Un peu HS comme humeur sarcastique paquet prioritaire

99 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je viens de recevoir un paquet prioritaire. Commandé le 27 septembre et
payé aussitôt, expedié le 28 septembre (cachet de la poste) .Vendeur
10/10. Un coup d'œil sur Google me montre que c'est à 795 km. 13 jours
de voyage. C'est intensif pour un piéton : 61 km par jour, il aurait du
sonner je lui aurait offert une bière. Il est peut-être venu en vélo ?
Google maps me dis que ça fait 51 heures de velo. C'est très bien
d'économiser le pétrole, mais en tant que cycliste professionnel il
devrait s'en sortir mieux que ça, 60 km de vélo c'est à moi que ça
prends la journée...Glandeur, je ne lui paye rien du tout !
Clairement, il ne peut pas être venu par des moyens de transports
impliquant un moteur, je reçois couramment des paquets d'Allemagne qui
arrivent un jour, deux jours après leur départ et c'est plus loin. Alors
comme Google maps ne me renseigne pas, j'aimerais savoir quelle est la
vitesse moyenne d'une mule et combien de temps elle peut marcher par
jour : ça me permettra de calculer approximativement à quel endroit de
l'itinéraire la mule est morte et le transporteur a du continuer à pieds
après l'avoir enterrée au bord du chemin.

Noëlle Adam

10 réponses

Ghost-Rider
Le 10/10/2013 13:16, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je viens de recevoir un paquet prioritaire. Commandé le 27 septembre et
payé aussitôt, expedié le 28 septembre (cachet de la poste) .Vendeur
10/10. Un coup d'½il sur Google me montre que c'est à 795 km. 13 jours
de voyage. C'est intensif pour un piéton : 61 km par jour, il aurait du
sonner je lui aurait offert une bière. Il est peut-être venu en vélo ?
Google maps me dis que ça fait 51 heures de velo. C'est très bien
d'économiser le pétrole, mais en tant que cycliste professionnel il
devrait s'en sortir mieux que ça, 60 km de vélo c'est à moi que ça
prends la journée...Glandeur, je ne lui paye rien du tout !
Clairement, il ne peut pas être venu par des moyens de transports
impliquant un moteur, je reçois couramment des paquets d'Allemagne qui
arrivent un jour, deux jours après leur départ et c'est plus loin. Alors
comme Google maps ne me renseigne pas, j'aimerais savoir quelle est la
vitesse moyenne d'une mule et combien de temps elle peut marcher par
jour : ça me permettra de calculer approximativement à quel endroit de
l'itinéraire la mule est morte et le transporteur a du continuer à pieds
après l'avoir enterrée au bord du chemin.

Mais il vient d'où, ce colis escargot ?

Une mule, comme chacun sait, est un hybride d'âne et de jument.
De la jument elle prend la taille, de l'âne elle prend la force et la
résistance. Une grande mule très robuste peut porter jusqu'à 200 kilos,
contre 100 pour un cheval.
Une mule ne galope pas aussi vite qu'un cheval mais elle peut marcher
des jours et des jours en portant ou en tirant de lourdes charges, à 3
ou 4 km/h environ pour 25 à 30 km par jour (en charge).
http://en.wikipedia.org/wiki/Twenty-mule_team
A Santorin, les touristes montent du port jusqu'au village sur des mules
qui ne font que ça toute la journée :
http://cjoint.com/13oc/CJkqtGIEmmZ_p9252684.jpg
En conséquence, je doute que la mule du facteur soit morte en route.
Claudio Bonavolta
Le jeudi 10 octobre 2013 16:36:45 UTC+2, Ghost-Rider a écrit :
En conséquence, je doute que la mule du facteur soit morte en route.

Hmmm, ça doit être le facteur qui est mort en route et comme il pèse le poids d'un âne mort, forcément, ça a mis la mule en retard ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Richard
ça me permettra de calculer approximativement à quel endroit de l'itinéraire
la mule est morte

Rien ne prouve que la bête est morte.
C'est têtu une mule. Si ça décide de s'arrêter .....
jdanield
Le 10/10/2013 13:16, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Je viens de recevoir un paquet prioritaire. Commandé le 27 septembre
et payé aussitôt, expedié le 28 septembre (cachet de la poste)

j'ai commandé dimanche une banderolle, payée par paypal 20 euros. ,à
partir d'un pdf, 2mx40cm

recue Mercredi Matin

venue du Liban

sabs doute pas à vélo

jdd :-)
François
Le Thu, 10 Oct 2013 13:16:54 +0200
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je viens de recevoir un paquet prioritaire.

Si c'est expédié en colissimo, il n'y a rien d'anormal, il faut
s'attendre à tout.

Le dernier que j'ai reçu, cet été, il a fallu que j'aille le chercher
au bureau de poste. Le “livreur” ne faisait pas ses tournées. Il
débarquait tous les colis au bureau de poste, postait les avis de
passage à partir d'une autre commune sous enveloppes timbrées à petite
vitesse, et passait ses journées à la plage.

--
François
Le Thu, 10 Oct 2013 22:58:44 +0200
jdanield a écrit :

j'ai commandé dimanche une banderolle, payée par paypal 20 euros. ,à
partir d'un pdf, 2mx40cm

recue Mercredi Matin

venue du Liban

sabs doute pas à vélo

Une commande chez Garmin. Expédiée d'Angleterre et reçue le lendemain.
Sûrement pas en pédalo.

--
François
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/10/13 16:53, Claudio Bonavolta a écrit :
Le jeudi 10 octobre 2013 16:36:45 UTC+2, Ghost-Rider a écrit :
En conséquence, je doute que la mule du facteur soit morte en route.

Hmmm, ça doit être le facteur qui est mort en route et comme il pèse le poids d'un âne mort, forcément, ça a mis la mule en retard ...

Tu crois que le livreur pesait plus de 200 kg ? GR à dit que c'est
costaud, une mule. Et si c'était un âne, un pauvre petit âne gris ?

Je suis toujours surprise de constater que les colis qui viennent
d'Allemagne m'arrivent le lendemain ou le surlendemain, ceux qui
viennent de France mettent 3-4 jours dans le meilleur des cas. (envoi en
début de semaine, bonne météo, pas de bouchons routiers, pas de fêtes,
pas de grèves ni de période de vacances).
Mon colis là, il venait des pays-bas, ce qui est la porte d'à coté.
En comparaison, les colis chinois (qui eux ont de la distance et des
frontières, des douanes à franchir) mettent au maximum 3 semaines mais
le plus souvent, c'est arrivé en 10 jours.
Je n'ai jamais eu l'occasion de commander à Santorin, est-ce que leurs
mules savent nager ? Parce que les hirondelles chinoises me semblent
difficiles à battre pour franchir l'eau.

Noëlle Adam
apd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
... Il est peut-être venu en vélo ?
...

Noëlle Adam

Bonjour Noëlle,

c'est peut-être parce qu'il n'est pas assez souple ;-) car pour rentrer
dans ("en") le vélo...

apd (à pied).
Stephane Legras-Decussy
Le 11/10/2013 10:15, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je suis toujours surprise de constater que les colis qui viennent
d'Allemagne m'arrivent le lendemain ou le surlendemain, ceux qui
viennent de France mettent 3-4 jours dans le meilleur des cas. (envoi en
début de semaine, bonne météo, pas de bouchons routiers, pas de fêtes,
pas de grèves ni de période de vacances).

yep, j'ai eu un colis chinois (d'un bled paumé au nord de la chine)
arrivé à ma porte en 40hrs.

port de 15 euro pour un truc de 3kg, ce qui me semble honnête.
Ghost-Rider
Le 11/10/2013 10:15, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Le 10/10/13 16:53, Claudio Bonavolta a écrit :

Le jeudi 10 octobre 2013 16:36:45 UTC+2, Ghost-Rider a écrit :
En conséquence, je doute que la mule du facteur soit morte en route.

Hmmm, ça doit être le facteur qui est mort en route et comme il pèse
le poids d'un âne mort, forcément, ça a mis la mule en retard ...

Tu crois que le livreur pesait plus de 200 kg ? GR à dit que c'est
costaud, une mule. Et si c'était un âne, un pauvre petit âne gris ?

Même les ânes sont très costauds. Ils peuvent porter ou tirer des poids
énormes :
http://cjoint.com/13oc/CJlmHoqbFLn_dscf2515.jpg
Les mules aussi :
http://cjoint.com/13oc/CJlmo7yQlpf_p6221672_1.jpg
On voit parfois des photos ou des vidéos où un homme obèse chevauche un
âne plus petit que lui qui trottine allègrement tandis que la femme
marche derrière.
Il ne s'agit pas de cruauté envers les animaux, l'âne peut porter son
propre poids sans peine.

Attention à ne pas confondre les ânes et les moutons. C'est la toison
qui permet de les distinguer avec certitude.
http://cjoint.com/13oc/CJlmuLoQPvk_mouton.jpg

Je suis toujours surprise de constater que les colis qui viennent
d'Allemagne m'arrivent le lendemain ou le surlendemain, ceux qui
viennent de France mettent 3-4 jours dans le meilleur des cas. (envoi en
début de semaine, bonne météo, pas de bouchons routiers, pas de fêtes,
pas de grèves ni de période de vacances).
Mon colis là, il venait des pays-bas, ce qui est la porte d'à coté.
En comparaison, les colis chinois (qui eux ont de la distance et des
frontières, des douanes à franchir) mettent au maximum 3 semaines mais
le plus souvent, c'est arrivé en 10 jours.

Il faudrait que tu réserves un passage sur un go-fast qui fait la
liaison Amsterdam-Paris la nuit.

Je n'ai jamais eu l'occasion de commander à Santorin, est-ce que leurs
mules savent nager ? Parce que les hirondelles chinoises me semblent
difficiles à battre pour franchir l'eau.

Quelques mules de Santorin :
http://cjoint.com/13oc/CJlmCyJ98IH_p9252680.jpg
Tous les équidés savent nager, bien sûr. Les mules ne font pas exception.