

ca commence à me gonfler, entre les appels sur mon numéro fixe, le portable
pro, le portable perso, celui de ma femme (qui a même pas 2 mois) po ur nous
vendre de tout, je passe plus de temps à dire : je suis pas inté ressé qu'à
répondre à des appels utiles...
Albert ARIBAUD
Le Tue, 12 Feb 2008 18:22:43 +0100, Séb. a écrit:

Quant à la question de signaler le fait et à qui, je ne vois que votre
fournisseur de téléphonie mobile.

Amicalement,

peut il savoir qui appelle lui ?

Certainement. Quant à vous le dire, non, sans doute pas.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Tue, 12 Feb 2008 18:56:01 +0100, Séb. a écrit:

Albert ARIBAUD a écrit :
Le Tue, 12 Feb 2008 18:22:43 +0100, Séb. a écrit:

Quant à la question de signaler le fait et à qui, je ne vois que
votre fournisseur de téléphonie mobile.

Amicalement,

peut il savoir qui appelle lui ?

Certainement. Quant à vous le dire, non, sans doute pas.

Amicalement,

donc sert à quoi de lui signaler ?

Il peut prendre des mesures sans vous donner l'identité de l'appelant.

lui il va me dire : je m'en fous

Possible, mais pas certain.

la gendarmerie/police : idem

Possible, mais pas certain.

résultat: je suis importuné tranquillement. sympa

Une autre possibilité est de faire interdire les appels de démarchage et
autres par votre opérateur. Ensuite, signalez-lui les dates et heures des
appels contrevenant, et s'il vous dit "je m'en fous", répondez-lui "non,
puisque vous devez me prémunir contre ce genre d'appel".

Amicalement,
--
Albert.