[un peu HS] completion dans bash avec tab

1 réponse
C. Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai une différence significative de comportement de bach en fonction
que ce soit konsole ou la console classique du système :
Quand je suis sur konsole, la complétion permet de compléter pas mal de
chose, en particulier les paramètres de apt et aptitude,
par contre, quand j'utilise la console (ou ssh), cette complétion est
beaucoup plus pauvre :(

Quel est la différence de configuration, et comment faire que le
comportement des 2 consoles soit identique ?

Merci

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Glennie Vignarajah
Le Sunday 29 June 2008 vers 11:52, C. Mourad Jaber("C. Mourad Jaber"
) a écrit:
Bonjour,

Quel est la différence de configuration, et comment faire que le
comportement des 2 consoles soit identique ?

Est-ce que bash_completion est bien pris en compte?
Si vous tapez 'source /etc/bash_completion', est-ce que la complétion
fonctionne mieux? Dans ce que cas, il faut ajouter cette ligne dans
vos fichiers d'initialisations (~/.bashrc et/ou ~/.bash_profile)
A+
--
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all
progress depends on the unreasonable man.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact