[Un peu HS] Outil pour enregistrer ce qui passe à l'écran

Le
David BERCOT
Bonjour,

Savez-vous s'il existe un outil qui permettrait d'enregistrer (sous un
format vidéo quelconque) ce qui passe à l'écran ? J'entends =
pas là soit
une "vraie" vidéo jouée par VLC ou un équivalent (je sais, d=
ans ce cas,
l'intérêt est assez faible ;-)), soit une vidéo youtube lue =
dans un
navigateur, etc

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sébastien NOBILI
Le #25178672
Le mardi 29 janvier 2013 à 9:48, David BERCOT a écrit :

[...]

Au boulot j'utilise gtk-recordmydesktop, il produit des vidéos OGG qui sont
relues sans problème par nos clients sous Windows.

Il permet de sélectionner une fenêtre, une zone ou d'enregistrer tout l'écran.
Il permet aussi d'enregistrer du son, mais je n'ai jamais essayé.

Merci d'avance.

Pas de quoi.
Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
Le #25178742
Le Tue, 29 Jan 2013 10:37:55 +0100,
Sébastien NOBILI
[...]

dans ce cas, l'intérêt est assez faible ;-)), soit une vidà ©o youtube
lue dans un navigateur, etc...

[...]

OK, ça semble correspondre (après, je vais faire des tests par ra pport
à la place disque prise pour 2 heures de capture ;-)).

Merci Seb ainsi qu'à Jip (pour tes scripts complémentaires).

[...]

Le #25178792
Le mardi 29 janvier 2013 à 10:59, David BERCOT a écrit :
OK, ça semble correspondre (après, je vais faire des tests par rapport
à la place disque prise pour 2 heures de capture ;-)).

La place ça peut s'optimiser après coup, ffmpeg, mencoder.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #25178802
Le Tue, 29 Jan 2013 09:48:29 +0100,
[...]

bonjour,

istanbul fait le travail ou un autre avec gtk ...

istanbul - Desktop session recorder producing Ogg Theora video
recordmydesktop - Captures audio-video data of a Linux desktop session

je conseille également de se reporter au fil de discussion
similaire ayant trait au sujet et dont l'autheur est le
sieur Molière ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le #25179612
Le Tue, 29 Jan 2013 09:50:02 +0100, David BERCOT a écrit :

soit une vidéo youtube lue dans un
navigateur, etc...

ya un plug-in firefox pour youtube

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/5107dd16$0$16488$
Samy Mezani
Le #25179672
le 29/01/2013 15:30, moi-meme a écrit:
ya un plug-in firefox pour youtube

unplug marche bien

Samy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
Le #25179712
Le Tue, 29 Jan 2013 16:10:09 +0100,
Samy Mezani
le 29/01/2013 15:30, moi-meme a écrit:
ya un plug-in firefox pour youtube

unplug marche bien

Samy

Certes mais, dans ma demande, ce n'était qu'un exemple ;-)

Ma question étant plus générale, gtk-recordmydesktop est un très bon
choix...

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
Le #25179752
On Tue, Jan 29, 2013 at 09:48:29AM CET, David BERCOT
[...]

vlc sait faire non ?

On peut lui dire que device capture est "desktop".

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
Le #25180032
On 01/29/2013 04:34 PM, David BERCOT wrote:
[...]

Salut
Tu ne pourras pas enregistrer en HD. Le plugin firefox downloadhelper
le fait.
--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."