[Un peu HS.. ou pas !] connaitre les paquets provenant de testing ou unstable ?

Mourad Jaber
Bonjour,

Je cherche le moyen de déterminer d'où proviennent les paquetages installés sur ma machine
(testing, unstable ou experimental !)...

Google n'étant pas mon ami ce soir, je n'ai pas trouvé de réponse concluante...

Y-a-t'il une possibilité de le faire simplement ?

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 22 Jan 2012 18:16:47 +0100
Mourad Jaber wrote:

Je cherche le moyen de déterminer d'où proviennent
les paquetages installés sur ma machine
(testing, unstable ou experimental !)...

Google n'étant pas mon ami ce soir,

Gogol n'a jamais été ton ami, il te le dit mais c'est pour mieux
t'entuber, mon enfant - c'est plutôt l'ennemi de la vie privée
et des données à caractère personnel; le tout doublé pa r un
double-jeu d'indic des autorités.

Y-a-t'il une possibilité de le faire simplement ?

Pas que je saches, tu va devoir te taper le listing dans une main,
le café dans la deuxième, la pizza dans la troisième et les yeux
rivés sur packages.debian.org.

--
Imagine there's no heaven... it's easy if you try.
-- John Lennon, "Imagine"

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Sun, Jan 22, 2012 at 06:16:47PM +0100, Mourad Jaber wrote:
Y-a-t'il une possibilité de le faire simplement ?

apt-cache policy <package>

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Amanda Hinault
--bcaec52be8ed7b3c9b04b7208dad

Le 22 janvier 2012 17:32, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> Y-a-t'il une possibilité de le faire simplement ?

Pas que je saches, tu va devoir te taper le listing dans une main,
le café dans la deuxième, la pizza dans la troisième et les yeux
rivés sur packages.debian.org.

Je te trouve bien catégorique pour une fois, effectivement je ne vois pas
de logiciel qui le fasse mais rien n'empêche de faire un script qui
croiserait les données de dpkg --get-selections avec celles de apt-cache
policy <pkg>

--bcaec52be8ed7b3c9b04b7208dad

&gt; Y-a-t&#39;il une possibilité de le faire simplement ?<br>
le café dans la deuxième, la pizza dans la troisième et les yeux<br>

--bcaec52be8ed7b3c9b04b7208dad--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAiu44yatzDXhMxJb_WjikPqQFn3mVmJXE½
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 22 Jan 2012 17:38:46 +0100
Amanda Hinault wrote:

> [...]
de logiciel qui le fasse mais rien n'empêche de faire un script qui
croiserait les données de dpkg --get-selections avec celles de apt-c ache

Impossible: il a déjà un café et une pizza dans les mains!

--
That wouldn't be good enough.
-- Larry Wall in

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yannick Palanque
Bonjour,

À 2012-01-22T17:38:46+0100,
Amanda Hinault écrivit :

Je te trouve bien catégorique pour une fois, effectivement je ne vois
pas de logiciel qui le fasse

Si j'ai bien compris la demande, Synaptic le fait (mais évidemment, ça
n'est pas du mode texte).

--
Yannick Palanque

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sun, 22 Jan 2012 18:16:47 +0100,
Mourad Jaber a écrit :

[...]

bonjour,

voici une idée de solution :

dpkg -l | awk '/ii/ {print $2 " "$3}' >>out.txt
apt-cache policy $( cat out.txt |awk '{print $1}') >>out-2.txt

le reste est de la cuisine ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
angus.frinc
Bonsoir,

Le 22/janv. - 18:16, Mourad Jaber a écrit :
Je cherche le moyen de déterminer d'où proviennent les paquetages
installés sur ma machine (testing, unstable ou experimental !)...

Y-a-t'il une possibilité de le faire simplement ?

Avec aptitude, voici quelques recettes pour lister les paquets installé :

a) Lister les paquets installés qui ne sont pas dans l'archive stable.
Il y aura les paquets installés depuis backports, testing, unstable
et les paquet installé à la main.)

$ aptitude search '?narrow(?installed, !?archive(stable))'

b) Lister les paquets provenant de testing

$ aptitude search '?narrow(?installed, ?archive(testing) !?archive(stable))'

c) Lister les paquets provenant de testing mais qui ne sont pas disponible
dans stable :

$ aptitude search '?narrow(?installed, ?archive(testing)) !?archive(stable)'

d) Lister les paquets ne provenant pas de dépôt
Typiquement les paquets téléchargés sur d'endroits divers et installés à
la main avec "dpkg -i" ou les paquets plus disponibles dans les dépôts.

$ aptitude search '?obsolete'

Ces recettes ont été cherchés justement hier pour "nettoyer" un serveur.
Pour en savoir plus : Search Term Reference / Search patterns :
/usr/share/doc/aptitude/html/fr/ch02s04s05.html

--
afrinc

Le dimanche 22 janvier 2012 à 18:16 +0100, Mourad Jaber a écrit :
[...]

view /usr/share/doc/aptitude/REA

# aptitude show -vv mozilla-plugin-vlc
Paquet : mozilla-plugin-vlc
État: non installé
Version : 1.1.13-1
Priorité : optionnel
Section : video
Responsable : Debian multimedia packages maintainers

Taille décompressée : 185 k
Architecture : amd64
Taille compressée : 47,5 k
Nom de fichier : pool/main/v/vlc/mozilla-plugin-vlc_1.1.13-1_amd64.deb
Somme MD5 : f589e5358a8056e5373e3d24a49e6b39
Archive: unstable
[...]

# apt-cache madison mozilla-plugin-vlc
mozilla-plugin-vlc | 1.1.13-1 | http://ftp.fr.debian.org/debian/