[un peu HS] lecture de PDF

Le Loup
Bonjour !

Mes recherches m'amènent à lire beaucoup d'ouvrages en PDF (parce que les
oeuvres ne sont plus éditées), donc y compris en déplacement.

Mon TX et PalmPDF font l'affaire lorsqu'il s'agit de PDF en mode texte,
mais lorsqu'il s'agit de PDF images (comme souvent pour les ouvrages issus
de gallica.bnf.fr par exemple), alors c'est plantage sur plantage (manque
de mémoire) ou, quand ça daigne s'afficher, la consultation est vraiment
pénible.
De plus, lire dans un environnment éclairé est quasiment mission
impossible.

J'ai aussi testé sur mon Diamond (sous Win Mobile) avec Adobe reader... le
rendu est meilleur, mais l'écran vraiment petit et la navigation pitoyable.

Quelqu'un ici utilise-t-il un des nouveaux lecteurs d'ebooks (Amazon
Kindle, Sony Psr, Bookeen Cybook, etc.) ?
Si oui, comment les PDF images sont-ils rendus ?
Serait-il possible que vous fassiez un essai ? voici un pdf correspondant à
mes besoins (attention, ne pas se fier à la page d'avertissement BNF) :
http://www.lelouptheatre.fr/princefrangipane.pdf (3,6 Mo)

Sinon, que me suggérez-vous ?

Merci d'avance !

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE www.lelouptheatre.fr
ET TROIS SONT LES VAISSEAUX... www.3vaisseaux.fr

aigle
De toute façon lire les pdf sur du palm c'est toujours galère...
Le Loup
Le 22 mai 2010, aigle a tapoté ce qui suit :

De toute façon lire les pdf sur du palm c'est toujours galère...

bah, c'est pas pire que sur Win Mobile... mais pas vraiment mieux non plus,
c'est vrai... mais l'écran 4" du TX n'est pas désagréable (quand il n'y a
pas de soleil)

bon... on commence à trouver des lecteurs d'ebooks d'occas à pas trop cher
(moins de 100 euros), je vais peut-être me laisser tenter

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE www.lelouptheatre.fr
ET TROIS SONT LES VAISSEAUX... www.3vaisseaux.fr
PICARDIE THEATRE www.picardietheatre.fr
Le Loup
Le 22 mai 2010, Le Loup a tapoté ce qui suit :

bon... on commence à trouver des lecteurs d'ebooks d'occas à pas trop
cher (moins de 100 euros), je vais peut-être me laisser tenter

Je me suis donc laissé tenter par un Cybook Opus (de la société française
Bookeen, c'est suffisamment rare pour être signalé) d'occase (mais quasi
neuf) à une centaine d'euros.
Lisibilité, maniabilité, simplicité sont les mots d'ordre.
Autonomie : 3 semaines (mais je n'en suis pas encore là) !
Pour le moment, j'ai lu des epubs et des pdf, et dans le 2 cas, le rendu
est très bon et la lecture aisée sur l'écran 5".
Adieu PalmPDF !

Cordialement,
Hervé LOTH